762
Preum's sur les critiques de Picsou si on s'y met !Je connais surtout Dingo (ou plutôt* Goofy) à travers la version de Gottfredson, et c'est un excellent contrepoids à Mickey, qui était un très bon personnage à l'époque, mais qui avait déjà un peu trop la tête sur les épaules. Ils sont très complémentaires dans les comics et forment une bonne équipe, bien plus que le duo Mickey/Horace Horsecollar. Mais le meilleur perso Disney reste Donald qui n'a besoin de personne pour briller
* - Odile ! Moi c’est Odile. Pluto c’est l’ami de Mickey !- Ah non ! Pluto c’est le chien de Mickey. L’ami de Mickey c’est Dingo.

764
J'aurai jamais cru que cette blague de mettre Dingo en héros de la semaine (c'est parce que j'ai enfin pu jouer à Kingdom Hearts !) ferait autant débat... :)Peut-être aurais-je du mettre Donald pour plus de consensus : il est le second compagnon de Sora, et magicien de l'équipe ; et ses crises de colères incompréhensibles sont bien présentes dans le jeu ! 

765
Tout dépend des époques, en fait. Mickey est devenu très fade et le côté Monsieur Parfait qu'a voulu accentuer Disney (l'entreprise, pas l'artiste) depuis quelques dizaines d'années a rendu la souris complètement inintéressante, surtout avec Donald à côté. Mais sous le trait de Gottfredson au format daily strips, dans les années 30 et 40, la bande à Mickey était vraiment fun, avec de l'aventure, de l'action et pas mal d'humour (l'absurdité de Dingo était super bien rendue)Je préfère tout de même Donald à Dingo, il est beaucoup plus marrant (en général Mickey et sa clique sont assez fades par rapport à Donald, Piscou etc...)
768
Je crois qu'on peut dire que c'est le sport national sur Elbakin.net... :mrgreen:J'ai bien aimé Scarlet à son arrivée dans le bouquin. Un dragon, ça rehausse toujours un bouquin pour moi.Elle n'est pas restée longtemps, et en dépit de son côté décalé, elle n'a pas suffit a secouer le bouquin.Malta a écrit :Même dans la rubrique Héros de la semaine, vous ne pouvez pas vous empêcher de descendre en flèche L'Epée de Vérité, hein ?
775
C'est que je ne voulais pas induire les gens en erreur. :ange:J'avoue que je me souvenais pas que Scarlet avait été traduit en ce sens. Et oui, son fils, c'est Gregory, un super prénom pour un dragon.Malta a écrit :Justement, pour une fois vous auriez pu vous arrêter à la petite description du personnage et le montrer seulement comme un des bons côtés de l'oeuvre !
780
Le héros de la semaine est en ligne depuis ce matin !:arrow: http://www.elbakin.net/heros/783-le-che ... u-canadien