Critique ! [Le Trône de Fer]

Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

A partir du moment où l'édito dit qu'on peut voir ou trouver ce qu'on veut dans le Trône de Fer, on peut s'attendre à n'importe quelle interprétation. ^^
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je suis assez d'accord avec ce que j'ai vu sur Twitter : on ne va pas cracher de voir le Trône de Fer mis en avant comme ça dans une revue comme Lire, mais on dirait qu'ils viennent de débarquer, même sans parler par rapport aux romans, mais par rapport à la série.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Ne serait-ce que pour le chapitre traduit et la lettre inédite de Martin à son éditeur en 1993, ce magazine vaut le coup à mon avis. En tout cas, j'ai apprécié sa lecture, malgré quelques trucs fumeux (comme l'article sur la philo).
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

La lettre inédite, c'est pas celle qui a été diffusée en VO il y a pas si longtemps, lors d'une expo aux US je crois ?Je pense acheter le hors-série tout à l'heure, on verra ce que ça donne. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merwin Tonnel a écrit :La lettre inédite, c'est pas celle qui a été diffusée en VO il y a pas si longtemps, lors d'une expo aux US je crois ?
J'imagine que oui. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... one-de-Fer
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Inédite en VF je suppose :D
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Ce genre de hors-série de 100 pages, c'est un patchwork issu de gens qui ne se sont même pas concertés. :huh:Mais, au milieu de banalités ou de pseudo- analyses, il peut y avoir des fois des choses intéressantes. Tout dépend à quel prix.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Pour rappel, l'intégrale 5 sort (enfin !) aujourd'hui chez J'ai Lu.
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

J'ai reçu un mail comme quoi il sortait... Je n'ai toujours pas lu le 4 mais je vais finir par acheter le 5 quand même avec toute cette pub ! C'est trop tentant ! ^_^
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Moi aussi je viens de recevoir un mail, je ne sais absolument pas pourquoi : pourtant, cela fait un moment que je n'aime plus la page FB de J'ai Lu...En tout cas, revoir cette... couverture... ne m'a pas fait plaisir."Il est encore temps de prendre de l'avance sur la série TV !"...Ah ! la blague.
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Tom Ward a écrit :Moi aussi je viens de recevoir un mail, je ne sais absolument pas pourquoi : pourtant, cela fait un moment que je n'aime plus la page FB de J'ai Lu...
Pareil, je n'ai pas compris pourquoi j'ai reçu un mail ^^
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben vous n'avez pas dû vous désabonner de leur newsletter, tout simplement, non ?
Mais, au milieu de banalités ou de pseudo- analyses, il peut y avoir des fois des choses intéressantes. Tout dépend à quel prix.
Le HS est à 6,90 €.
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Pour ce prix-là, je l'ai pris sans même le feuilleter.Faudra trouver le temps de le lire... :huh:Une carte étendue en pages centrales. Dommage pour les points d'intérêt trop gros.
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Je ne m'étais pas penchée plus que ça sur le magazine, mais ça m'a l'air d'être très centré sur la série alors que le sous-titre parle d'un "phénomène littéraire" ! Qu'en est-il pour ceux qui l'ont lu ? Parce que si c'est plus "livre" je me laisserai tenter par l'achat, sinon si c'est plus "série", ça m'importe peu !
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Pour moi, ça doit essayer de faire le lien entre les deux...Le magazine s'appelle "Lire", donc...Cela parle de traduction, d'influences, sans compter les interprétations.Il y a juste un chapitre de deux pages pour parler de "l' adaptation" proprement dite. Sinon, pour ce qui est des maisons, des personnages, on parle des mêmes bien-sûr. Idem pour le background. Le trombinoscope est celui de la série, même si on a deux illustrations de Simonetti en plus de la carte...Plus lecture que série, selon moi.
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Kik a écrit :Plus lecture que série, selon moi.
Ce n'est pas ce que dit la couverture en tout cas. :S
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Si les illustrations choisies sont celles de la série, le contenu est quand même bien centré sur les bouquins ;)
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Bon ben tant mieux alors ! ^^ Pour une fois que l'on parle plus des livres que de la série, on ne va pas s'en plaindre.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Je dirais que c'est du 65/35 pour les livres ;)
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Ah ! Lisez l'édito...25 pages sur les personnages. Et là on n'échappe pas aux points communs.20 pages sur l'auteur où on n'apprend pas rien que le fait qu'il roule dans une vieille Mazda et j'espère, sur la file de droite, dans le bon sens ! ;)Le reste, c'est des intellos qui analysent le phénomène littéraire...Sans doute, on peut trouver tout cela à droite, à gauche...Et puis il y a une dizaine de pages de pub ou de trucs à passer genre : " Les bons mots de Tyrion" - 1 page. :sifflote:
Répondre