1676
par Dorilys
Mage
Je suis avec la Kobo de chez Fnac, je me suis mise facilement à la lecture numérique car je suis expatriée en Afrique et les librairies de sont pas légions, et à part trouver du musso ou du levy dans les quelques échoppes qui osent vendre des livres, lire de la fantasy relève du challenge.Bref je suis plutot satisfaite de la qualité du support. J'ai noté néanmoins quelques inconvénients :- j'ai une mauvaise mémoire des titres que j'ai lu sur la kobo. Avec un livre, on a la couverture sous les yeux régulièrement, on manipule les pages, on peut revenir plus facilement en arrière pour vérifier un détail, il y a aussi les marques du quotidien (une tache, un pli) qui fait que le livre devient ta propriété. Tu te souviens des images des couvertures, etc. Avec le numérique, la lecture est très agréable, mais je me suis surprise à acheter le livre papier alors que j'avais lu le format numérique quelques mois auparavant, parce que je ne m'en souvenais pas. Non pas que la lecture ait été insipide, il s'agissait d'un énième tome d'un énième cycle, j'étais juste perdue dans le fil, ce que j'avais lu ou pas, et il faut avouer que le numérique n'aide pas à se faire une juste idée de ce qu'on a lu.- J'ai eu un gros soucis de mise à jour perpétuelle du logiciel, les livres que j'achetais ne se mettait pas dans la kobo, étant à l'étranger le numéro 0800 m'était impossible, donc j'ai rongé mon frein jusqu'à mon retour en France et je me suis détachée, à mon grand regret, de la lecture pendant de longs mois.- Enfin le dernier et gros point noir, c'est que le logiciel Kobo n'est pas du tout du tout à mon gout en ce qui concerne son catalogue de livre fantasy. C'est simple, là je viens de passer une bonne heure à éplucher les critiques elbakin pour refaire le plein. Sur une quinzaine de titre recherchés, un seul d'entre eux a eu un retour positif. Grrrrr !!!!Amazon est il mieux achalandé ???? Je suis si décue que je pourrai en changer là maintenant....