488
Le Roi Sorcier d'Angmar, Seigneur des Nazguls.Il est aussi puissant qu'une forteresse à lui tout seul, il a longtemps eu son Royaume au Nord pour se retrouver dans la forteresse de Minas Morgul. Il s'agit du soldat n'°1 de Sauron (du maître voisinage). Le sombre chant scandé correspondrait à ce que l'on dit de lui "Que nul homme ne peut le tuer" et il fut terrassé par la rage d'Eowyn et de Meriadoc, surtout quand Eowyn a vu ce qu'il avait fait à son oncle Theoden.Mais c'est peut être pas ça du tout.
494
L'idée d'un chant de mort est... extrêmement proche de la réalité. Toutefois, le terme "puissante forteresse" a été choisi avec soin pour ne pas être critiquable et... ne fait pas référence à la Tour de garde.* (Cela ne fait donc pas référence non plus au chant d'Eomer.)*Afin d'éviter les discussions sur le thème de "ma forteresse elle est plus puissante que la tienne, na!"
496
Puissante forteresse, du maître voisinage. Belegost (dont le nom signifie 'puissante forteresse'), voisine de Nogrod, demeure de Telchar qui avait, entre autres, forgé le heaume du dragon pour Azaghâl. Sombre chant scandé, terrassé par la rage. Une scène qui m'a toujours marqué de Nirnaeth Aernodiad...Je me doutais que tu trouverais après ma dernière remarque. C'est le sens de "Belegost" qui a fait 'tilt' ou bien c'est le "chant de mort"?