61
Pour le niveau d'anglais, c'est fin d'année 1ere sachant que qand je dis lisible, c'est ne pas buter toutes les 3 phrases en cherchant le sens dans les dicos ou les livres de grammaire

62
Non, non, pas du tout, la longueur n'a rien à avoir là-dedans. Le style est à la fois très fluide et très posé, je te garantie que tu n'auras pas besoin d'ouvrir le dictionnaire toutes les 30 secondes. Autant commencer par de la qualité...

63
ok si tu le dis, je suivrai ton conseil par contre je viens de le voir sur amazon, c'est dommage qu'il n'y est pas d'édition pocket enfin si la qualité est au rendez vous... ca ne me derande pas de mettre plus.

64
Et tu fais le bon choix, souverain de la Mallorée. :) Plus j'avance, et plus je suis enchantée, même si pendant un moment, j'ai cru que ça avait tourné à la collecte de pierres sacrées... ;)

65
C'était le Darakul Elu, le Livre Noir, qui avait été écrit par Morjin lui-même. Il racontait ses rêves d'unir le monde entier sous la bannière du Dragon; il parlait d'un ordre nouveau dans lequel les Hommes devraient servir les Prêtres de Kallimun, comme ils servaient Morjin, et dans lequel tous devraient servir son Seigneur, Angra Mainyu. C'était le seul livre que les Bibliothécaires ne laissaient pas passer les portes de la Bibliothèque.
Encore un petit extrait qui a l'air très classique comme ça, mais je ne sais pas pourquoi, ça prend à chaque fois avec ce roman. :)

70
Bon je suis bientôt à la moitié du livre et voila mes premièes impressiosn (tant attendues ;p): J'aime bien, bien que, sans trop dévoiler les choses, la véritable quête de la Lightstone commence de l'endroit ou je suis dans le livre; ce qui me plait le plus c'est que chaque chapître a son importance en apportant un élément nouveau à la trame de l'histoire (soit une information pour la quête ou un nouveau compagnon). On ne se perd pas dans les descriptions l'auteur va droit au but. Et comme dit Gillossen dans la critique il est vrai que chaque mot compte. Pour le moment il n'y a pas vraiment de temps mort dans l'action et donc on ne s'ennui pas... Pas de point négatifs. Je voudrais aussi demander à ceux qui l'ont lu si ils n'avaient pas trouver que les Gris "The Greys" ressemblaient un peu aux Nazghul du SDA. Comme eux ils ne sont pas humains et s'attaquent aux héros en les poursuivant (sauf qu'ils sont à mon gout bcp plus sournois).

71
C'est sûr qu'ils y ressemblent, mais j'aime bien justement le fait que leur approche soit celle choisit par l'auteur, ce côté sournois, le fait qu'ils aspirent à petit feu la vie de leur(s) victime(s)...

72
C'est ça qui m'a plus chez eux, c'est d'ailleur l'utilisation du black Gelstei qui leut permet ça non ? Et j'ai juste une petite question (spoiler), quand Kane prend le black gelstei sur le Grey, la pierre n'est quand même pas dans le crâne du méchant ? Et je voulais dire que l'idée de ces pierres est très interessante, (spoiler encore) j'ai l'impression mais je m'avance peut être que chaque pierre est attribuée à un membre de la compagnie par rapport à un trait de son caractère, par exemple Maram obtient le red Gelstei qui va canaliser la fougue qu'il a en lui. Le coté sombre de Kane se retrouve dans la pierre qu'il possède: le black gelstei.

74
Bon d'accord il ne faut pas trop en révéler mais ça me parait bizzare qu'on ne soir que 2 à l'avoir lu (en parti pour moi). Gillossen c'est ton travail que d'inciter les autres à lire de bon livres de fantasy, il faut te montrer plus convaincant ;) . En tout cas si certains sont rebutés par la langue et bien ils ont tor d parcre que c'est franchement simple...et si vous avez peur de devoir consulter trop souvent le dictionnaire, ne le faites pas ! La plupart des mots reviennent souvent dans le texte et d'autres se déduisent du contenu de la phrase.

75
and that's not the language which is stopping me, just the availability ! ;) Blague à part et du coup, je me suis rabattu sur Inexistence (Neverness), un gros bouquin de SF du même auteur ... Cf le forum dédié !

76
Euh, écoute, je sais ce que j'ai à faire, et il me semble que j'en ai déjà beaucoup fait pour ce roman. :) Maintenant, effectivement, je peux répéter qu'il est très facile d'accès. Sylvaner, j'espère que tu n'as pas renoncé à te le procurer toutefois. :)

77
availability, tu veux parler tu prix ? Parce que si c ça je suis d'accord avec toi, 30 euros c pas donner et ça fait réfléchir ;) . Mais je crois qu'il sortira en poche en septembre (mais pas traduit of course).

79
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de ma lecture. Mais pour une bonne raison... :) Je ne veux pas le terminer. Non, je ne veux pas rompre le charme, donc, j'avance presque page par page maintenant, pour ne pas finir trop vite. :)