704
Très bonne critique qui résume en grande partie mon sentiment. Auri est ici très attachante, le talent de conteur reste toujours aussi puissant (quel enchantement, quelle verve!) et c'est un superbe objet relié. Cette plongée dans cette psyché tellement particulière qu'elle tutoie l'autisme st brillamment réalisée et on se prend au jeu des petites joies, des petites peines et du sentiment d'irréalité qui entoure Auri. Après, c'est sûr qu'il ne se passe pas grand chose au niveau de l'histoire (et c'est un euphémisme) et il est difficile de suivre les pas virevoltants de notre jeune héroïne tant son mode de pensée est particulier, tant son univers est étrange et tant il ne se passe rien. A l'inverse, j'ai au contraire beaucoup aimé la postface de l'auteur qui explique que ce petit livre risque de ne jamais toucher le large public mais qu'il s'en fiche, il l'a écrit pour lui et ceux qui pensent comme lui. ;)

705
indy620 a écrit :Dommage que le livre n'est pas plus réussi parce que c'est un très bel objet...
Il est réussi en soi, après, faut pas chercher Le Nom du Vent tome 2,5. :)

709
Oui, car la version numérique doit pouvoir se trouver à un prix encore moins cher qu'annoncé...;)Par contre, pas trop intéressé par un gros paquet de photocopies A4 ! :sifflote:Bon, Noël arrive. Ayant été passionné par le T1...

712
Pour quelqu'un qui n'ait pas lu/aimé le nom du vent, c'est vrai que ca n'a aucun intéret. Et c'est tellement particulier que ca peut difficilement plaire à tout le monde. Moi j'ai bien aimé cette plongée dans la tête d'une douce dingue, ca change de ce qu'on peut lire d'habitude.

713
Pour quelqu'un qui n'ait pas lu/aimé le nom du vent, c'est vrai que ca n'a aucun intéret
Ah oui, mais ça, l'auteur le dit lui-même. :)Et vu le prix de vente, je pense que Brage a conscience de s'adresser aux fans.

714
Mouais...."pour quelqu'un qui n'ait pas lu/aimé le nom du vent, c'est vrai que ca n'a aucun intéret", à titre personnel, je vais rajouter "et même pour quelqu'un qui a lu/aimé/ et fan "...alors que j'ai adoré ce personnage dans le "nom du vent", d'ailleurs j'aurai aimé que dans l'oeuvre originale, il se penche plus dessus ou plus d'interactions mais là...heureusement que je l'ai pas acheté!!! je l'ai lu sur un banc d' e.leclerc et c'est bien ce que ça se mérite...un banc et de l'oubli... Et le coup de publier pour des aveugles...le prix aussi aveugle...2/10.

715
Déjà dans le Nom du vent le personnage ne m'inspire rien, malgré le fait que j'adore le livre au global, du coup je passerais mon tour... :(

716
Gillossen a écrit :Et vu le prix de vente, je pense que Brage a conscience de s'adresser aux fans.
En tous les cas, ceux-ci les gardent jalousement... Ces livres sont invisibles sur le marché de l'occasion (en magasin). Idem pour des neufs.

719
Rek a écrit :ça laisse le temps de relire les volumes précédents ... ;)
Eh oui ! Avec des attentes pareilles, difficile de ne pas passer par la case relecture (et j'ai horreur de ça).Mais avec cet auteur, pas d'effet "série télé" ou "film"...Sur Internet, c'est assez discret, avec aucun endroit, je pense, où trouver un résumé ou une remise en situation.Du coup, ayant lu Le Nom du Vent, il y a quatre ou cinq ans, j'avais le souvenir d'une lecture agréable, brillante, mais jouant plus sur le ressenti des personnages que sur le côté spectaculaire.Et en attaquant La Peur du Sage, j'ai dû me taper de longs passages en diagonale du volume précédent. Une relecture aurait été tout aussi efficace et peut-être plus agréable. :huh:Bon, je n'en suis qu'au quart du deuxième tome et mon avis viendra plus tard.En tous les cas, voilà encore quelqu'un dont on va espérer qu'il n'ait jamais passé son permis ou qu'on ait eu la sagesse de lui retirer. Sauf si c'est le permis PL ! :D