J'ai joué sur le mot "Seigneur" plutôt que "Roi" car en effet :
Gwaihir signifie « Seigneur des vents » (Windlord en anglais) en sindarin
ce qui le différencie d'Aragorn qui pour moi est un Roi (ou futur Roi), une nuance, mais une nuance importante.Il a transporté Gandalf par 3 fois dans le SDA, une fois en tant que Gandalf-le-Gris et 2 fois en tant que Gandalf-le-Blanc,mais "
la compagnie" pouvait avoir un double sens et désigner les membres de la communauté (ou de la fraternité) de l'anneau, car ce sont les aigles qui sauvent Frodon et Sam à la fin.Le rôle important qu'ils ont eu pendant la Guerre de l'anneau, jusqu'à la bataille du Morannon, n'est pas à prouver. Je l'ai qualifié "des plus fins", car c'est une sorte de "Police du monde" ("Surveillants" de la terre du milieu si vous préférez) faisant circuler les informations aux bons moments, arrivant toujours aux bons moments pour aider les Peuples libres (du Bien) et avec beaucoup de discrétion (la preuve est que l'histoire elle même ne parle pas beaucoup d'eux, ni Saroumane ni Sauron ne cherchent à détruire les Aigles (à moins que j'ai loupé des épisodes)).Aragorn a certes un rôle "fin" dans sa quête (chemins des morts, diversion) mais pas autant que les aigles, à mes yeux.