Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

1041
Par ma part, je trouve qu'elles font cheap. Certaines sont très réussies, certes, mais beaucoup d'autres manquent trop de qualité, avec des personnages rigides et souvent assez ridicules, malheureusement. J'ai d'ailleurs souvent eu l'impression que l'éditeur n'avait pas trop confiance dans le roman, quand il y a une couverture photoshoppée ainsi, ce qui est dommage, car je suis sûr d'avoir loupé de bons romans dans le tas...

1042
Foradan a écrit :Attendez vous me faites marchez ? Lord Golden, Sire Doré, à la peau d'un teint si particulier, aux traits si mystérieux, c'est ce que vous voyez là ?Je dois être trop exigeant pour ce monde.
Pareil. Ma vision du personnage est à des années lumière de ce "minet" sur la couv'.

1043
Korath a écrit :Par ma part, je trouve qu'elles font cheap. Certaines sont très réussies, certes, mais beaucoup d'autres manquent trop de qualité, avec des personnages rigides et souvent assez ridicules, malheureusement. J'ai d'ailleurs souvent eu l'impression que l'éditeur n'avait pas trop confiance dans le roman, quand il y a une couverture photoshoppée ainsi, ce qui est dommage, car je suis sûr d'avoir loupé de bons romans dans le tas...
C'est vrai et pourtant je me rends compte que j'apporte très peu dimportance à la couverture d'un livre. J'ai rempli ma bibliothèque avec des livres d'ocaz ou de vieux livres et ce n'est que dernièrement que j'ai commencé à acheté du neuf. Du coup, avoir des livres jaunis, des couvertures vieilles et cheap ou encore des éditions qui ne semblent plus exister, ça m'a permis d'être moins regardante. C'est sûr que ça n'aide pas à l'achat mais finalement l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur... :P
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1044
j'avoue que je regarde pas trop les couvertures ... Entre les chroniques, les 4ème de couv et les avis des lecteurs, généralement j'ai une liste de ce que je veux acheter, et ce sont rarement des achats sur la base d'une couverture.Par contre certaines me font un peu honte dans les transports publiques ... faut bien l'avouer

1045
Astarthee a écrit :Par contre certaines me font un peu honte dans les transports publiques ... faut bien l'avouer
Oui, c'est dans ce genre de moments qu'on aimerait bien avoir une édition collector pour frimer ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1046
Qwarrock a écrit :Pareil. Ma vision du personnage est à des années lumière de ce "minet" sur la couv'.
Moi de même, d'autant plus que d'apparence je voyais sire Doré nettement plus jeune ...

1047
Belthronding a écrit :
Qwarrock a écrit :Pareil. Ma vision du personnage est à des années lumière de ce "minet" sur la couv'.
Moi de même, d'autant plus que d'apparence je voyais sire Doré nettement plus jeune ...
Moi pareil... pour moi, il ne vieillit pas de la même façon que le "commun des mortels" si je puis dire ! Du coup ça colle pas du tout à l'image que j'en ai. (et en plus en regardant de plus près, c'est vrai qu'il a un petit air de Benedict en blond :huh: j'adore cet acteur, mais je le vois pas du tout en Sire Doré!)Cela dit, cette couv' est bien moins horrible que la plupart qu'on a vu passé dans ce topic...

1048
Le vrai problème c'est qu'ils ont sucré la fin du commentaire de Martin sur la couv', je vous la livre en exclu :
Fantasy as it ought to be written... and as it should not have been drawn

1053
Pourquoi toujours torse nu avec un tatouage tribal !? :lol:

1055
On pourrait encore en poster 150 des comme ça. :)Moi c'est plutôt quand je vois cette imagerie pour l'Appel du Mordant (!) que je m'interroge.
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/23/150423034253255525.jpg
(Je me demande même si la couv n'a pas déjà été postée, mais après + de 50 pages...)

1056
CHALEUR!!! Qu'il est fort ce monsieur, même pas il a grincer des dents quand il s'est fait tatouer ce magnifique malabar j'suis sûre!Gillo, tu crois que les paillettes viennent des parties génitales du monsieur ferraille ou j'ai vu trop de CHALEUR plus haut ? Je vois un bout de lit au premier plan, et donc "her dream" c'est parce-qu'elle rêve d'un chevalier entré par sa fenêtre avec sa LONGUE épée ? ou bien... ?

1057
Je ne sais pas. :PC'est juste que l'ambiance des romans - dans mon souvenir - est tellement éloignée de ce genre de "songes" pour le coup que franchement, je ne comprends même pas qui peut associer les deux. Même dans un but commercial, parce que les lecteurs/trices vont vite déchanter...