64
je viens de lire les deux premiers. A la base, je ne suis pas une fan de BD, et je l'ai pris en main uniquement pour passer le temps en me disant que cela me permettrait d'avancer vite dans une histoire.J’avoue avoir été agréablement surprise. Un bon moment, avec beaucoup de sourires. C'est frais, léger, drôle. Beaucoup de références, mais qui ne m'ont pas dérangées.

65
J'ai lu le premier tome de Funérailles et la lecture était vraiment divertissante ! Malgré un fond assez classique, les touches d'originalité sont assez sympathiques pour nous le faire oublier et passer un bon moment. C'est plus sombre que la série originelle, bien rythmé, avec des graphismes toujours aussi sympa et dynamiques. Un fois fini, comme le dit la critique, on en veut plus !

69
Non (enfin du moins pour les deux nouvelles déjà éditées dans Doggybags), tu peux y aller sans avoir lu Rouge.;)Edit : en parlant de Rouge, le tome 3 est annoncé pour le mois d'avril.

71
OK merci je fonce sur Masiko, alors, mais je vais lire Rouge en parallèle (à défaut d'avoir un Funérailles 3 à se mettre sous la dent...).Ah ben oui, janvier 2015 aurait dû être une bonne date de sortie pour le tome 7 !

74
Et moi je veux Funérailles 3 !Je suis en train de finir Rouge 2, et je ne suis pas vraiment comblé : non pas que ce ne soit pas intéressant, mais ça traîne je trouve, et au final on n'apprend pas grand chose qu'on sait déjà :-(

76
Je suis comme toi durthu. Comme d'hab Mau nous laisse avec un cliffhanger de malade et là ce devient long. Ca promet d'être tellement épique !!! Bon après je comprends que les projets se multipliant, tenir le rythme relève de l'exploit (et faut reconnaitre qu'il avait déjà un rythme particulièrement soutenu).John Doe > Personnellement le tome 2 de Funérailles m'a un peu déçue. Ca reste un bon album mais il est tellement plus... classique. Le tome 1 était vraiment original et l'univers nouveau. Au final le tome deux c'est redevenu un tome d'aventure (dont le thème a déjà en plus été fait et refait : les deux frères qui grandissent dans un univers différent). Et puis non... la transformation en chevalier du zodiaque c'est too much pour moi... Par contre toute la partie sur l'Araignée ca j'ai vraiment apprécié. Ca restait vraiment sur le ton et la "fraicheur" du premier album.

77
Je n'en peux plus d'attendre ce dernier tome 7 !!! J'ai vraiment bien aimé la série Funéraille avec un gros coup de coeur pour le tome 1. J'ai apprécié sans plus la série Rouge car comme Dwalan je trouve que l'on apprend pas grand chose de plus par rapport à Freak's squeele.

78
Mon libraire habituel m'a dit que le tome 7 était prévu pour octobre et que Mau s'attellerait ensuite à l'après fac. Ce serait juste trop cool mais je ne trouve confirmation de cette info nulle part :/

79
durthu a écrit :J'ai apprécié sans plus la série Rouge car comme Dwalan je trouve que l'on apprend pas grand chose de plus par rapport à Freak's squeele.
J'ai quand même fini par la finir, et j'ai été encore plus déçu que ce à quoi je m'attendais : l'histoire se termine au milieu du tome 3, ensuite ce n'est plus qu'un long épilogue qui n'est même pas top top.Il aurait pu condenser en 1 tome, vraiment.Pour le tome 7, je ne sais pas s'il a lâché une date à la Japan Expo...

80
dwalan a écrit :Pour le tome 7, je ne sais pas s'il a lâché une date à la Japan Expo...
Je reconfirme pour octobre (le 23 a priori), je l'ai trouvé sur d'autres sites BD avec une couverture notamment. Bon après je ne m'aventurerais pas à dire que la date de sortie comme la couverture sont gravées dans le marbre mais ca suffit à réchauffer mon p'tit coeur flétri