1061
Tant pis pour A la Croisée des mondes, même les chef-d’œuvres ne peuvent pas plaire à tout le monde. :) Si tu veux te familiariser avec l'univers de Pratchett "doucement" sans te retrouver projetée dans le bazar (il parait que c'est assez "brutal" pour certains lecteurs ^^), Les Ch'tis hommes libres (et la suite) ou Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (qui est aussi jeunesse d'ailleurs) sont franchement bien. En général, je déconseille de commencer par les premiers tomes parce que je les trouve un peu faibles et peu représentatifs du Disque-monde, mais là ce n'est que mon avis personnel.Sinon moi j'avais commencé avec Le grand livre des gnomes qui n'a rien à voir avec le Disque-monde mais qui est vraiment trop mignon puis De bons présages co-écrit avec Neil Gaiman.

1062
No'wens a écrit :Tant pis pour A la Croisée des mondes, même les chef-d’œuvres ne peuvent pas plaire à tout le monde. :)
Je ne dis pas que je ne vais pas réessayer ! Ca fait 5 ans maintenant, et tout peu changer :p ! J'ai déjà relu des livres que j'ai adoré et je les ai trouvé nul après coup, donc l'inverse est possible :)
Si tu veux te familiariser avec l'univers de Pratchett "doucement" sans te retrouver projetée dans le bazar (il parait que c'est assez "brutal" pour certains lecteurs ^^), Les Ch'tis hommes libres (et la suite) ou Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (qui est aussi jeunesse d'ailleurs) sont franchement bien. En général, je déconseille de commencer par les premiers tomes parce que je les trouve un peu faibles et peu représentatifs du Disque-monde, mais là ce n'est que mon avis personnel.Sinon moi j'avais commencé avec Le grand livre des gnomes qui n'a rien à voir avec le Disque-monde mais qui est vraiment trop mignon puis De bons présages co-écrit avec Neil Gaiman.
Merci pour tes conseils, je m'en souviendrais quand je tenterais de faire le grand saut dans l'univers du Disque-monde ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1063
Je me retrouve devant deux types de sagas et je ne sais laquelle choisir (pour commencer). On m'a beaucoup parlé de la Confrérie Noire ainsi que de la trilogie de l'Ange de la Nuit (plus récemment).Pour l'Ange de la Nuit, j'ai entendu dire que cette trilogie a fait un véritable carton et que c'est vraiment quelque chose à lire.Quant à la Confrérie Noire, j'ai entendu pratiquement la même chose à son sujet, si ce n'est que l'univers est glauque et que le premier tome prend son temps à démarrer.Qu'en pensez-vous ?

1064
Je répond avant Yksin !!!Tu veux pas dire la Compagnie Noire ?Persos j'ai largement préféré la Compagnie ! Tout dépend dans quoi tu veux te lancer : la Compagnie est de la VRAIE dark fantasy , pas de manichéisme tout le monde est gris meme les chats la nuit ... :PEn plus le mode de narration est fait de façon à ce que le lecteur croit lire un vrai journal , de plus Cook parvient à créer un vrai sentiment d'appartenance à cette compagnie de salauds. Il y a un revers de médaille : le monde est peu expliqué.Pour l'Ange je ne vais pas t'en faire l'éloge , disons que j'ai aimé sans plus , mais il y en a beaucoup qui ont adoré ! Disons que c'est un livre plus simple , et bourré d'action , un peu façon Gemmell en plus sombre sans que le titre ne boxe dans la meme catégorie que Cook !Voila mon humble avis mais va zyeuter sur les topic pour te faire un avis !

1065
Commences par Week à mon avis, pour le simple fait qu'il n'y a que 3 tomes. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. La compagnie noire, je suis en train de m'y mettre, y'a du potentiel.

1066
Merci pour vos retours.Je vais d'abord commencer par Weeks, alors. On m'en a dit beaucoup de bien et j'avoue que cela m'intrigue. En ce moment je lis du Marion Zimmer Bradley avec Le Secret d'Avalon, mais ce tome ne me passionne malheureusement pas, contrairement aux Brumes d'Avalon.Alors je me disais que j'allais passer à autre chose.

1068
J'ai tellement de mal avec les noms :rolleyes: J'ai commandé le 1er tome. Normalement je le reçois demain. Je vous donnerai mon avis :) Je suis très excitée à l'idée de le lire en tout cas.

1069
Bonsoir ! Je cherche un livre pour un ami qui a 30 ans et presque ingénieur en chimie. Malheureusement ce qu'il veut c'est de la science fiction et dans ce domaine j'y connais que dalle à part quelques vagues grands noms et en plus il le voudrait en anglais pour se perfectionner. Je ne pourrais pas évaluer son niveau mais dans le doute je préfère prendre un truc plus simple. Alors j'en appelle à vous pour me donner de bons titres. Ah et de préférence si vous pouviez m'indiquer un livre de sf que je ne dois pas faire venir d'outre-atlantique j'apprécierais ! :D

1071
Je viens de poser la question à mon homme (la trentaine et ingénieur aussi ;)), qui suggère la série Honor Harrington de Weber, ou du Frank F. Hamilton (la série Greg Mandel est assez simple en français, elle ne doit pas être inabordable en anglais).Pour ce qui est d'acquérir la chose en anglais, The Book Depository est ton ami. Ça vient seulement d'outre-Manche (Guernesey, plus précisément), le choix est très large, les frais de port sont gratuits et ça arrive relativement vite. Je commande chez eux tous les 3 mois et je ne sais pas ce que je ferais sans eux.

1072
Du Christopher Priest ou du Robert Charles Wilson. Je pense aussi à Anamnèse de Lady Star de L.L. Kloetzer. (Non je ne suis pas payé par Gilles Dumay)

1073
Je tenais juste à dire que les ingénieurs chimistes sont des gens bien et lisent de tout (ok, je peux peut être pas vous le certifier pour tous :mrgreen: )Sinon je trouve que Pern est une bonne manière de passer à la fantasy pour quelqu'un plutôt habitué à la sf, en commençant pas les tomes connotés sf évidemment (donc tu peux lui offrir un bouquin de sf et lui annoncer quelques tomes plus tard que ça y est, il est lecteur de fantasy :P). Bon par contre ma lecture date un peu et je n'ai aucune idée du niveau d'anglais nécessaire ( sinon Spin et Dune c'est vachement bien ;) )

1074
Merci à tout le monde pour vos diligentes réponses !Je pense que je vais privilégier un one-shot plus qu'une série. Je ne veux pas le rendre accro et qu'il néglige les dernières lignes de sa thèse !Spin de Robert Charles Wilson me tente vachement bien, mais j'ignore si la lecture en anglais est aisée.Je me dis aussi que des nouvelles de Dick doivent être assez faciles à comprendre et j'avais adoré les lire.Anamnèse de Lady Star m'intéresse beaucoup mais le lire en anglais me semble suicidaire !Et j'hésite aussi avec la série de Greg Mandel qui ne contient que trois tomes. Dune et Pern sont mes prochaines lectures SF !

1075
Bonjour Taraise,Je te propose, en version originale, donc en français ;)de Réné Barjavel :- 'Le Voyageur imprudent' suivi de 'Ravage', dans cet ordre :)- et 'La Nuit des Temps' :)De la vraie SF qui pourrait satisfaire toute personne cherchant à rentrer dans le milieu de la SF.Le 'Voyageur imprudent' est différent de 'Ravage' et ces deux romans peuvent se lire séparément mais il faut savoir que le premier a une incidence sur le deuxième.Le Premier, donc, parle d'un scientifique qui découvre le voyage dans le temps et qui va comprendre que l'on ne joue pas impunément avec le passé.Le second se passe dans le futur, un futur où le monde est rempli d'immeubles de plusieurs kilomètres de haut et où les populations sont assistées par des machines. Seulement voilà, un jour, l'électricité disparaît de la surface de la Terre.Le troisième, 'La nuit des Temps' se passe en Antarctique. Une expédition scientifique découvre quelque chose d'étrange sous la banquise... En creusant, ils pénètrent dans un vaste monde envahi par la glace et voient deux corps, un homme et une femme, endormis... que peut bien être ce monde englouti sous la glace? Les scientifiques décident de réveiller la femme pour, peut-être, avoir un début de réponse...Voilà, pour moi, trois romans de SF intelligents qui peuvent mettre le pied à l'étrier...Comme quoi la SF n'est pas forcément une science anglo-saxone :)

1076
Je sais que ma demande est hors sujet par rapport à la Fantasy, mais peut être que vous auriez quelques pistes à me donner.Donc, je recherche un bon roman aventure, un peu dans l’esprit Indiana jones (la dernière croisade), Uncharted (le jeu video), avec des énigmes, des méchants (Nazis, …), des courses poursuites, des fusillades…Merci pour vos propositions

1077
Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans les thrillers ésotériques (genre Dan Brown, Giacometti & Ravenne, henri Loevenbruck) mais ton message fait écho à une réflexion que j'ai eu pendant ces vacances. J'ai redécouvert chez mes parents un bon vieux cycle qui pourrait tout à fait satisfaire tes envies. Il s'agit du Cycle de l'ancien futur :> http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... -futur-145On est plus dans le trip Uncharted, île au trésor que nazi mais c'est dans l'esprit :)Il mérite qu'on s'y attarde de nouveau - en plus écrit dans un style admirable et en français ;) -Et enfin tout autre chose, un livre qui donne plus de questions que de réponses mais qui s'intéresse notamment (pas essentiellement) sur l'ésotérisme nazi, c'est le merveilleux La Montagne de Minuit de J.M. Blas de Roblès.

1078
Je rajouterais Le Musée Perdu de Steve Berry ! Je ne sais pas ce que cela vaut, je ne l'ai pas encore lu, mais l'histoire est dans cette veine là, il me semble ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1079
Le Musée Perdu a un seul défaut : il n'y a pas Cotton Malone ^^ Sinon Steve Berry est une valeur sûre bien que sa narration soit souvent plus lourde que celle d'un Dan Brown par exemple.

1080
Je ne peux pas comparer encore les deux auteurs, je n'ai lu que tous les Dan Brown (enfin... ceux avec Robert Langdon !)! Mais du coup je suis contente d'apprendre que Steve Berry est une valeur sûre, bien que le style d'écriture soit différent, je me lancerais plus tôt dans la pile de ses romans qui attendent que je les lise depuis un moment ! ^^ Enfin ses livres, plus ceux de Giacometti et Ravenne et ceux de Loevenbruck !Merci Sylvadoc, tu as donné un double conseil ! :lol: