Quelques impressions à chaud (j’ai vu le film il y a une semaine mais je n’avais pas encore eu le temps de poster mon avis) : - Je l’ai vu en VOST 3D

! Manque de pot,
► Afficher le texte
Benedict Cumberbatch ne fait pas long feu dans ce film – en tant que Smaug
- Alfrid aurait pu être marrant s’il ne ressemblait pas tant à Grima- Luke Evans ressemble à Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes, et je ne m’y ferai jamais- Les statues des nains sont majestueuses- Martin Freeman est juste GENIAL. Sans conteste le meilleur acteur de la trilogie.- Finalement la romance Tauriel – Kili est bien amenée et pas gnan gnan comme je le craignais- Richard Armitage est également un très bon acteur qui montre bien la s folie s- J’adore l’accent d’Elrond

► Afficher le texte
- Les Wargs sont juste horribles. Il y a d’énormes erreurs d’animations au niveau de leur queue s- Si le début est mal amené (WTF Smaug qui meurt avant même le titre du film ?!), le rythme s’installe à partir de la scène où les habitants d’Esgaroth sont regroupés sur la rive du lac
- Les allers-retours montagne-lac sont plutôt lourd- Est-ce moi ou
► Afficher le texte
Kili se remet super rapidement de sa maladie ?- Je n’ai pas du tout aimé les superpourvoirs de Galadriel. Elle enchaîne les instants de puissance et d’épuisement.
- J’adore le mobilier de la tente de Thranduil. Si la trilogie du Hobbit est parfaite sur un point, c’est bien le département des props-
► Afficher le texte
Mais que font les vers de terre géants après avoir creusé des trous ??? - Les elfes utilisent les nains comme marchepied ??? - Thorin dit « Ga ! » quand Fili meurt
- Thranduil a l’air maladroit avec des cheveux aussi longs. J'ai toujours dit que ce n'étais pas pratique du tout au cours d'un combat- Je n’ai pas été happée dans le film au contraire du Seigneur des Anneaux.- J’aime beaucoup
► Afficher le texte
la fin amère pour Bilbo
-
► Afficher le texte
Le parallèle entre Tauriel qui embrasse Kili mort et Bilbo qui regarde Thorin mort est assez dérangeant
- J’adore les vêtements de Thorin- Comme l’a dit quelqu’un,
► Afficher le texte
le personnage de Thranduil est très contradictoire vis à vis de Tauriel. De plus, dire à Legolas que sa mère l’aimait est assez inutile. Ce serait plus logique de dire « je t’aime, mon fils » avant le combat, parce que cet amour paternel n’est pas vraiment évident. Pour moi, soit la mère de Legolas n’a jamais eu l’occasion de lui dire qu’elle l’aimait, soit Thranduil ne sait pas quoi dire pour éviter de révéler à son fil qu’il ne l’aime pas.
- Les elfes sont une fois de plus affublés de la bénédiction de propreté-
► Afficher le texte
Sérieusement ?! Une seconde de Beorn !!!
- Ils ont créé deux personnages à fangirls

► Afficher le texte
Thranduil ET Bard ont une femme décédée et un bon traitement : habits travaillés (surtout pour Thranduil), importance exagérée dans l’histoire (surtout pour Thranduil) ...
- Pourquoi la cascade est-elle gelée, mais pas le lac ?- Je pourrais écrire tout un paragraphe sur Legolas, mais je ne vais pas le faire parce que ça ne sert à rien de cracher son venin comme ça. En revanche, je trouve qu'Orlando Bloom a amélioré son jeu d'acteur.Le Hobbit a un goût très amer pour moi parce que j’étais très fan du SDA ; et la Désolation de Smaug est sorti peu après que mon élan soit retombé. Je ne vois donc pas du tout les deux trilogies du même œil. Le SDA sera toujours l’un de mes premiers fandoms, et je suis prise de nostalgie dès que j’y pense. Je vois le Hobbit d’un œil plus mature (enfin j’espère) et plus objectif.@Un_nain_capable, PJ a dit que la couleur des yeux de Legolas variait dans le SDA parce qu'ils oubliaient parfois de lui mettre des lentilles, mais je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas corrigé ces oublis... Peut-être n'en ressentaient-ils pas le besoin. Après tout, Legolas fait moins peur avec des yeux marron