Je disais cela juste pour le tout début, histoire de mettre les choses en place, les rôder un peu, voir ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas.Foradan a écrit :Pourquoi limiter à un petit groupe ? Ce n'est pas un travail scolaire avec fiches de lecture (pas encore) où il faudrait suivre le rythme des autres.
C'est comme ça que je vois le groupe de lecture.C'est ce qui m'a plu dans ce projet, franchir le pas et choisir une livre de ma Pyramide à Lire ou pasForadan a écrit :une incitation à choisir un titre en particulier, sachant que d'autres en feront la lecture en même temps, ce qui permet des échanges "à chaud" et réanimer le forum dédié.
Personne n'est "forcé" à finir un livre pour le groupe. Le but c'est simplement d'essayer et de voir si ça nous plaît ou pas, de découvrir. Mais surtout, je rappelle un point important : chacun peut lire la longueur qu'il veut : que ce soit une page, un chapitre, quelques pages ou tout le livre. C'est tout aussi bien car on aura divers avis !Councilman Yoda a écrit :La contrainte que tous lisent le même livre me semble importante, et que cela oblige à finir un livre auquel on n'accroche rapidement pas est un vrai... calvaire !!!
A ça je répondrais que les choix et la "liste" vont évoluer ! Parce qu'effectivement ce n'est pas le but de faire toujours la même chose, mais il faut bien commencer avec une base et avec des discussions comme celle-ci le projet pourra s'améliorer :)J'ajouterais donc que j'ai reçu la réponse de la CRS : permission accordée ! Donc je pensais débuter la première phase de lecture du Groupe de Lecture dès le 1er mars (pour ne pas commencer en plein milieu du moisCouncilman Yoda a écrit :Quant au choix des livres, un seul devrait s'y coller (pas toujours le même) et proposer des choses qui sortent de la zone de confort de la fantasy classique, borderline.
Retourner vers « Elbakin.net »