1661
Gilthanas a écrit :On chronique le plus souvent ce qu'on reçoit, et des fois c'est la version numérique d'un ouvrage qui sort sous les deux formats ;)Donc oui, on chronique bien entendu le format numérique (ça reste un livre édité).
D'accord, merci !Bon alors je pense qu'il n'y est pas encore :) Tant pis, je vais le dévorer (ou pas ?), on verra ensuite !

1663
Aslan a écrit :La TVA du livre électronique devrait rester à 5.5 l'année prochaine !
Encore heureux ... (ils sont assez cher comme ça) même si ce n'était pas gagné avec l'Europe.Merci pour l'info.

1667
4 mois après l'obtention de mon Kindle, il prend la poussière sur la bibliothèque. Il ne sert qu'à ma fiancée pour Candy Crush... Je n'arrive tjrs pas à me mettre à la lecture numérique...

1669
Je pense que c'est un Kindle Fire, et dans ce cas, cela n'as juste rien à voir avec une liseuse électronique, c'est la tablette made in Amazon.Je comprends donc aisément le manque de motivation de LordAtticus, la lecture sur tablette est tout aussi nulle que sur un PC, les vrai liseuses n'ont rien à voir avec ça...

1670
Gilthanas a écrit :Tu peux avoir Candy Crush sur quel modèle de Kindle ?
C'est la Kindle Fire 7 HD.
Je comprends donc aisément le manque de motivation de LordAtticus, la lecture sur tablette est tout aussi nulle que sur un PC, les vrai liseuses n'ont rien à voir avec ça...
Au début, j'étais plutôt séduit par ce mi-chemin entre liseuse et tablette. Mais en effet, la lecture est loin d'être la même sur une liseuse dédiée que sur les Kindles. Le problème reste plutôt l'objet "livre" donc je n'arrive pas à me passer...

1672
Gilthanas a écrit :Le Kindle est une VRAIE liseuse. Le Kindle Fire est une tablette. Ce qui n'a rien à voir :)
Oui, pardon :) ! C'est à force d'abrévier mais effectivement, le Kindle est une vraie liseuse!

1673
LordAtticus a écrit :
Gilthanas a écrit :Le Kindle est une VRAIE liseuse. Le Kindle Fire est une tablette. Ce qui n'a rien à voir :)
Oui, pardon :) ! C'est à force d'abrévier mais effectivement, le Kindle est une vraie liseuse!
Malheureusement tu n'es pas le seul à confondre (avoir confondu) une liseuse et une tablette. Beaucoup après l'achat d'une tablette pour lire, (pensant qu'il s'agit d'une liseuse couleur) disent que la lecture n'est absolument pas confortable. Et ils ont raison elle ne l'est pas du tout ! du fait de la technologie : rétroéclairage en plein visage + poids = combo perdant pour lire longtemps.Et ce sont bon nombre de ces personnes néophytes (ce qui n'est absolument pas péjoratif, entendons nous bien !) qui vont ensuite s'exprimer sur internet pour dire à quel point ils ne sont pas convaincu par les (fausses) "liseuses" en leur faisant une (involontaire) mauvaise publicité...Lire sur une liseuse est très confortable... Tant qu'il s'agit d'une vraie liseuse avec technologie eInk sans retro-éclairage. ;)

1674
Et puis la liseuse a ce petit côté rétro-technologique qui fait à la fois son charme et son austérité. C'est plus ou moins gris, la batterie peut durer des semaines si on coupe le wi-fi, les fonctions sont minimales...

1676
Je suis avec la Kobo de chez Fnac, je me suis mise facilement à la lecture numérique car je suis expatriée en Afrique et les librairies de sont pas légions, et à part trouver du musso ou du levy dans les quelques échoppes qui osent vendre des livres, lire de la fantasy relève du challenge.Bref je suis plutot satisfaite de la qualité du support. J'ai noté néanmoins quelques inconvénients :- j'ai une mauvaise mémoire des titres que j'ai lu sur la kobo. Avec un livre, on a la couverture sous les yeux régulièrement, on manipule les pages, on peut revenir plus facilement en arrière pour vérifier un détail, il y a aussi les marques du quotidien (une tache, un pli) qui fait que le livre devient ta propriété. Tu te souviens des images des couvertures, etc. Avec le numérique, la lecture est très agréable, mais je me suis surprise à acheter le livre papier alors que j'avais lu le format numérique quelques mois auparavant, parce que je ne m'en souvenais pas. Non pas que la lecture ait été insipide, il s'agissait d'un énième tome d'un énième cycle, j'étais juste perdue dans le fil, ce que j'avais lu ou pas, et il faut avouer que le numérique n'aide pas à se faire une juste idée de ce qu'on a lu.- J'ai eu un gros soucis de mise à jour perpétuelle du logiciel, les livres que j'achetais ne se mettait pas dans la kobo, étant à l'étranger le numéro 0800 m'était impossible, donc j'ai rongé mon frein jusqu'à mon retour en France et je me suis détachée, à mon grand regret, de la lecture pendant de longs mois.- Enfin le dernier et gros point noir, c'est que le logiciel Kobo n'est pas du tout du tout à mon gout en ce qui concerne son catalogue de livre fantasy. C'est simple, là je viens de passer une bonne heure à éplucher les critiques elbakin pour refaire le plein. Sur une quinzaine de titre recherchés, un seul d'entre eux a eu un retour positif. Grrrrr !!!!Amazon est il mieux achalandé ???? Je suis si décue que je pourrai en changer là maintenant....

1677
Pas besoin de passer par Kobo :) Je passe par la librairie 7switch (avant Immatériel) et il suffit de faire glisser le fichier dans la liseuse. Pas de DRM imposé par la librairie (reste l'éditeur), multi-format...

1678
Il faut aussi noter que j'avais acheté une Kindle Fire pour pouvoir lire des comics et bandes dessinées. Mais au final, j'ai trop de mal à me passer des jolis albums qui sentent bon le papier glacé!

1679
Dorilys >> Hmm, normalement le catalogue éditeurs est le même entre Kobostore et Kindlestore. Par contre, le moteur de recherche dans l'app est une pourriture :D Il manque plein de titres, l'algorythme de recherche a l'air de prendre en compte tes goûts, la langue dans laquelle tu lis le plus mais après les autres critères...Passe plutôt par leur site web si tu le peux =x Ou par 7switch comme le dit Nariel, très pratique si tu favorises plutôt la fantasy et la SF.

1680
Quelle galère !!!!Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, un moment de faiblesse, un relâchement, les vacances...J'ai connecté ma liseuse (Kobo Glo) en wifi, elle a fait une MAJ, depuis c'est la déroute, j'ai des problèmes d'affichage (rémanence, des lignes de la page d'avant qui restent affichées quand on change d'écran), la liseuse est super longue et le pire du pire je n'arrive plus à gérer mes collections avec Calibre... La purge !!!Je le savais pourtant, tout marchait à merveille, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, maintenant je suis partis dans la fastidieuse manip de downgrade au risque de transformer ma liseuse en pelle à tarte... Je croise les doigts.