22
Je n'ai pas (encore) lu le tome 2, mais je suis plutôt d'accord avec Zedd sur le tome 1, à propos duquel j'ai beaucoup plus pensé à Feist qu'à Dumas et son Monte-Cristo. C'est pas mauvais, ça se laisse lire, mais c'est loin de déchaîner l'enthousiasme (à mon avis, du moins, je n'aurais même pas mis 7/10 pour le premier tome !). A part l'idée originale et sympa de l'origine des dragons, dont j'attends de voir ce que ça va donner dans la suite de l'histoire.

26
"C'est moi ou l'illustrateur se foule de moins en moins au fil des tomes..."Je ne suis pas sur que illustrateur soit le bon terme mais auteur convient mieux...:p.

29
J'ai terminer le 1ier tome hier. Et je ne peux qu'être d'accord avec la critique. Je me considère bon public, mais dans le cas présent Arlian est excessivement naïf par moment. Les péripétie s'enchaine....dans la plus grande facilité.Je n'ai pas passé un mauvais moment, l'auteur a de bonnes idées. Le monde n'existe pas en dehors de certain lieu...Je me rend compte que je suis peut-être chanceux de n'avoir pas encore lue le comte de monté cristo, le livre n'en subie pas la comparaison.

30
Trilogie terminé. La suite n'a pas le même rythme et malgré des défauts évident que je suis content de l'avoir lu. La trilogie contient vraiment de tres nombreuses bonnes idées...souvent peu voir pas exploité. Quand je pense a ses voyage de 2 ans a d'autres endroits qui tiennent en...1 page et qui semblait bien interessant? Le monde qui en dehors de certains lieu n'existe pour ainsi dire pas.
► Afficher le texte
Pour le heros ca dépend, le cote de plus en plus froid et insensible se ressent, mais pour quelqu'un qui a passé autant de temps a se battre il reste aussi naïf.
► Afficher le texte
J'ai clairement préféré certains personnages secondaires, Givre et Ruisseau notamment.Bref, une lecture sympa...que je suis quand même heureux d'avoir acheté usagé.