164
De mon côté, ça vient d'être fait! C'est très convenu, le Maître dur mais un peu canaille, l'apprenti godiche mais qui grâce à une formation hyper-accélérée devient vitre très compétent, une histoire d'amour qui va vite en besogne... Pourtant, au final c'est une petite série B pas déplaisante, l'univers est plus du médiéval fantastique de bric et de broc au nouveau de l'architecture et des cultures (pas du tout la campagne anglaise vaguement XVIIIe des romans) mais on a de beaux paysages lugubres (de ce côté j'ai trouvé que le réalisateur avait bien mieux exploité tout ça que celui du récent Dracula Untold). Malheureusement on a des éléments sous-exploités, il y avait de quoi faire avec les différents sbires de Malkin (notamment l'espèce de démon d'inspiration hindoue à quatre bras qui promettait un beau duel et se fait expédier lors d'un affrontement brouillon), et à côté de ça le personnage de Tusk est totalement inutile, ainsi que le combat contre le gobelin qui semble juste là pour caser une scène d'action spectaculaire. C'est le genre de film où on perçoit par moment qu'avec plus de moyens et d'ambitions on pourrait vraiment tenir quelque chose (certains costumes des méchants sont hyper-moche mais pour le reste c'est loin d'être honteux artistiquement parlant), mais non. Au niveau du casting, Jeff Bridges a la gueule de l'emploi mais son doublage est une cata, au début je pensais que c'était juste une voix pâteuse parce que le personnage est sensé être bourré (vraiment pas nécessaire, l'idée de l'alcoolisme lié à une histoire malheureuse) mais en fait non, c'est comme ça tout le long. Les autres, Ben Barnes et Alicia Vikander en tête, font correctement le boulot, sans plus.Bref, si on oublie l’œuvre originale, c'est un petit spectacle sans prétention et loin des ratages du genre à la Eragon mais pas non plus de quoi se relever la nuit.
166
Vu aussi. Au vu des premiers échos, je m'attendais à un film vraiment pas terrible mais j'ai passé un bon moment. Alors certes, les personnages sont stéréotypés et nous sommes bien loin des romans, mais visuellement, l'univers m'a plu. Je l'ai trouvé soigné et agréable, avec une touche orientale qui n'est pas pour me déplaire. Qui plus est, les combats sont loin d'être ridicules et les effets spéciaux soit réussis. Par contre, j'ai été gênée pendant tout le début du film par une sorte de voile blanc ... je ne suis pas si je suis claire. C'est comme si le film avait été passé au filtre Instagram et était laiteux. Parfois, j'ai aussi eu l'impression que certains plans trop rapides devenaient flous (la scène dans le marché notamment).Au niveau des personnages, si les pouvoirs de Malkin sont bien mis en avant, il n'en est pas de même pour ses sbires et c'est bien dommage car ils étaient prometteurs, chacun avec un pouvoir différent. Pour que les combats ne semblent pas si déséquilibrés, il aurait peut être mieux valu mettre en avant les capacités sur-humaines du 7e fils.Ce n'est pas Princess Bride, mais j'ai passé un bon moment devant un film qui tenait la route et qui était divertissant :)Pour répondre à Zakath, en VO aussi Jeff Bridges a cette voix très pâteuse. Il n'articule pas du tout.
172
Tiens, comme il sort finalement cette semaine aux USA, il a eu droit à son spot au Super Bowl.
http://youtu.be/HYaCdQHbL3s

174
Voilà ce que j'ai trouvé sur allociné:
(on en a sans doute aussi parlé sur le site d'ailleurs).A l'origine, c'est Warner Bros qui était supposé distribuer Le Septième fils, en partenariat avec Legendary Pictures (chargée, elle, de la production). La campagne publicitaire du film était sur le point d'être lancée, lorsqu'éclata un conflit d'intérêt entre les deux magnats du cinéma. Cela aboutit à une rupture de contrat et Warner Bros céda donc ses droits de distribution à Universal Pictures. (...)La sortie du Septième Fils sur les écrans américains était d'abord prévue pour le 22 Février 2013, mais elle a dû être repoussée au mois d'octobre de la même année, afin que se complète le processus de post-production. La rupture du contrat signé entre Warner Bros et Legendary Pictures vint reporter la diffusion du film à janvier 2014 puis, après l'obtention des droits de distribution du film par Universal Studios, une date de sortie définitive a été fixée au 6 février 2015.
180
Mais c'est tellement ça ! Je me suis fait exactement la même réflexion. D'ailleurs, Jeff Bridges, je l'aime bien, mais parfois, j'avais l’impression qu'on avait collé son visage en 3D sur le corps d'une doublure tellement il semblait peu impliqué... tout en surjouant A MORT ! :|Le pire, c'est que le film n'est pas si mauvais. Par moments, il a même un petit côté années 80/Willow pas désagréable, surtout la première demi-heure en fait. Mais ensuite, entre les sous-fifres de la méchante totalement sous-exploitée (à part, un peu, Antje...Au niveau du casting, Jeff Bridges a la gueule de l'emploi mais son doublage est une cata, au début je pensais que c'était juste une voix pâteuse parce que le personnage est sensé être bourré (vraiment pas nécessaire, l'idée de l'alcoolisme lié à une histoire malheureuse) mais en fait non, c'est comme ça tout le long.