41
même a ça, si le film est poche, on va pouvoir voir comment sont les mulefas et on pouras se bourer la face de pop-corn... mais, quant à moi, je tiens à me faire une opinion personnel et donc j'irais le voir coute que coute... pis si y en a des laches qui n'y vont pas parce qu'ils ont peur d'être déçus, tant pis pour eux, ils ne sauront jamais si ç'était bien ou non ! pis y a plusieur adaptations de livres au ciné qui laissent à désirer, alors... on peut toujours espérer!!!

43
Beh la Newline produit, et veulent le mettre aux écrans à moyen terme (source: elbakin.net, très bon site je recommande ;p), ce qui représente, allez mettons 1 an et demi?

45
J'ai le sentiment que la Croisée des Mondes se prête plutôt bien à une adaptation cinématographique... peut être plus que Tolkien sans doute. Remarquez, je n'ai lu que le premier et ça fait déjà assez longtemps, mais le style de Pullmann est plutôt imagé non ? Par contre je me demande bien comment ils comptent représenter les deamons. Ils sont censé ressembler à des animaux normaux ? lol :)

46
Je pense qu'il va y avoir pas mal d'effets spéciaux pour les Deamons justement quand ils changent d'apparence mais sinon il faut surtout que l'esprit du livre soit respecté pas comme dans HP :(

47
Une semaine que je l'ai lu, et voici mes impressions: Lecture agréable, style concis, sans fioriture mais efficace sans être simpliste. Personnage principal: une môme espiègle et roublarde, attachante et crédible. Ambiance: entre Jules Vernes et Alice au Pays des Merveilles. Histoire: des mystères saupoudrés juste ce qu'il faut et qui se révèlent progressivement sans effets de manches; le suspense est là, solide. Il n'empêche, j'ai cru au cours du premier tôme que ce livre n'était pas fait pour moi. Parce qu'au fond le voyage vers le Nord, les préoccupations -encore trop- enfantines de Lyra, un univers peut être trop éloigné des canons de la Fantasy rendaient la lecture un peu tiède. Tout cela fut balayé vers la fin du 1er tôme, et encore plus dans le deuxième: le récit prend une dimension métaphysique et représente sous d'autres formes les mythes existants (Job, Orphée,..). L'Histoire se déploie enfin dans toute sa démesure: les mondes s'ouvrent, les anges et les spectres, créatures étheriques, se découvrent, l'Armagedon est imminente. Enfin! Je suis emporté, comme au plus fort de la Saga de G.R.R. martin. Les personnages acquiérent de l'épaisseur: Will est bien l'âme soeur sans laquelle Lyra serait incomplète : ils se révèlent l'un l'autre et leur évolution apporte une dimension romanesque à ce récit déjà épique! Le troisième tôme peut il respecter les promesses du deuxième? Le Monde des morts est un morceau d'anthologie, digne selon moi des grands classiques (Dante, Orphée...). La conclusion de la destinée de Lord Ariel et Mme Coulter ne déçoit pas. Quel est ce mystérieux personnage mal en point que libérent Will et Lyra ;) ? Tout cela est excellent, sauf la fin qui tout en évitant l'écueil du Happy End, me semble malgré tout artificielle. Conclusion: un futur classique du fantastique, auprès duquel Harry Potter fait bien pâle figure. Après l'avoir lu, une adaptation éventuelle au cinéma me parait bien peu adéquate: la richesse imaginaire qui y est déployée ne peut être retranscrite avec les moyens actuels. On a attendu 50 ans pour que le SdA soit adapté sur grand écran, je crois qu'il faudrait faire de même pour La Croisée des Mondes. J5

49
Salut je suis nouveau sur le forum mais il me plait déjà. Au sujet de la Croisée de Mondes j'ai lu les 2 premiers tome en une semaine puis j'ai attendu ....3 à 4 ans avant de voir enfin le 3ème tome arriver. Quel bonheur. L'écriture est remarquable et le style travaillé. En tant qu'admirateur j'ai emprunté à l'un des maitres actuels de la Fantasy, comme vous l'aurez remarqué, le nom de l'un de ces personnages (avec une orthographe quelque peu adaptée). Il est vrai que la fin n'est pas vraiment comme on voudrait qu'elle soit mais respecte une certaine logique. Au fait Pullman a-t-il écrit d'autres romans de cette qualité?

50
...pour moi, en partie grace à ce forum, et l'autre partie grace à la couverture des bouquins (ben pourquoi pas, j'ai flashé sur l'ours) . découverte assez récente de surcroit et attention, je n'ai pas encore lu le dernier tome (j'attends qu'il sorte en folio junior). si le premier tome m'a paru assez "simple" j'ai été agréablement surprise par la montée en complexité du second. a se demander pourquoi d'ailleurs on le trouve au rayon enfants !!!! je ne sais pas comment exprimer mon admiration pour ce bouquin (c'est tj plus facile de dire ce qu'on n'aime pas) malheureusement. disons au moins que je suis vraiment très impressionnée par la richesse du récit. c'est le genre de bouquin qui me fait dire "mais où vont-ils (les auteurs) chercher tous ça" ??? ;)

52
Je ne sais pas ou ca en est mais Gillossen tu vas bien nous tenir au courant ??... Enfin je suis tombe dans la fantasy il y a deja un petit moment pour moi (4 ou 5 ans) et bon j'ai l'impression d'avoir rate plein de chose en lisant La croise des monde, ou meme le SdA .... et c'est ca qui fait la magie de ces livres !!! Etre passionne par une histoire a 15 ans et etre sur que 10 ans apres elle sera toujours aussi passionnante et on la verra differement !! :) Ah ces livres ...

54
j'ai trouvé ce matin le 3ème tome, et la question que je me pose, c'est pourquoi le publier en folio JUNIOR ? certes, la collection est plus agréable que la collection folio normale, mais c'est à croire qu'ils ne l'ont pas lu, chez folio ! en attendant je suis en plein dedans, et toujours aussi admirative :)

55
Sur que l'édition Junior est peu adaptée... L'arrière du livre m'avait fait peur "Voice Lyra, l'héroîne de cette merveilleuse aventure, et son ami Pantalemon!". Les gosses qui lisent ça ne doivent pas comprendre un traitre mot à partir du 2ème tome tellement ça devient complexe...

56
A tous les lecteurs et amateurs de :rolleyes: "A la Croisée des Mondes" :rolleyes: j'aimerai savoir, en supposant l'existence des daemons, quel serait la forme définitive de votre daemon (qui correspondrait donc à votre personnalité et à votre caractère) ? Quel en serait son nom? :eek: Pour ma part je pencherai plûtot pour un écureuil malicieux et virevoltant . Quant au nom, je vais y réfléchir. On continue donc ici :
"En relisant mon premier message je n'ai pas l'impression d'avoir sous-entendu que ce sont les hommes qui choisissent leurs daemons. Mais le choix des daemons est tout de même relatif à la personnalité de son "maître", non?"

57
Ah, faut reposter ici... 'vais en profiter pour illustrer :p Mon Daemon serait un corbeau donc, forcément, nommé Corbac!
http://www.birdbarrier.com/BirdBarrier/images/Bird%20Pix/crow%20feather.jpg
(quand t'as la chance d'avoir une image dégradée blanc, FORCéMENT faut que tu tombes sur un fond gris! :p

58
Désolé moi je vais carrement viré dans le fantastique, j'opterais plutôt pour un dragon de feu comme ceux d'Anne Mc Caffrey, et dont le nom serait sans doute Dragofly, mais une fois encore comme il est dit dans à la croisée des mondes, le choix ne nous apartient pas vraiment.

59
C'est sûr. Mais pensez vous qu'il serait possible d'avoir un animal fantastique (dans le style licorne) comme daemon? Ca pourrait faire bonne impression. Au fait je crois que mon écureuil s'appellerait Shaar-Luun. Ca fait pas très "fantasy" mais bon c'est le nom d'un personnage de la trilogie de Bizien qui m'avait bin plu alors autant s'en inspirer. Mais vous aller me dire: c'est p-ê pas nous qui choisissons le nom du daemon. Bon d'accord, mais avec des "si", on peut....

60
Si je pouvais choisir mon daemon, ce serait un chat gris, ou une petite iguane. j'ai perso un poisson, mais mon daemon ne serait pas un poisson... ça serait peut-être un harfand des neiges. Oui! un harfand!!! je vous annonce en grande primeur que si je pouvais choisir l'apparence de mon daemon, ce serait un harfand des neiges!!! ( je viens de trouver en écrivant!)