762
Preum's sur les critiques de Picsou si on s'y met !Je connais surtout Dingo (ou plutôt* Goofy) à travers la version de Gottfredson, et c'est un excellent contrepoids à Mickey, qui était un très bon personnage à l'époque, mais qui avait déjà un peu trop la tête sur les épaules. Ils sont très complémentaires dans les comics et forment une bonne équipe, bien plus que le duo Mickey/Horace Horsecollar. Mais le meilleur perso Disney reste Donald qui n'a besoin de personne pour briller :)* - Odile ! Moi c’est Odile. Pluto c’est l’ami de Mickey !- Ah non ! Pluto c’est le chien de Mickey. L’ami de Mickey c’est Dingo.

763
De toute façon Picsou est notre maître à tous, personne ne peut le critiquer :respect:Je préfère tout de même Donald à Dingo, il est beaucoup plus marrant (en général Mickey et sa clique sont assez fades par rapport à Donald, Piscou etc...)

764
J'aurai jamais cru que cette blague de mettre Dingo en héros de la semaine (c'est parce que j'ai enfin pu jouer à Kingdom Hearts !) ferait autant débat... :)Peut-être aurais-je du mettre Donald pour plus de consensus : il est le second compagnon de Sora, et magicien de l'équipe ; et ses crises de colères incompréhensibles sont bien présentes dans le jeu ! :P

765
Je préfère tout de même Donald à Dingo, il est beaucoup plus marrant (en général Mickey et sa clique sont assez fades par rapport à Donald, Piscou etc...)
Tout dépend des époques, en fait. Mickey est devenu très fade et le côté Monsieur Parfait qu'a voulu accentuer Disney (l'entreprise, pas l'artiste) depuis quelques dizaines d'années a rendu la souris complètement inintéressante, surtout avec Donald à côté. Mais sous le trait de Gottfredson au format daily strips, dans les années 30 et 40, la bande à Mickey était vraiment fun, avec de l'aventure, de l'action et pas mal d'humour (l'absurdité de Dingo était super bien rendue)

768
Malta a écrit :Même dans la rubrique Héros de la semaine, vous ne pouvez pas vous empêcher de descendre en flèche L'Epée de Vérité, hein ? ^^
Je crois qu'on peut dire que c'est le sport national sur Elbakin.net... :mrgreen:J'ai bien aimé Scarlet à son arrivée dans le bouquin. Un dragon, ça rehausse toujours un bouquin pour moi.Elle n'est pas restée longtemps, et en dépit de son côté décalé, elle n'a pas suffit a secouer le bouquin.

769
Malta a écrit :Même dans la rubrique Héros de la semaine, vous ne pouvez pas vous empêcher de descendre en flèche L'Epée de Vérité, hein ? ^^
Disons que c'est de circonstance avec la sortie du tome 1 en poche ! ;)Et c'est loin d'être le pire perso de Goodkind d'ailleurs. :)

770
Justement, pour une fois vous auriez pu vous arrêter à la petite description du personnage et le montrer seulement comme un des bons côtés de l'oeuvre ! ;)

773
En fait, vous voulez sans doute parler de "Écarlate" ?Elle apparaît vite-fait dans le 1 mais dans le tome 2 on la voit un tout petit peu plus : elle m'avait laissé bien perplexe au départ, et en fait ce personnage est une bonne idée et elle est originale.

775
Malta a écrit :Justement, pour une fois vous auriez pu vous arrêter à la petite description du personnage et le montrer seulement comme un des bons côtés de l'oeuvre ! ;)
C'est que je ne voulais pas induire les gens en erreur. :ange:J'avoue que je me souvenais pas que Scarlet avait été traduit en ce sens. Et oui, son fils, c'est Gregory, un super prénom pour un dragon.