441
Firiel a écrit :Pourquoi les nains de Thorin enlèvent-ils leurs armures avant de combattre ?
C'est une question qui revient souvent, et à mon avis c'est pour appuyer la symbolique déjà entamée avec Thorin qui jette sa couronne.Une fois le "dragon sickness" évacué, ça ne me choque qu'ils se débarrassent de ce qu'ils ont pu trouver dans Erebor. D'autant que la scène où ils mettent leurs armures, sans se poser de questions, avançant en rang comme possédés tel que Thorin peut l'être, a pour vocation à faire comprendre à Bilbo qu'il ne pourra compter que sur lui-même s'il veut faire éviter le conflit.Bref, c'est typiquement le cas où la symbolique est plus forte que la crédibilité.(Jusqu'à ce qu'une scène de la VL vienne me faire mentir, peut-être ^^)

443
Coucou,Bon ben ma critique après avoir vu les trois (et posséder le SDA + Les deux premiers volets du Hobbit en version longue et en livres) je suis une fan de P. Jackson mais je suis déçue de ce 3e et dernier volet..., je l'achèterai en version longue mais franchement pour moi c'est celui qui respecte le moins le livre (l'histoire de l'orc blanc n'existe pas dans le livre ? enfin je n'ai pas l'impression de me souvenir de lui...ni même de Tauriel et Kili, je comprends pas trop pourquoi ces ajouts dans les 3 films ?) mon préféré reste le 1e volet.3 films c'était vraiment pas nécessaire, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose à la hauteur du SDA la fin est vraiment baclée, ce film me laisse un goût d'inachevé (enfin ça reste mon avis personnel), j'ai juste envie de dire : lisez les livres avant de voir les films :) !!!J'espère que l'on reverra l'univers de Tolkien un jour sur grand écran...Bonne soirée et à une prochaine critique :D !

444
Symphonie a écrit :Je n'avais pas remarqué la première fois, mais comme quelqu'un en avait parlé je me suis fixé sur sa main. Et je suis d'accord avec toi pour ton spoiler. J'ai quand même deux théories :
► Afficher le texte
Je suis plus partisan de la 2ème théorie que de la 1ère.
► Afficher le texte

445
Aes Sedaï a écrit :j'ai juste envie de dire : lisez les livres avant de voir les films :) !!!
Au contraire, pour ceux qui n'ont pas lu les livres, surtout regardez les films en premier.Lire les livres en premier, c'est être sans arrêt entrain de comparer les différences entre livres et films et au final, on se concentre très peu sur les qualités du film et on reste peu concentré.Passer 9h du SDA au ciné entrain de noter ce qui manque ou ce qui est rajouté gâche le visionnage du film.

446
Pas besoin de prendre des notes pour trouver que le découpage Lacville / Dol Guldur / le reste évacue très vite certains personnages et que bien des questions restent en suspens alors que ça fait un bon moment que les films nous disaient "ça, c'est important !"
► Afficher le texte

447
NeoSib a écrit :
Firiel a écrit :Pourquoi les nains de Thorin enlèvent-ils leurs armures avant de combattre ?
C'est une question qui revient souvent, et à mon avis c'est pour appuyer la symbolique déjà entamée avec Thorin qui jette sa couronne.Une fois le "dragon sickness" évacué, ça ne me choque qu'ils se débarrassent de ce qu'ils ont pu trouver dans Erebor. D'autant que la scène où ils mettent leurs armures, sans se poser de questions, avançant en rang comme possédés tel que Thorin peut l'être, a pour vocation à faire comprendre à Bilbo qu'il ne pourra compter que sur lui-même s'il veut faire éviter le conflit.Bref, c'est typiquement le cas où la symbolique est plus forte que la crédibilité.(Jusqu'à ce qu'une scène de la VL vienne me faire mentir, peut-être ^^)
Ou sinon c'est simplement une erreur :p

448
autant qu'on sache,
► Afficher le texte
Il y a pas mal d' ellipses à la fin du film. Moi, ça ne me dérange pas plus que cela... On a eu l'explication finale (pas parfaite à cause des performances de Legolas/Duracell... ;)).Mais, tout cela, c'était en petit comité. Bien...Je continue de penser (d'espérer) que PJ ne nous fera pas: "Après le match".Ou pendant. Avec les exploits de nos nains de seconde zone, ventripotents ou caducs... :huh:Maintenant, il va y avoir une version longue, voire super-longue où l'on aura peut-être droit
► Afficher le texte
Hélas, c'est plutôt cela qui nous pend au nez qu'un PJ qui nous inciterait à aller lire le livre pour connaître le fin mot de l'histoire...Il faut penser aux millions de gens qui ne verront jamais cet univers que sous son aspect cinématographique !Ils ont droit aussi aux petites notes qui satisfont leur logique.Même si je préférais cette fin épurée, le seul moment d'ailleurs où la musique me semblait sonner juste avant le retour des thèmes connus...Ayant lu le livre, elle me convenait...En espérant que la VL ne fera pas pire que mieux.

449
NeoSib a écrit: Firiel a écrit: Pourquoi les nains de Thorin enlèvent-ils leurs armures avant de combattre ? C'est une question qui revient souvent, et à mon avis c'est pour appuyer la symbolique déjà entamée avec Thorin qui jette sa couronne. Une fois le "dragon sickness" évacué, ça ne me choque qu'ils se débarrassent de ce qu'ils ont pu trouver dans Erebor. D'autant que la scène où ils mettent leurs armures, sans se poser de questions, avançant en rang comme possédés tel que Thorin peut l'être, a pour vocation à faire comprendre à Bilbo qu'il ne pourra compter que sur lui-même s'il veut faire éviter le conflit. Bref, c'est typiquement le cas où la symbolique est plus forte que la crédibilité. (Jusqu'à ce qu'une scène de la VL vienne me faire mentir, peut-être <_<)Ou sinon c'est simplement une erreur :P
Mais quand on sait que PJ a choisi d'aller faire combattre Thorin, Dwalïn, Fili et Kili
► Afficher le texte

450
Pour citer Conan, le vrai, celui des livres, à qui ses collègues d'escarmouche nocturne demande quel est son secret, il leur répond "vous, vous êtes silencieux en portant un pagne. Moi, je suis silencieux en portant une cotte de maille."

451
En ce qui concerne Galadriel, ce n'est quand même pas n'importe qui, même si PJ en a fait un personnage un peu mystérieux, les livres sont sans conteste de bonnes sources pour comprendre qu'elle en a sous la semelle (et donc elle reste pieds nus)!*Ce message était sponsorisé par les adeptes de Tuning de Caras Galadhon*

452
NeoSib a écrit :
Mouais, attention à la surinterprétation. Ils enlèvent leurs armures, mais les cottes de mailles et les armes qu'ils portent, ils les ont trouvés à Erebor aussi donc bon ... aucune excuse sur ce pointPour le coup ce passage est vraiment dommage. J'espère qu'on aura une petite phrase ou deux expliquant qu'ils doivent être "mobiles" pour foncer attaquer le chef ennemi, mais en l'état dans le film c'est une incohérence de plus ... (surtout que les armures sont magnifiques, une charge avec aurait été très classe ...).

453
Ils les enlèvent tout simplement par confort ? Ils ne vont pas poireauter quatre heures sur les murs d'Erebor à regarder la bataille en armure lourde alors qu'on leur a dit de rester bien sagement là si ?

454
Ils sont assiégés quand même, et les nains en renfort ont fait la marche et un placement rapide de mur de boucliers : les nains ne sont pas non plus des hobbits qui se sentent bizarres dès qu'ils ont un peu de métal sur le dos.D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu récemment, quand ils portent leurs armures justement, on en est où des négociations ? L'assaut est-il imminent ?

456
Baelorn le nain a écrit :Mouais, attention à la surinterprétation.
Ouais, sur-interprétation à moitié assumée, j'avoue (sinon j'aurais pas mis ma dernière phrase, celle entre parenthèse). ^^Ceci dit, que ça soit intentionnel ou pas de la part des auteurs, je persiste à trouver la symbolique jolie.(Que le film n'ait "aucune excuse" sur ce point, ma foi, je laisse ça à l'appréciation de chacun, vu que perso sur mes deux séances je m'en branlais pas mal qu'ils aient leur armure ou pas. A tel point que je l'avais même pas remarqué à la première vision ;))

457
Un détail que j'ai remarqué (qui est beaucoup moins "visible", et beaucoup moins important que le coup des armures) : Legolas a les yeux bruns dans certaines scènes du SDA et bleus dans les autres, mais dans le Hobbit il me semble qu'ils sont bleus de sa première à sa dernière apparition (Je ne suis pas gay, c'est juste un "faux raccord" que j'avais vu), je me demandais pourquoi ? Pas moyen avec la technologie du début des années 2000 de rendre ses yeux de la même couleur par ordinateur (pour ne pas refaire les scènes) ?

458
Quelques impressions à chaud (j’ai vu le film il y a une semaine mais je n’avais pas encore eu le temps de poster mon avis) : - Je l’ai vu en VOST 3D :) ! Manque de pot,
► Afficher le texte
- Alfrid aurait pu être marrant s’il ne ressemblait pas tant à Grima- Luke Evans ressemble à Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes, et je ne m’y ferai jamais- Les statues des nains sont majestueuses- Martin Freeman est juste GENIAL. Sans conteste le meilleur acteur de la trilogie.- Finalement la romance Tauriel – Kili est bien amenée et pas gnan gnan comme je le craignais- Richard Armitage est également un très bon acteur qui montre bien la s folie s- J’adore l’accent d’Elrond :wub:
► Afficher le texte
- Les allers-retours montagne-lac sont plutôt lourd- Est-ce moi ou
► Afficher le texte
- J’adore le mobilier de la tente de Thranduil. Si la trilogie du Hobbit est parfaite sur un point, c’est bien le département des props-
► Afficher le texte
- Thranduil a l’air maladroit avec des cheveux aussi longs. J'ai toujours dit que ce n'étais pas pratique du tout au cours d'un combat- Je n’ai pas été happée dans le film au contraire du Seigneur des Anneaux.- J’aime beaucoup
► Afficher le texte
-
► Afficher le texte
- J’adore les vêtements de Thorin- Comme l’a dit quelqu’un,
► Afficher le texte
- Les elfes sont une fois de plus affublés de la bénédiction de propreté-
► Afficher le texte
- Ils ont créé deux personnages à fangirls :(
► Afficher le texte
- Pourquoi la cascade est-elle gelée, mais pas le lac ?- Je pourrais écrire tout un paragraphe sur Legolas, mais je ne vais pas le faire parce que ça ne sert à rien de cracher son venin comme ça. En revanche, je trouve qu'Orlando Bloom a amélioré son jeu d'acteur.Le Hobbit a un goût très amer pour moi parce que j’étais très fan du SDA ; et la Désolation de Smaug est sorti peu après que mon élan soit retombé. Je ne vois donc pas du tout les deux trilogies du même œil. Le SDA sera toujours l’un de mes premiers fandoms, et je suis prise de nostalgie dès que j’y pense. Je vois le Hobbit d’un œil plus mature (enfin j’espère) et plus objectif.@Un_nain_capable, PJ a dit que la couleur des yeux de Legolas variait dans le SDA parce qu'ils oubliaient parfois de lui mettre des lentilles, mais je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas corrigé ces oublis... Peut-être n'en ressentaient-ils pas le besoin. Après tout, Legolas fait moins peur avec des yeux marron

459
Mourad moi personnellement je ne passe pas 9h a décortiquer un film quand j'ai lu le livre avant je viens pour un film pas faire une comparaison et je l'apprécie aussi tout autant (il me semble qu'à lire pas mal d'avis beaucoup décortique le film jusqu'à des détails que je n'ai même pas fait attention...) et je maintiens toujours personnellement que lire le livre en premier c'est mieux et c'est juste mon avis :) car les personnages tu te les inventes comme tu en as envie pas comme le film te l'imposes. Voilà après chacun son avis...et ça n'enleves en rien que c'est un très bon film mais pas a la hauteur que je ne l'aurai imaginé.Bonne soirée.

460
Aes Sedaï a écrit :(il me semble qu'à lire pas mal d'avis beaucoup décortique le film jusqu'à des détails que je n'ai même pas fait attention...)
C'est vrai, j'aurais jamais parié qu'on arriverait à parler des queues des Wargs. ^^