61
Et le titre de cette deuxième lecture du Groupe est... Abyme, de Mathieu GaboritRendez-vous ici pour donner votre avis : /viewtopic.php?t=2420&start=0Bonne lecture à vous !! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

65
Je suis aussi contente par ce tirage, une fantasy française qui plus est ! :)@muscardin : j'ai envoyé un message à un modérateur qui a changé le titre (je ne peux pas le faire moi-même) mais les mois ne sont pas encore bons ^^ c'est juin-août (trois mois et ça recommence en septembre)edit super modérateur : c'est fait.edit : merci super modérateur ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

67
elric77 a écrit :En poche chez Helios. J'aime bien leurs livres, mise en page et police utilisée.
Je m'excuse pour ce hors sujet, mais je ne pouvais passer outre cette sentence hautement contestable. Et contestée. Le grammage du papier est trop important pour du poche, de surcroit de mauvaise qualité, la police courante utilisée est certes agréable mais les marges extérieures et intérieures sont bien trop petites, il faudrait quasiment les doubler. La police qu'ils utilisent en exergue est de type "impact" qui ne sied guère à ce genre d'exercice. Original, mais non pertinent.

68
sur "Le sentiment du fer" de Jaworski chez Helios, le titre sur la couverture et la 4eme de couv n'est pas le même :mrgreen:FIN DU HS :pAbyme de Gaborit , bon choix ! même si pas tout récent ^^

69
Sylvadoc a écrit :
elric77 a écrit :En poche chez Helios. J'aime bien leurs livres, mise en page et police utilisée.
Je m'excuse pour ce hors sujet, mais je ne pouvais passer outre cette sentence hautement contestable. Et contestée. Le grammage du papier est trop important pour du poche, de surcroit de mauvaise qualité, la police courante utilisée est certes agréable mais les marges extérieures et intérieures sont bien trop petites, il faudrait quasiment les doubler. La police qu'ils utilisent en exergue est de type "impact" qui ne sied guère à ce genre d'exercice. Original, mais non pertinent.
Ok pas de soucis, c'est juste un avis perso.Après les gouts et les couleurs :sifflote:

70
Sylvadoc a écrit :
D'accord avec Sylvadoc. Je me suis fait les mêmes réflexions lorsque j'ai eu un nouveau Hélios dans les mains.Et ce n'est pas si hors sujet que ça. On est dans celui du groupe de lecture "Abyme" qui est dispo en Helios récent.La forme de l'objet-livre à son importance (couv', papier, police, mise en page...)

72
Je viens de découvrir le groupe de lecture, et ça tombe bien car Abyme est dans ma PAL depuis un bon moment, dans le super belle édition collector, je participe donc.

74
Je ne lirai pas ce livre. J'ai déjà les Chroniques des crépusculaires et comme je cherche à élargir mon panel d'auteurs lus (sauf quand je tombe sous le charme évidemment)...Mais j'attends la prochaine échéance avec impatience et je ne manquerai pas de lire vos avis sur celui-ci. ;)

77
J'ai mis mon avis sur le sujet du livre, il y a quelques jours ! :)

79
En fait c'est pas très addictif, c'est plus que ça se lit facilement ! C'est un style d'histoire très particulier qui peut plaire beaucoup, ou pas ! ^^

80
Nan pas commencé pour moi. Il me reste 40 pages du précédent et ensuite je m'y mets ! Vu que j'ai le grand format dédicacé, ça va être chaud avec les w-e et les vacances pour le transporter partout :s