Cela se discute (voir plus haut)Belthronding a écrit :Tout à fait d'accord, mieux vaut un dessin raté qu'un truc immonde à l'ordinateur.

Cela se discute (voir plus haut)Belthronding a écrit :Tout à fait d'accord, mieux vaut un dessin raté qu'un truc immonde à l'ordinateur.
Je ne peut qu'approuver parce que les françaises sont vraiment immondes. Alors que celle des PJ étaient vraiment pas mal.Sylvadoc (désolé pas moyen de trouver comment citer deux personnes):Forcément là on ne peut que regretter qu'il ait pas fait un truc par ordinateur plutôt.Mais quand c'est des illustrateurs professionels, ils devraient mieux prendre un crayon ou des pinceaux plutôt qu'utiliser un ordinateur.Belthronding a écrit :Pour les héros de l'olympe c'est dommage que les éditeurs n'aient pas choisis de garder les couvertures américaines qui sont nettement plus jolies.
Je ne peut qu'approuver parce que les françaises sont vraiment immondes. Alors que celle des PJ étaient vraiment pas mal.Belthronding a écrit :Pour les héros de l'olympe c'est dommage que les éditeurs n'aient pas choisis de garder les couvertures américaines qui sont nettement plus jolies.
Forcément là on ne peut que regretter qu'il ait pas fait un truc par ordinateur plutôt.Mais quand c'est des illustrateurs professionnels, ils devraient mieux prendre un crayon ou des pinceaux plutôt qu'utiliser un ordinateur.Sylvadoc a écrit :Cela se discute (voir plus haut)
Pourquoi ? Parce que leurs illustrations numériques seraient moins bien, auraient moins de valeur que s'ils les avaient faites de manière traditionnelle ? Les illustrations de M. Simonetti et celles présentées sur le sujet créé par AventurineBritannia a écrit :Mais quand c'est des illustrateurs professionnels, ils devraient mieux prendre un crayon ou des pinceaux plutôt qu'utiliser un ordinateur.
Sylvadoc a écrit :Cela se discute (voir plus haut)
Effectivement il faut nuancer. Quand j'ai dit ordinateur je pensais à photmontage. En revanche je trouve les illustrations numériques de grande qualité quand elles sont réussies, d'autant plus que l'outil informatique même s'il rajoute des possibilités pour améliorer le dessin, présente un nombre important de difficultés. J'ai d'ailleurs beaucoup de respect pour ceux qui savent l'utiliser (et pour Marc Simonetti!No'wens a écrit :EDIT : comme dit Sylvadoc, il ne faut pas confondre travail à l'ordinateur et photomontage (qui peut parfois être très sympa, bien réalisé !) qui ne sont pas forcément synonymes.
Retourner vers « Autour de vos lectures... »