341
Tom Ward a écrit :Perso, c'est le tome 3 de La Trilogie de l'Empire qui m'a fait adorer la trilogie. ^^ Bien que j'aie trouvé les deux premiers tomes nettement supérieurs à La Guerre de la Faille !
Je n'ai pas nécessairement détesté les deux derniers tomes de la trilogie de l'Empire, mais pour les apprécier à leur juste valeur, il faut croire à l'histoire d'amour et, personnellement, je n'y ai pas cru une seconde. Et il reste le problème que j'ai mentionné plus haut, qui semble récurrent chez Feist.

342
La trilogie de l'empire me semble également de bien meilleure qualité que ce que j'ai lu de la guerre de la faille... en lisant "Magicien" j'ai eu l'impression de lire le compte-rendu d'une mauvaise partie de jeu de rôles menée par un maître du jeu dès plus pauvres stylistiquement. J'ignore qu'elle était la part de Janny Wurts dans la trilogie de l'empire mais Feist devrait à mon humble avis laisser la rédaction de ses livres à des collaborateurs. Après mon avis importe peu et cela a l'air de se vendre par palettes entières donc commercialement Feist, Goodkind, Musso et Lévy sont des génies et moi une sombre buse.

343
Eolan a écrit :
Gillossen a écrit :Celui-ci étant que je ne pense pas qu'il mérite le statut de star de la fantasy, pour le moment. :)
Tu aurais vu quoi en top 3 des Stars Fantasy du catalogue Bragelonne ?
Si on associe poids/puissance :P, je dirais... Rothfuss, Jordan (mais évidemment, il n'a rien à faire dans ce format-là maintenant) et Gemmell. Maintenant, j'ai bien dit que j'ai bien compris pourquoi Feist était là, c'est logique.

344
J'avais adoré la trilogie de Brent Weeks, je vais peut-être me laisser tenter par ce nouveau modèle.Par contre pour Goodkind, vu que les poches vont sortir chez Milady, je ne pense pas que ça soit pour tout de suite (enfin ça reste possible mais ça serait contre productif).

345
K. a écrit :La trilogie de l'empire me semble également de bien meilleure qualité que ce que j'ai lu de la guerre de la faille... en lisant "Magicien" j'ai eu l'impression de lire le compte-rendu d'une mauvaise partie de jeu de rôles menée par un maître du jeu dès plus pauvres stylistiquement.
As-tu senti ça dès Magicien ? J'ai trouvé ça beaucoup plus flagrant dans les deux suivants (Silverthorn et Ténèbres sur Séthanon), qui, comme je l'ai déjà écrit, sont probablement ce que j'ai lu de pire en fantasy.C'est clair que la trilogie de l'Empire est de bien meilleure qualité. Je ne sais pas ce qui vient de Feist et ce qui vient de Wurts, mais je ne reconnaissais pas les défauts de Feist dans le premier tome, qui reste mon préféré.

347
Alors, tu as bien fait de t'arrêter puisque c'est dix fois pire dans les deux tomes suivants. Moi, j'achète beaucoup de livres, alors j'avais déjà les 9 premiers en main avant même de commencer à lire le cycle. Il me reste Prince de sang et Le Boucanier du roi à lire. Après ses deux-là, j'abandonne...

348
Ne prends même pas la peine de les lire, ces deux là. Ils n'apportent rien du tout et sont sans intérêt. Si Silverthorn est ce que tu as lu de pire, tu vas devoir revoir ton jugement...:sifflote:

349
Vous m'intriguez presque. Sur l'échelle de Goodkind c'est meilleur ou pire encore que La foi des réprouvés? (De tous les livres que l'on m'a offert c'est le plus mal écrit et le plus primaire et nauséabond au niveau du discours)

356
J'ai aussi tripoté les premières parutions à la librairie (ça doit leur arriver souvent, les petits coquins), c'est vraiment cool comme collection même si aucun des trois livres ne m'intéresse en soi.

358
Pour ma part, je ne suis absolument pas fan de la nouvelle collection Bragelonne sans compter que l'on perd le travail de l’illustrateur. Je pense par exemple à la Voie des Ombres de Brent Weeks, l’illustration de Marc Simonetti est juste superbe. Ces nouvelles couvertures donnent plus l'impression de toucher de la mousse compact, décidément je ne suis pas du tout emballé. Le top pour moi, c'est la couv' en hardback avec l'illustration ! ^^Et du coup, je passe du coq à l'âne mais j'ai jeté un petit coup d’œil au prochaine parution chez Brag et j'ai notamment été attiré par : Paul BEORN / LE SEPTIÈME GUERRIER-MAGE Le résumé donne ça :"J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre… Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche. Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes… Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout. Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.On dirait pas le résumé bis du Nom du Vent (Papa Rothfuss) ?Du genre : "Non non, jette pas le brouillon malheureux, des fois que le bouquin marche, ce serait con de paumer la formule magique"Du coup, ça vous attire... ou l'inverse ?

359
Ah oui, pareil, le résumé m'a intrigué. Ça peut être génial comme catastrophique. J'attendrai les premières critiques, ou si je peux je l'emprunterai au boulot pour voir si ça vaut le coup de l'acheter.
Memento mori