2
Et hop, un nouveau dans ma PAL ! :lol:En tout cas, comme le souligne Saffron dans sa chronique, cette auteur ne nous laisse pas trop longtemps sur notre faim entre chaque parution !!Sinon, le titre de ce cycle m'a direct rappelé le premier épisode de Matt Smith dans Doctor Who... je suis décidemment drôlement atteinte :mrgreen:

7
Est-ce que c'est abordable pour une quiche en anglais ? (pour situer le niveau de quichitude, disons que je suis capable de relire les Harry Potter en VO sans trop de problème)

10
Je suis d'accord avec Nariel, je pense que le style volontairement désuet de Carriger n'est pas super simple quand on ne maîtrise pas bien l'anglais. Si tu veux te lancer dans l'univers de Gail Carriger en VO, tu devrais peut-être commencer par le Pensionnat de Mlle Geraldine (Finishing School) : comme c'est du YA, le style est un chouia plus accessible.

12
Merci à vous pour les réponses ! :)
Saffron a écrit :tu devrais peut-être commencer par le Pensionnat de Mlle Geraldine (Finishing School) : comme c'est du YA, le style est un chouia plus accessible.
Oui, j'hésitais entre Prudence et le Pensionnat... Je vais plutôt essayer de ce côté-là alors !

14
J'ai commencé ce we "Prudence", j'en ai lu presque une centaine de pages et pour le moment je ne suis pas super emballée :(. Je n'accroche pas trop au personnage en particulier à Prudence que je ne trouve pas aussi interressante que sa mère et aucun des personnages masculins ne me semble avoir le charme et le chien :P de Lord Maccon. J'espère que ça va s'améliorer en continuant.

15
Je l'ai fini et je dois dire que mon avis est beaucoup plus mitigé sur ce livre que sur la série initiale et en particulier comparé au tout premier "sans âme". J'ai trouvé que globalement les personnages avaient beaucoup moins de saveurs que leur ainés, en particulier les deux personnages masculins que j'ai trouvé manquant complétement de charisme.Le côté décalé des jeunes filles qui ne pensent qu'à leur tenue dans les situations les plus improbables m'a semblé trop forcé dans ce livre. Et j'ai trouvé que l'histoire ne devenait intéressante qu'à partir d'une centaine de pages avant la fin, pour ne retrouver à peu près l'ambiance de la première série qu'à une trentaine de pages avant la fin :oMalgrè tout je pense que je lirais quand même la suite parce que ce tome contient les prémices d'une histoire qui a du potentiel.

18
Merci pour le critique du tome 2. Je n'avais pas trop trop aimé le tome 1 mais ce tome 2 à l'air quand même inintéressant donc je pense que je vais me laisser tenter quand même.