141
J'adore ce jeu.Comme dit par d'autre... Le système de némésis est une pure merveille ! Jamais il n'a été aussi agréable (que dis je, jouissif même !) de "mourir" dans un jeu. Le niveau de difficulté dans les combat est plutôt bien dosé.L'histoire bien que facile est assez intéressante. Les ref aux écrits de Tolkien sont extrêmement nombreuses et appréciables, mais le principal c'est que le jeu est ultra fun ! Je n'aurais jamais cru que la décapitation d'orque à la chaine me plairait autant !Graphiquement je joue en moyen/haut . J'ai un message comme quoi je devrai me contenter de "bas" (que 1Go de VRam sur ma CG) mais pourtant le jeu tourne a plus de 45 FPS sans au aucun ralentissement. Bref ce n'est pas aussi inquiétant que ça semblait être. Et graphiquement si ce n'est pas le plus beau jeu que j'ai vu, c'est vraiment agréable à l'oeil et surtout c'est totalement fluide sans ralentissement. En un mot, foncez !
Rckep a écrit :d'ailleurs j'aimerais savoir si l'histoire de Celebrimbor qui nous est contée est juste ou non. Mais, dans l'ensemble si on ne se prend pas la tête avec ça, le plaisir est là.
Elle l'est. Je parle de la partie historique (ce qui c'est passé avant) et non pas ce qui se déroule in game.
Gillossen a écrit :Du coup, tout le jeu se passe dans le Mordor ? Parce que question paysages, ce doit être un peu monotone...
Il y a deux "chapitres" en quelque sorte, le paysage entre ces deux chapitres est bien différent. La première partie est plutôt sombre et morne, la deuxième a plutôt droit à un paysage bien différent (je n'en dirais pas plus)...

142
Qwarrock a écrit :
Gillossen a écrit :Du coup, tout le jeu se passe dans le Mordor ? Parce que question paysages, ce doit être un peu monotone...
Il y a deux "chapitres" en quelque sorte, le paysage entre ces deux chapitres est bien différent. La première partie est plutôt sombre et morne, la deuxième a plutôt droit à un paysage bien différent (je n'en dirais pas plus)...
Je n'en suis encore qu'à la première zone, je prends le temps de nettoyer la carte de tous ses objectifs avant de continuer l'histoire :)Intéressant, pour Celebrimbor, moi qui suis plutôt novice dans l'univers de Tolkien, j'apprends des choses, par contre, oui, je ne me fais pas d'illusions quand à la véracité de ce qu'il se passe pendant le jeu.Sur PS4, le jeu est bloqué à 30 fps, j'y suis habitué, donc 45 c'est plus que bien pour moi et c'est vrai que le jeu est très beau :D

143
En deux mots, la véracité elle pose son transat et elle commence à bronzer dès que s'affichent les mots "un elfe spectral". Pas de fantôme chez les elfes, cavernes de Mandos et zou Valinor !

144
Effectivement, l'elfe spectral justifie assez bien l'humain ressuscité. Il y a eu des cas ou des elfes ont ressuscité (Glorfindel par exemple) et d'autres ou des humains sont devenus des fantômes (comme ceux des voies des morts) Pour éviter de faire dans le monotone, ils ont décidé d'inverser.Certes, c'est n'importe quoi, mais c'est cohérent dans le n'importe quoi :DCe que je trouve vraiment dommage, c'est que le jeu a l'air pas mal niveau gameplay et tout, et qu"il n'aurait pas été bien difficile d'adapter l'histoire pour qu'elle soit cohérente sans pour autant en enlever les éléments qui rendent le tout intéressant :/De ce que j'ai vu, il aurait suffit de virer le Celebrimbor spectral, de faire que Talion soit très grièvement blesser au lieu de mort, de virer les invocations de goules et de virer le contrôle des orcs, ou à la limite de le justifier un minimum (non, "un elfe fantome m'a dit que je pouvais" n'est pas une explication, et même le "ta gueule, c'est magique" a ses limites)
Si je me souviens bien, Tolkien précise dans le Retour du Roi que le Mordor est constitué de différentes régions, et qu'elles ne ressemblent pas toutes à cele traversée par Frodon. Je n'ai pas mes bouquins ici pour vérifier mais je pense que Foradan pourra confirmer mes propos :)

147
Et comme tu as fait un ajout, je confirme : le Mordor n'est pas que cendres et larmes, il y a des mines, des forges mais aussi de grands champs où les esclaves se tuent à la tâche pour nourrir cette immense armée. On va de la montagne jusqu'à une mer intérieure et au-delà des plaines jusqu'au désert.

150
Foradan a écrit :En deux mots, la véracité elle pose son transat et elle commence à bronzer dès que s'affichent les mots "un elfe spectral". Pas de fantôme chez les elfes, cavernes de Mandos et zou Valinor !
C'est pour ça que je fais la différence avec ce qu'il se passe dans le présent du jeu, sur lequel je ne me pose même pas de question sur une quelconque véracité des faits et ce qui nous est raconté au travers de flash back.

151
Les premiers playthrought sont sortis, ils ont fini le jeu et donc, des avis sont déjà tombés sur l'intégralité, que ce soit en gameplay et en Légendaire.Je ne sais pas si c'est la mode, mais j'ai vu des trucs comme dans Tomb Raider et God of War (cinématique + un peu d'action avec des indications "appuie sur X" + un Quick Time Event).

152
Foradan a écrit :Je ne sais pas si c'est la mode, mais j'ai vu des trucs comme dans Tomb Raider et God of War (cinématique + un peu d'action avec des indications "appuie sur X" + un Quick Time Event).
Le jeu ne ressemble pas du tout à un Tomb Raider ou un God of War, c'est plutôt un mix entre Assassin's Creed et Batman.Il n'y a pas d'énigmes comme dans TR et le gameplay n'est pas linéaire comme dans un GoW (ceci n'est pas un reproche, la série des GoW est peut être la série que je préfère ^^).

153
Je ne dis pas qu'ils sont similaires, mais que j'ai déjà vu ces éléments sur ces jeux là (de mon temps, le jeu ne te demandait pas plein écran d'appuyer sur une touche pour faire un combo, on s'entrainait à faire la séquence de touches), y compris l'alternance de cinématiques longues et phases action courtes (j'ai vu les derniers niveaux c'est révélateur, surtout les derniers combats de boss).

154
J'ai moi aussi fini le jeu... La fin est assez décevante, mais j'ai quand même bien pris mon pied dans l'ensemble. Pour les finisseur comme moi, sachez que vous pourrez finir les quêtes et objectifs secondaires même après la fin du jeu. Autre info qui pourrait vous être utile, si pour les objectifs de fin il vous faut une armée d'orc, les seuls chef qui vous porteront assistance sont les chef de guerre. Inutile donc de marquer toute la hiérarchie comme je l'ai fait...
Foradan a écrit :Je ne dis pas qu'ils sont similaires, mais que j'ai déjà vu ces éléments sur ces jeux là (de mon temps, le jeu ne te demandait pas plein écran d'appuyer sur une touche pour faire un combo, on s'entrainait à faire la séquence de touches), y compris l'alternance de cinématiques longues et phases action courtes (j'ai vu les derniers niveaux c'est révélateur, surtout les derniers combats de boss).
Les QTE on y a droit très parcimonieusement, pour dompter une bête, parfois (rarement) pour finir un boss, et aussi sur le boss de fin (où ce n'est que ça, très décevant d'ailleurs ce "combat" final)Franchement les QTE reste vraiment minoritaire et parfaitement intégré...Je ne vais pas critiquer Tomb Raider puisque j'ai ce jeu et je l'ai lui aussi apprécié, mais une chose est sur, les deux jeux n'ont absolument rien à voir (comme dit plus haut c'est plus proche niveau gameplay d'un mix Batou / AC)

155
Foradan a écrit :(de mon temps, le jeu ne te demandait pas plein écran d'appuyer sur une touche pour faire un combo, on s'entrainait à faire la séquence de touches),
Tu parles des jeux d'action d'il y a 20 ans ?Ceux où tu avais 1 ou 2 touches et les 4 directions cardinales ?Les jeux d'actions formatés d'aujourd'hui faut les comparer aux jeux d'actions formatés d'il y a 20 ans. A savoir les jeux de plateformes, les shoot et les beath'em all. Gros clonages.

156
Je m'étais arrêté aux jeux ne demandant que 10 à 15 boutons + le pad, ensuite je suis passé au pc avec une trentaine de coups différents à mémoriser pour faire les bons enchainements.

157
Foradan a écrit :Je m'étais arrêté aux jeux ne demandant que 10 à 15 boutons + le pad, ensuite je suis passé au pc avec une trentaine de coups différents à mémoriser pour faire les bons enchainements.
Tu parles de jeu de combat, non ? :)Ils devraient faire un "Mortal kombat VS Warrior of middle earth" pour te faire plaisir.Quoique Mortal Kombat n'est pas très technique selon les aficionados :huh:

158
Foradan a écrit :Je ne dis pas qu'ils sont similaires, mais que j'ai déjà vu ces éléments sur ces jeux là (de mon temps, le jeu ne te demandait pas plein écran d'appuyer sur une touche pour faire un combo, on s'entrainait à faire la séquence de touches), y compris l'alternance de cinématiques longues et phases action courtes (j'ai vu les derniers niveaux c'est révélateur, surtout les derniers combats de boss).
Les derniers niveaux ne sont justement pas révélateurs, c'est 30 minutes sur 20h de jeux et c'est la seule fois ou tout le combat se déroule comme ça. D'ailleurs je rejoins Qwarrock, la fin est décevante par rapport au reste du jeu.Pour le combat, ce n'est juste pas un jeu à combos, les combats utilisent principalement deux touches, ils jouent plus sur le timing avec les contres. On est très loin du dernier TR en terme de QTE et non ce n'est pas un Street Fighter, on apprends pas des combos par coeur, d'ailleurs quel intérêt dans un jeu d'action solo ? Ce genre de jeu doit être accessible immédiatement par le plus grand nombre.Oui c'est un jeu à licence AAA bien marketé et ciblé grand public, mais si on dépasse ses à priori, le pied qu'on prend en jouant en vaut la peine et le système Némésis est vraiment une superbe trouvaille.

159
Bon, vu que je suis en congé j'ai testé le truc, et faut avouer qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il en a l'air. Pour ce qui est du gameplay, il est assez nerveux, malgré des QTE qui cassent le rythme (mais il parait que c'est à la mode) L'évolution du perso, bien qu'un peu rapide, est assez jouissive. On ressent clairement la différence chaque fois qu'on débloque une nouvelle compétences, mais pour certaines c'est vraiment trop (les dagues de jet par exemple, qui permettent d'affronter tranquillement une quinzaine d'adversaire en les repoussant et de toujours avoir un finisher prêt au cas ou un d'entre eux arrive à portée d'épée)Le système némésis est bien, mais déséquilibré, surtout au niveau des faiblesses. Je suis tombé sur un capitaine niveau 19 avec vulnérabilité aux attaques furtives. Autant dire que la rune épique qu'il m'a donné était gratuite. D'ailleurs les ennemis ont beaucoup de forces possibles mais au final les faiblesses sont peu variées, je trouve ca dommage. J'ai l'impression de toujours faire les mêmes combats.Pour ce qui est des runes, les épiques sont très bien et variées, par contre le reste... d'une part ça manque de variété, et d'autre part l'équilibrage est ultra foireux. Par exemple, les runes qui rendent de la vie : A l'arc j'ai une rune qui me donne 30% de chances de rendre 5 PV par headshot (à condition que la cible meure). A la dague j'ai une rune qui me rend 30% de mes PV à chaque exécution (sachant que les flèches sont limitées, que les headshots ne sont pas forcément faciles à faire et que les exécutions demandent juste d'appuyer sur un bouton...)Après, il reste bien les choses qui fâchent : références foireuses à l'univers du SDA, bestiaire sorti d'on ne sait ou etc... mais j'ai déjà donné mon avis la dessus :DEnfin bref, dans l'ensemble le jeu n'est pas trop mal pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas particulièrement à l'univers du SDA, ou qui a la limite a vu les films.

160
Platiné hier soir :) 28 heures, je n'ai pas vu le temps passer, je ne suis peut être pas difficile mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant réjouis :DMaintenant, direction Hyrule avec A Link Between Worlds, que j'aime mon anniversaire :)