41
Quoi !? Un avis qui ne parle pas de l'ambiance ! :PDu coupaça permet de voir un avis sur l'écriture, les points de vue mutliples et puis sur les perso ! Je suis assez d'accord par ailleurs, ce sont des choses que j'avais remarqué mais l'ambiance a tout englouti au fur et à mesure, pour moi ! :)[small](J'avais vu ton message, je voulais répondre mais j'ai oublié ! :sifflote:)[/small]
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

42
Byanka a écrit :Car, en fait ça ressemble de prime abord aux ouvrages que je lisais ados où une jeune femme arrivait pour une raison ou pour une autre dans une nouvelle région, faisait la connaissance de ses voisins qui devenaient des amis ou même, avec un peu plus de chance, son compagnon quand le voisin s’avérait célibataire, sexy et solitaire :D
J'avais pas pensé à ça, tiens ! Il y a un petit côté, c'est vrai... Le parallèle est marrant ! :lol:

43
Mon impression un peu à froid car cela fait une bonne semaine que je l'ai terminé.L'ambiance est effectivement ce qui me revient en tête lorsque je repense à ma lecture. Le désert, sa flore et sa faune bien étrangères (et étranges pour le coup). L'art omniprésent dans cet ouvrage renforce la beauté de l'environnement et les petits extraits de poèmes, loin d'être niais, sont autant de turquoises semées le long de l'histoire.La mise en place est longue mais me paraît tout à fait logique au vu de l'intrigue. Au niveau de l'écriture, les descriptions sont nombreuses mais légères tandis que l'on se laisse envouter par tous les personnages aussi intéressants les uns que les autres (
► Afficher le texte
).Le seul point plutôt négatif qui ne changera en rien mon impression général c'est la "transition" entre récit et fantastique que j'ai trouvée un peu abrupte. En effet, l'héroïne, pourtant dotée d'une expérience de journaliste, semble crédule vis-à-vis des récits des uns et des autres.En bref, du très bon: 8/10Je crois qu'en lisant le résumé, je ne me serais jamais laissé tenter par la lecture de ce livre (même si la couverture est superbe). Merci de m'avoir "forcé" la main ;)

44
Super !! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

46
Alors ...Le but du groupe de lecture est de lire aussi des livres que l'on n'aurait pas lu sinon. Ce que j'ai fait ...Mais je n'ai pas accroché. Alors oui j'aime bien cette ambiance de désert, bien restituée, par contre le fait que ça tourne autour de poésie, ça ne me parle pas ... Et c'est long : ce ne sont pas 100 pages qu'il m'a fallu pour rentrer dedans mais plutôt 300. De plus j'ai trouvé aussi cette entrée dans le fantastique très abrupte et trop facilement acceptée.Bon vous l'aurez compris j'ai pas été fan.:|

47
Ah zut ! ^_^ Tout le monde ne peut pas accrocher, c'est spécial comme livre ! En espérant que les prochaines lectures du groupe te plaisent (si cela ne t'a pas refroidi pour participer au groupe ;) )

49
Lu pour le Groupe de Lecture
alana chantelune a écrit :J'en suis au moment où notre héroïne va dormir chez les voisins à cause du saccage de sa maison par les coyotes...
Héhé moi aussi, depuis hier soir ! :DJ'ai eut un peu peur en lisant vos premiers avis sur les 100 premières pages qui donnent du mal à entrer dans l'histoire. Surtout que je lis très lentement... Mais j'y suis carrément entrée dès la première page! Mon état d'esprit solitaire des derniers mois me donne bien envie d'une p'tite maison perdue dans le désert :) L'écriture fluide m'a fait enchaîner les pages même au bord de l'endormissement tard le soir, les descriptions pas trop chargées mais suffisantes, les personnages, pour le moment, pas forcément attachants, mais intrigants, le silence que j'imagine, le vide, la simplicité. Bon là ça commence à être un peu flippant!C'est également pour moi un livre que je n'aurai pas lu sans le groupe de lecture, et j'en suis très contente justement! Et au vu de votre enthousiasme, plutôt général, j'ai envie de le finir pour savoir! Je veux tout savoir!

50
Super, une critique en cours de lecture ! :) Contente que tu apprécie cette histoire et que tu ais osé la lire grâce au groupe de lecture ! J'ai hâte de voir ton commentaire final ! ;)

52
Le commentaire final ? De la dernière personne qui l'aura lu ? :huh:

54
Ah oui, c'est vrai que c'était un commentaire en cours de lecture ! (J'avais oublié !) Toujours hâte de connaître son avis final ! ^^

55
bon alors ma lecture est achevée depuis un bon gros mois et voici les impressions qu'il me reste. 1 - le désert c'est pas mon truc, c'est définitif! Le charme du désert j'arrive pas à le voir et je ne retiens que les défauts (genre faire attention que les coyotes ne mangent pas les chats! ) ... 2 - le côté poétique... pas mon truc. J'ai plus aimé les soucis d'inspiration liés à la création. Là j'étais à fond dans l'histoire3 - au final ... pfff ben j'ai plutôt l'impression d'avoir lu un classique bouquin de chik lit mâtiné de fantastique. Et là pour le coup j'ai trouvé ça assez décevant. 4 - Heureusement qu'on a quelques points mystérieux qui entretiennent l'intrigue : ce qui est arrivé à Anna et les origines de Johnny. Je reconnait des qualités à l'ensemble, mais je n'ai pas du tout été embarqué dans l'histoire. Pour moi ça mérite un honnête 5/10

58
Et pourtant j'aime bien les chatons, j'aime pas la chaleur... ^^ Mais après cette lecture je préfère toujours mes belles campagnes toutes vertes mais ça m'a quand même réconciliée avec ces endroits bien secs ! ;)

59
je suis définitivement une fille des pays verdoyants... je pense que cela n'a pas aidé aussi à me laisser porter par le charme du livre que certains ont trouvé. C'est juste une question de gout.

60
J'aime ma campagne verdoyante et je n'ai aucune envie d'emmener mes chats à proximité des coyotes, mais cela ne m'a pas empêchè d'être conquise par l'ambiance. Tant que je n'ai pas à supporter moi même la chaleur du désert !;)Mais apparemment, cela ne t'a pas séduit.