1
(je ne sais pas ou mettre ça, il faudra peut-être déplacé le sujet)Christopher Lee sort un concept album musical sur Charlemagne, il semble avoir été marqué par sa récente expérience avec des groupes de heavy metal (Rhapsody, Manowar). L'album contiendra donc des éléments de metal symphonique. Voici le site, avec quelques extraits :http://charlemagneproductions.org/A son âge quand même, c'est impressionnant!

2
Je n'avais pas vu ce sujet. Charlemagne est sorti depuis un certain temps maintenant mais pourquoi pas !Je savais que Sir Christopher Lee aimait le métal mais je n'imaginais pas le voir sortir son propre album. Et pourtant ! Musicalement, l'album est intéressant même si sa catégorisation en "métal" me laisse perplexe. C'est symphonique, c'est sûr. Opéra sûrement, mais métal ? C'est grandiloquent, solennel et de temps en temps, il y a un solo de guitare efficace (Acte III : The Bloody Verdict Of Verden) mais pour arriver à cela, il faut supporter les interludes narratifs qui sont d'une longueur incroyable. Certes, ils sont utiles pour replacer les éléments dans leur contexte historique mais là c'est loooong ! Au début, j'ai été surprise d'entendre Sir Christopher Lee chanter mais sa voix est magnifique. Pour un premier essai, il a su s'entourer de très bons musiciens (The Tolkien Ensemble) . Je suis moins convaincue par les vocalistes, trop lyriques à mon goût. On est loin d'Ayreon ou même d'Avantasia dans ses bons jours mais cet album-ovni mérite une oreille.Pour ceux qui ont apprécié le premier album, un second est annoncé pour 2011 :)

5
Mais je l'ai ce cd du Tolkien Ensemble avec C. Lee! C'est... particulier. Lee a une voix parfaite pour déclamer les poèmes, surtout ceux des Ents. Ils ont beau être tous Danois, ils chantent en anglais sans accent. Certains morceaux font un peu opéra et honnêtement, écouter Boromir (ou Aragorn, j'ai un doute tout à coup) ululer Gooooonnndooooorrrr c'est ce qui m'a le moins plu... Les meilleurs passages sont vraiment, à mon goût, les poèmes déclamés par Lee et les chansons des Hobbits (les textes de Tolkien évidemment).... Du coup je me demande si je vais investir dans Charlemagne... :D