3302
Salut Elbakin :)Après quelques années ici en tant que spectateur, je me suis dit qu'il était temps de participer un peu donc me voila :)Je suis graphiste (bon le terme exacte c'est Branding designer, mais on a pas d'équivalence fr). Je suis fan de fantasy, SF, anticipation, et en générale de tout ce qui touche au domaine de l'imaginaire. Autant les livres que les films/séries/jv. Je suis aussi un grand fan d'artbooks.J'ai commencé à lire très tôt. Evidemment HP est passé par là et a débloqué pas mal de choses (comme pour beaucoup de ma génération à vrai dire). Ce n'est pas ma première lecture du genre, mais c'est la première dont je me rappelle. J'ai ensuite écumé la bibliothèque du coins. Peu à peu j'ai délaissé la lecture, par manque de temps principalement, l'arrivée d'Internet a bouffé toute mon attention pendant quelques années.L'entrée dans la vie active (et donc le chômage) m'a redonné ce temps libre que je n'avais plus et m'a donc repousser vers la lecture. Problème : beaucoup de choix, peu de connaissances, et trop peu de moyens pour tout acheter. Et là j'ai découvert Elbakin, c'était fini ! Ma bibliothèque a triplé de volume ^^Depuis le travail est revenu, le temps libre s'est réduit, mais le goût de la lecture est resté, et s'est même renforcé. Bref, c'est une présentation qui se transforme presque en remerciement car grâce à vous j'ai découvert des chefs d’œuvres, comme la Horde du Contrevent, Les Chroniques du Tueur de Roi, Mr Pénombre (celui là a eu un impact personnel sur moi donc c'est un chouchou ^^) et beaucoup d'autres, donc merci :)Merci aussi pour la découverte du Mooc Fantasy, j'en ai profité pour m'inscrire à 1 autre sur l'astrophysique.Sur ce, à plus tard sur le forum ^^

3305
Bienvenue à toi ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

3306
Bonsoir à tous,Cela fait plusieurs années que je remets à plus tard mon inscription sur ce site, mais ce soir je me suis dit que c'était l'occasion. Je connais assez bien le site, certains membres du forum (notamment ceux qui viennent de Tolkiendil). Ayant œuvré çà et là sur Internet, je me disais que venir sur Elbakin serait une occasion de dialoguer avec de nouvelles personnes, notamment sur Tolkien, que j'étudie depuis plusieurs années pour le plaisir et pourquoi pas à l'avenir, dans un cadre universitaire. Il y a quelques semaines, j'ai pu apporter ma modeste contribution pour le lectorat francophone de Tolkien en ayant organisé un colloque à Dijon, dont les actes devraient être publiés, quand j'aurai trouvé un éditeur, ce qui n'est pas une mince affaire !Que dire d'autre ? J'ai vingt ans, je suis étudiant en Lettres Classiques et suis passionné par les langues anciennes (indo-européennes que j'aie parcouru dans leur quasi-totalité, excepté le hittite et deux trois autres langues curieuses) ; ainsi que par la mythologie comparée, malgré des lacunes en mythologie irlandaise.Je trouve cette présentation bien longue, il est donc temps pour moi de la terminer.Góða nótt et à bientôt !

3308
Présentation pas longue mais intéressante ! Bienvenue à toi ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

3310
Merci à tous :)
Glaurung a écrit :
Iselle a écrit :(bredala, en référence à la page 160 du topic :P)
Bienvenue parmi nous ! Pas trop dure la vie sans kougelhopf ni munster ?
Oh ben, j'ai ramené un moule à kougelhopf bien de chez nous, et pour le munster je me débrouille avec ce que je trouve en grande surface :lol:

3312
Hello tout le monde,Ça fait quelques temps que je connais le site et que je m'y ballade surtout pour voir les news, mais avoir fini la première trilogie de l'Assassin Royal m'a poussé à m'inscrire sur le forum pour demander quelques informations et conseils !Le livre qui m'a entrainé dans la fantasy est le Seigneur des Anneaux que j'ai lu il y a un peu plus d'une dizaine d'année maintenant (même si j'avais commencé à lire Harry Potter avant, mais sur le coup ça ne m'a pas fait le même choc que le SdA, même si avec le recul ça reste une de mes séries préférées), j'ai lu un peu toutes les œuvres de Tolkien et la Terre du Milieu reste pour moi la référence absolue dans le domaine !A part ça j'ai lu le Trône de Fer (après avoir découvert la série), A la Croisée des Mondes, et donc maintenant l'Assassin Royal, sans compter un petit nombre d'autres bouquins moins mémorables. Même si je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon livre de fantasy je lis assez peu en quantité en fait (manque de temps mais pas que).Pour donner quelques informations sur moi, j'ai 22 ans et je fais des études dans le domaine du web. J'aimerai bien écrire aussi, mais je n'ai jamais assez de temps pour faire ce que je veux et n'ai encore rien fait de très important jusqu'à aujourd'hui... j'espère pouvoir m'y mettre plus sérieusement d'ici cet été.A bientôt sur les forums !

3314
Bienvenue ! :)