105
Ce n'est pas ma ville, mais étant de passage (il y a quelques mois) j'ai pu apercevoir un système similaire dans la gare RER (C) d'Ablon (région parisienne) Des étagères avec des livres en libre service avec comme même principe de déposer des livres en retour... j'y avais vu quelques livres intéressants en fantasy ou pour les collectionneur de LdVELH. (je n'avais pas de livres sous la main malheureusement, je n'ai pu en profiter) Je ne sais pas si c'est encore en fonctionnement.
106
Moi je suis inscrite à la bibliothèque de mon village et à la médiathèque de la ville la plus proche. Après si j'accroche vraiment à un livre, je l'achète d'occasion (il y a une boutique au St-Sébastien de Nancy qui en vend) ou alors je le demande en cadeau. Sauf certains que j'achète à la sortie, mais j'en suis à deux par ans.
107
Mes bons plans : Avoir une tante qui passe sa vie au EMMAUS à qui l'on donne une liste et qui vous rapporte des merveilles à 1€ le bouquin ! Je dois dire que ça c'est un bon plan et j'ai pratiquement créer ma bibliothèque avec ça. :PAprès deuxième solution, je fais partie d'une association SEL qui fonctionne avec le troc. Je ne vais pas tout vous expliquer, mais en gros on a une monnaie virtuelle qui permet de faire des échanges. Généralement on fait des BLE (genre de vide-grenier mais version SEL) spécial Livres et là tout le monde sort ces étalages de livres. Cette monnaie étant virtuelle, on "achète" les livres sans que cela nous coûte un centime et là c'est encore mieux parce que je peux acheter sans que mon porte-monnaie me culpabilise ! Grâce au SEL on a aussi un réseau d'adresse mail, et là on peut demander un livre qui nous manque et on peux toujours trouvé des donneurs ! J'ai eu mes Seigneurs des Anneaux comme ça ! Aussi ce qui est bien avec le concept du SEL c'est que ça fonctionne pour tout, pas seulement pour les livres. Je suis inscrite depuis le début (ma mère a été présidente
) et j'ai pu rencontrer tout un réseaux de lecteurs avec qui discuter !Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me demander. Il y a des association SEL dans toute la France (et dans le monde entier !).
Après, sinon j'achète d'occasion sur le site Chapitre !J'avoue que le plan EMMAUS et SEL est très aléatoire c'est selon ce qu'il y a sur le moment, mais si on fait ça régulièrement on arrive à se constituer de belles piles de livres ! Voilà
Je ne jure que par ça (ou bien quelques livres neuf, quand l'envie me prend
)

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
108
Petit remontage de sujet, juste pour signaler la parution du dernier "Story Bundle Fantasy", des bouquins indés en numérique sur le même modèle que le humble bundle pour le jeu vidéo. J'ai pas lu les bouquins en question mais ça se tente.
109
Je ne sais pas si il existe un post pour ca et si je suis au bon endroit, mais j'aurais quelques titres a échanger:- Magie brute de Larry Corriea édition Atalante- Intégrale de la mort du disque de Terry Pratchett monde édition Atalante- les chronique du disque monde T1 de Terry Pratchett édition Atalante- Les Ames envolées de Nicolas Lebreton édition les moutons electriquesJe recherche en autres:- Wastburg de Cédric Ferrand édition les moutons electriques- Intégrale du guet de Terry Pratchett édition Atalante- ...
111
Pas envie de spammer tous les topics dédiés, mais les promo Kindle du mois sont plutôt chargées de fantasy :- The Rithmatist, Brandon Sanderson- Empire in Black and Gold, t1 de Shadows of the Apt, Adrian Tchaikovsky- The City & the city, China Miéville- Kushiel's Dart, t1 de Kushiel's Legacy, Jacqueline Carey- The Bloody Red Baron et Dracula Cha Cha Cha, les t2 et t3 de la série Anno Dracula, Kim Newman1€ par ebook.
113
Avis aux lecteurs VO : le premier omnibus des Monarchies Divines de Kearney, The Sentinel Mage de Emily Gee et l'anthologie Fearsome Journeys (avec du Scott Lynch et du Glen Cook par exemple) sont téléchargeables gratuitement (en mobi et epub) pour qui s'abonne à la nouvelle newsletter de Rebellion.
119
C'est reparti pour cette année : pleins d'ebooks à 1€ avec du Abercrombie, du Lynch, du Sanderson, du Rothfuss et pas mal d'autres très bons romans. De ce que j'ai constaté la promo est répercutée sur les magasins français.http://www.gollancz.co.uk/2016/09/the-g ... book-sale/Glaurung a écrit :Un week-end de réductions chez Gollanczhttp://www.elbakin.net/fantasy/news/237 ... re-en-bref
120
J'ai profité de la promo ci-dessus pour me prendre The Year of Our War, The House of Shattered Wings et The Red Knight. Comme si j'avais déjà pas assez à lire...Et l'ebook gratuit du mois sur Tor.com est Range of Ghosts d'Elizabeth Bear. Comme d'hab, si vous êtes pas déjà inscrits, il faut sélectionner US ou Canada comme lieu de résidence pour pouvoir télécharger le livre (il n'y a pas de vérification).