31
Merci pour ton retour Astarthee !Pour la version 3 en ebook, je n'ai aucune info non plus. Je crois qu'ils essaient toujours de laisser passer deux-trois mois pour encourager le livre papier avant de passer en numérique.Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je trouve que c'est un vrai coup de pouce aux libraires qui en ont bien besoin - et du coup il y a une vague d'achats les premières semaines de ceux qui veulent savoir la suite, et qui n'aurait pas forcément eu lieu si la version ebook avait été disponible. De l'autre, lisant moi aussi sur Kindle, j'imagine la frustration de ses adeptes, et j'espère que ce sera rapidement arrangé.Bref, Rageot est une maison à l'ancienne qui met un point d'honneur à utiliser des intermédiaires 100% français dans la chaîne du livre, à compresser ses marges pour proposer les prix parmi les plus réduits du marché, et à encourager la vente en papier. Vu de l'intérieur, c'est assez intéressant et touchant. Une conception un peu bobo du livre, avec tout ce que ça a de positif comme de négatif 

32
Merci pour l'explication, Olivier, au moins c'est très clair. C'est noble sur le principe, comme tu dis, mais il ne faudrait pas que les maisons d'édition tombe dans le même travers que les maisons de disques. Je suis peut-être impatiente de lire la suite, mais j'ai commencé la série au format électronique et je la continuerai comme ça ; avoir à attendre me fait surtout râler, ça ne me fera pas acheter la version papier chez le libraire du coin.
Cela dit, si ça booste les ventes au format physique dans les premières semaines, tant mieux pour Rageot et pour toi !En tous cas c'est Le Masque qui doit être content, j'ai acheté Trois Fourmis en File Indienne le jour de la sortie !