La Fantasy est pour moi mon genre de prédilection, dans mes souvenirs, mes premières découvertes datent de mes 6/7 ans.Il y a déjà eu la découverte de la série Conan l'aventurier, une série animée datant de 92. C'était amusant comme série et en même temps elle portait bien son nom, on avait de l'aventure, on voyait les troupes du dieu Seth. Les scénaristes exploitaient les écrits de Howard de manière efficace. On avait les aventures d'un trio, il y avait des objets magiques, de l'action, bref c'était top et je n'ai pas vue la série depuis des années, mais c'était une très belle entrée en matière pour un enfant. Il y avait aussi la série Princesse Zelda qui ne dura pas, mais qui influença mon amour de la Fantasy, jusque dans les aventures de mes playmobils, c'était des chevaliers et mon héros était Linkvest, (influence Zelda pour le nom,) il venait d'un peuple ancien (comme Conan) il avait des compagnons d'armes (un troll, ceux avec les cheveux de toutes les couleurs, c'était Bjorn son prénom) il avait un ami asiatique, une guerrière et il possédait de nombreux objets magiques pour ses aventures avec par exemple un canon portatif

. --Ma seconde découverte datant de la même époque fut avec le film Conan le Barbare, je l'ai vue en famille (avec la désaprobation de notre mère

) et c'était génial, il fut diffusé à la télévision pendant les vacances de Noël et ce fut une claque, déjà découverte de l'acteur qui je dois le dire était impressionnant. L'univers de Conan était plus violent que celui de la série, normal vu qu'il ne visait pas un public d'enfants et il y a de nombreuses choses que l'on comprenait pas forcément avec ma soeur et mon frère (sur la secte et son influence, certaines scènes de violence et leurs conséquences.) Je me souviens encore à l'époque des musiques, j'adorais l'introduction avec les troupes de Thulsa Doom, celle de l'Orgy avec la musique captivante, la bataille finale et ce plan avec Conan montrant la tête du faux dieu a la population. C'était choquant et en même temps magique. Il y avait aussi ma Valeria, une héroïne captivante que toute petite fille voulait pour modèle. Le jour même avec mon frère et ma soeur, on faisait un remake à notre sauce dans le jardin. Depuis je le vois plusieurs fois tous les ans, il reste mon film préféré.--La même année, découverte de Bilbo dans une édition que je possède encore, c'était féerique, une autre vision de la Fantasy, avec des héros amusants, de l'action la aussi, mais aussi de l'humour avec les nains, de l'horreur avec les araignées et du mystère. Bon c'était une version simplifiée de la vraie version, elle avait le don de me captiver, un peu comme la bande dessinée adaptée du roman que je trouvais dans la bibliothèque du village. J'ai eu l'occasion de le lire à l'époque à plusieurs reprises et en même temps je me demandais pourquoi eux, les hobbits, avaient le droit à plusieurs repas alors que nous il y n'y en avait que quatre dans la journée, je voulais bien faire un repas de chocolat, ou deux, en plus dans la journée. L'année suivante je découvrais le Seigneur des Anneaux.--Dernière découverte qui scella mon pacte avec la Fantasy, la découverte du jeu Magic. C'était excellent, mon oncle m'expliqua les règles durant nos vacances d'été à la mer. Je possédais un deck gobelins, rouge donc et je dois dire que je ne gagnais pas souvent des parties, c'était cool. Je fis évoluer mon deck assez vite, avec mon argent de poche, bon cela fait quelques années que je n'ai pas eu l'occasion de faire une partie, mais j'ai envie de relancer mon deck, nous verrons bien.Bref ce fut mes premières fois avec la Fantasy.