1121
Surtout que si la première saison est fidèle... les autres simplifient à outrance. Il serait donc dommage de passer à côté des ouvrages.

1122
Merci pour toutes vos suggestions. Je pense partir vers Le Livre Malazéen. Pour ce qui est de lire en anglais, tout dépend. J'ai tenté de commencé la suite du Prince du néant en VO, et le niveau de langue est un peu trop soutenu pour moi (en espérant une sortie en VF de la suite, ou que mon niveau d'anglais s'améliore). En revanche j'avais commencé le Trône de fer également en VO sans problèmes. Si vous connaissez le niveau des ouvrages que vous me conseillez, je suis preneur. Donc concernant le Trône de fer, j'aimerais effectivement me lancer dedans afin de profiter d'une histoire plus complète, mais le fait de devoir relire en grande partie une histoire que je connais me décourage. Sinon, en parcourant d'autres forums, je suis tombé sur de nouveaux titres qui semblent répondre à mes attentes : L'Empire brisé (Lawrence) et La première loi (Abercrombie). Qu'en pensez-vous ?

1123
Pour le niveau de langue du Livre Malazéen, j'en parle un peu dans cet article. Cook a un style très télégraphique et son côté épuré peut donner des phrases faciles à comprendre et d'autres moins. Mais c'est loin d'être insurmontable, là encore, comme Erikson.Si tu n'as pas eu de mal avec Martin, je pense que tu peux au moins tenter ces auteurs en VO. Ça devrait passer.Je pense qu'Abercrombie peut te plaire. C'est très sombre et cynique tout en gardant un certain détachement qui lui donne un certain humour. Je ne suis pas un gros fan de la trilogie de la Première Loi, qui a quelques défauts (problèmes de rythme, détournement des codes habituels de la high fantasy un peu trop appuyés, etc.), et je préfère les 3 stands alone qui lui font suite (Servir Froid, Les Héros, Pays Rouge). Mais comme je conseille une lecture dans l'ordre de parution pour cette série, commencer par La Première Loi me semble la bonne solution.L'Empire Brisé, je n'ai pas aimé. Ça se veut sombre et sans concession mais je trouve que ça n'apporte pas grand chose et que l'univers n'est pas très intéressant.

1124
HeyyyyVous auriez un truc en Urban à me conseiller?Avec du la violence, du sang, du style et sans (trop de) stéréotype de bit-lit? (j'ai rien contre mais je fais une petite overdose).Et pas de stéréotypes machiste :(.Un univers bien rock 'n roll!Je suis en train de me tuer aux séries Z en ce moment^^ J'irai DL ça de suite^^

1127
Hrodwulf a écrit :Un univers bien rock 'n roll!Je suis en train de me tuer aux séries Z en ce moment^^
Bonsoir Hrodwulf, Pour ma part je pense à : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/moi-lucifer-3474 Bon en ce qui me concerne j'ai pas aimé ce bouquin mais ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour les autres et heureusement, suffit de voir la note :-)Sinon, à lire un peu au second degrés, que j'ai trouvé bien sympa, sans être urban pour autant : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la ... sbart-3323Pas mal, et puis ça change, même si la fin laisse à désirer, juste pour le jargon des perso' ça vaut le coup "ces traîtres nous ont bien traitrisé" par exemple. Je te laisse jeter un coup d’œil :-)

1130
Pour "dans les veines", il est plus cher en ebook! L'ebook correspondant au grand format. Alors qu'il vient de sortir en poche chez Hélios, du coup moins cher (10,90€). :huh:

1131
Nan mais les ebooks j'les achètes pas, c'est complètement abusé les prix... En général je pirate les ebook puis je commande la version papier plus tard quand j'ai une arrivée d'argent (parce que j'aime ma libraire locale quand même).D'ailleurs j'ai le seum parce que Kalix me branche à mort mais j'ai plus assez d'argent pour l'acheter x). Je vais chercher en occasion!

1132
Je reviens une 3e fois sur ce topic, mais cette fois-ci, c’est pour avoir des idées lectures pour ma sœur :)C'est une ancienne grosse lectrice férue d'imaginaire durant l'adolescence, mais elle a un peu mis de côté la lecture pour favoriser d'autres médias plus visuels. Elle a arrêté de lire des romans fantasy peu après la sortie du dernier tome de Harry Potter, mais elle continue de lire beaucoup de mangas (son adolescence a été marquée par beaucoup de Clamp et des shônens type FMA) et de BD. Elle adore aussi les jeux vidéo médiévaux, la science fantasy, elle aime bien aussi. Tout ce qui est Fire Emblem, Baten Kaitos, Bravely Default, Zelda, Muramasa Blade, Okami, les "Tales of", Soul Calibur, etc.L'effet sériel ne la dérange pas, mais il lui faut un style efficace sans être trop pauvre pour accrocher à un roman. Donc j'ai abandonné l'idée de lui présenter des romans comme le SdA, Les Dames d'Avalon, L'Arcane des épées ou l'Assassin Royal.Elle n'aime pas les grosses briques à la Trône de fer et déteste tout ce qui se rapproche de la "gritty fantasy".Par contre, elle adore les univers travaillés, quitte à ce qu'on lui explique les systèmes de magie, tant que le style n'est pas lourd.Dernièrement, d'avoir vu le téléfilm Discworld lui a donné envie de connaître Terry Pratchett pour son côté décalé et le travail sur son univers (elle adore décrire l'aspect du Disque-Monde vu de l'espace).Ça correspond à ses goûts aussi en séries (elle est fan de Kaamelott et de Hero Corp par exemple).Je lui avais offert Artemis Fowl il y a 3 ans, parce qu'elle voulait tester mais ça n'a pas tenu longtemps. Le marque-page n'a pas dû dépasser le début du chapitre 2 et le livre est maintenant sagement rangé dans un coin de sa bibliothèque.J'ai gardé sous le coude l'idée de Mortimer pour Terry Pratchett qu'on m'a conseillé sur le topic du Disque-monde, parce qu'elle a a adoré la Mort.Maintenant, je trouve que ses goûts correspondraient bien à du Sanderson, mais je ne vois pas trop lequel lui proposer.Côté science fantasy, je connais très mal et elle a une aversion pour... les dragons. (est-ce en rapport avec Eragon ? Je ne sais pas, mais si y a des dragons, elle est très critique dessus.) Donc je n'ose même pas lui proposer Les Dragons de Pern.Vous avez des idées ^ ^; ?

1133
Pour Sanderson, je dirai Fils-des-Brumes, pour moi c'est sa meilleure série (bon faut dire j'en ai pas lu beaucoup) et on entre très facilement dedans, l'écriture comme le rythme sont efficaces. Si elle aime le côté décalé de l'univers de Pratchett, elle peut essayer Thursday Next de Jasper Fford (le premier tome, c'est l'Affaire Jane Eyre). C'est vraiment barré et très riche comme univers, bien qu'assez complexe.Et pourquoi pas Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger ? C'est une petite série très addictive, avec une écriture sympa et un univers peut-être pas très original mais vraiment attachant. Le premier tome est assez centré sur la romance, mais dans l'ensemble, c'est plutôt humour et aventure.

1134
Ca me paraît bien compliqué, ton affaire! ^^"Les chroniques de Krondor? (quoique, il y a un dragon dedans...) Ou, mieux encore, la trilogie de l'Empire...J.V.Jones, avec le livre des mots, pour du classique sans dragons?Pour Sanderson, pourquoi ne pas commencer par Fils-des-Brumes : c'est efficace, nerveux, bourrin par moments, et l'intrigue est très bien ficelée (même si le monde est assez pauvre au final, ce qui se sent surtout dans le troisième tome). Sans oublier que le premier tome se suffit à lui-même...Sinon, dans les Pratchett "hors séries principales", il y a aussi "le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants", ainsi que "de bons présages", en collaboration avec Neil Gaiman.Enfin, pour un style efficace et un univers intéressant, il y a aussi "A la croisée des mondes" de Philip Pullman (je sens que Hrodwulf approuvera ce choix! ^^)!

1135
Anassete a écrit :Je reviens une 3e fois sur ce topic, mais cette fois-ci, c’est pour avoir des idées lectures pour ma sœur :)Vous avez des idées ^ ^; ?
Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss : pour la richesse de son univers et sa plume enchanteresse. Effectivement, pour Sanderson, commencer par Fils des Brumes c'est top. Sinon en poche il peut y avoir la Guerre des Fleurs de Tad Williams, pour le côté décalé et sympathique. Enfin, il y a Le Dragon Griaule de Shepard :jesors:Je te laisser jeter un coup d’œil du côté des critiques et des résumés. ;-)

1137
Ca dépend si elle achète uniquement des (semi) poches ou non... Personnellement, je n'ai toujours pas lu le nom du vent pour cette raison.

1139
Effectivement, elle est très poche : moins mal au coeur s'il s'abîme et plus de place quand on range. Donc Rothfuss, c'est loupé :PLa Trilogie de l'Empire et A la croisée des mondes, ça devrait lui plaire, oui !Fils-des-Brumes, c'est noté et sous le coude. Thursday Next, je le garde pour un jour, peut-être (parce qu'en plus, elle fait une allergie à tout ce qui a trait aux "héros ou romans de la littérature classique" depuis le Bac L *kof*).Je note tout le reste aussi, merci beaucoup à tous :D Ca fait déjà une petite liste !

1140
Personnellement, je n'ai toujours pas lu le nom du vent pour cette raison.
J'espère que Brag' le sortira en poche un jour...Mais je ne pense pas que ce soit prévu malheureusement.Pareil, j'aurais conseillé Manesh, belle écriture sans être très compliqué, et un univers juste superbe, mais pas de sortie poche prévu non plus.Et Martyrs de Péru ? pas lu, mais les critiques sont assez bonnes, et l'ambiance pourrais convenir...