481
Elfwine fils d'Eomer?Elfwine : surnommé le blond, son nom signifie "ami des elfes", dix-neuvième roi du Rohan, fils de Lothiriel fille d'Imrahil. Le nom de sa mère signifie : jeune fille couronnée d'une guirlande de fête. (Un passage rapide, je reviens grippé de clase de neige. argh)

483
Puissante forteresse, du maître voisinage. Sombre chant scandé, terrassé par la rage.Quand cela aura été trouvé j'aurai une question, qui me taraude depuis quelques années, à poser à Foradan, ou à d'autres amateurs éclairés, en espérant qu'ils puissent me fournir une réponse documentée...

488
Le Roi Sorcier d'Angmar, Seigneur des Nazguls.Il est aussi puissant qu'une forteresse à lui tout seul, il a longtemps eu son Royaume au Nord pour se retrouver dans la forteresse de Minas Morgul. Il s'agit du soldat n'°1 de Sauron (du maître voisinage). Le sombre chant scandé correspondrait à ce que l'on dit de lui "Que nul homme ne peut le tuer" et il fut terrassé par la rage d'Eowyn et de Meriadoc, surtout quand Eowyn a vu ce qu'il avait fait à son oncle Theoden.Mais c'est peut être pas ça du tout.

491
Bien que Minas Tirith soit probablement une puissante forteresse, encore qu'elle me semble faire pâle figure face à d'autres lieux de cet âge, ce n'est pas d'elle dont je parlais. Il ne s'agit donc pas de Sauron.

494
L'idée d'un chant de mort est... extrêmement proche de la réalité. Toutefois, le terme "puissante forteresse" a été choisi avec soin pour ne pas être critiquable et... ne fait pas référence à la Tour de garde.* (Cela ne fait donc pas référence non plus au chant d'Eomer.)*Afin d'éviter les discussions sur le thème de "ma forteresse elle est plus puissante que la tienne, na!"

495
Azaghâl, tué par la rage de Glaurung, et dont le corps a été emmené au son du chant funèbre de ses guerriers quittant ainsi la bataille de Nirnaeth Arnoediad sur la plaine d'Anfauglith s'étendant au pied d'Angband.Et c'est mon dernier mot.

496
Puissante forteresse, du maître voisinage. Belegost (dont le nom signifie 'puissante forteresse'), voisine de Nogrod, demeure de Telchar qui avait, entre autres, forgé le heaume du dragon pour Azaghâl. Sombre chant scandé, terrassé par la rage. Une scène qui m'a toujours marqué de Nirnaeth Aernodiad...Je me doutais que tu trouverais après ma dernière remarque. C'est le sens de "Belegost" qui a fait 'tilt' ou bien c'est le "chant de mort"?

497
J'ai commencé sur le chant de mort, en pensant à la scansion, puis ça s'est enchaîné très vite, Belegost n'est arrivé que pour la confirmation.Je déplace le reste dans le sujet sur les questions.