7
par Cersei
Lige
Je viens de regarder le trailer et les deux premiers épisodes. J'ai eu des craintes en voyant le trailer, notamment sur le jeu des acteurs, mais en voyant le premier épisode, je dois dire que ce fut agréable.SPOILERSL'intrigue est très classique, mais on arrive à avoir quelques surprises, minimes, mais qui fonctionnent bien. J'aime bien l'introduction qui nous parle des origines du récit, avec les différents peuples, les différentes factions et sous forme de dessin, c'est top. Pour ce qui est du récit, l'histoire avance assez vite, j'avoue ne pas avoir vue la traitrise du premier épisode, c'est bien trouver et amener en soi. Les explications du roi à la fin sur les raisons de son alliance peuvent s'expliquer, maintenant j'avoue, personnellement je ne me serai jamais allié au grand méchant, pourquoi? Pour une raison ridicule, il me fait penser à l'Empereur de l'Outre Monde dans le film Mortal Kombat 2 et ça je ne peux pas. D'ailleurs ce qu'il perd en charisme "physique" il le gagne dans son jeu. Quand je parle de physique, je ne parle pas de l'acteur, juste du fait qu'il ressemble à Quan Chi, j'adore Quan Chi, mais quand je vois le méchant dans le film, je n'arrive pas à me retirer ce look de la tête et donc ça ne fonctionne pas.Après les personnages sont intéressants, j'aime le maitre d'armes (suceur de carotte) et même si j'ai envie de mettre des claques au prince, qui heureusement n'est pas cruel juste idiot, il peut évoluer d'une manière intéressante. La princesse Elfe est classe et j'adore la scène avec la tenue dans ses appartements, je sens que c'est ma future chouchoute .Le frère par contre m'a étonné, certes il était violent, mais je ne le voyais pas assassiner un autre Elfe pour cette raison, on ne s'y attend pas et c'est limite choquant pour cette race. La sorcière du récit est intéressante, elle est loin du cliché de la sorcière maléfique qui rigole en brandissant ses mains, elle a une histoire avec le grand seigneur qui est assez originale, maintenant j'espère qu'on évitera le cliché de son meurtre par l'être aimé. Wait and see.Les batailles manquent un peu de rythme, je pense à celle avec les Elfes ou on a un mélange de magie, de combat à mains nues et en armes. Cela donne un mélange assez étrange. Le final est intrigant en tout cas et je me demande ou est notre duo. Pour ce qui est de l'ambiance, j'aime bien la fluidité qu'il y a entre le côté sérieux de l'intrigue et l'humour, notamment grâce au maitre d'armes (l'histoire avec la pendaison, les noms des Elfes) et cela fonctionne bien. Une scène m'a particulièrement marqué, celle dans le labyrinthe sous le château, c'est limite lovecraftien, flippant. Très bon travail de ce côté.Pour ce qui est de la reconstitution, c'est du beau travail en ce qui concerne les décors, tout n'est pas parfait, mais il y a du travail, j'aime bien le château ou le village, on y croit. La scène du repas est pas mal également, la musique y est pour beaucoup dans l'ambiance, on s'y croit, par contre la scène du trône est moyenne, elle fait penser à celle de certaines castes religieuses que l'on voyait au Moyen-Age et pas celle d'un roi. Un autre problème me vient de la scène du banquet, quand l'ambassadeur accuse le roi, tous les hommes sortent des épées. Pour les gardes cela peut se comprendre, mais les sujets autour de la table, ça paraît illogique, ils ne sont pas en temps de guerre donc pourquoi avoir des armes à ce moment? Pour les Elfes, les décors correspondent bien, mais par contre je ne sais pas, il manque un petit quelque chose. Pour prendre un exemple, quand dans le film le Seigneur des Anneaux, Frodon découvre Fondcombe, il y a de la magie, c'est féerique et je pense que cela vient principalement de la musique. Ici c'est un manque et donc nous n'avons pas cette féerie. C'est dommage, mais ça n'enlève rien au travail fait.La scène avec les spectres m'a fait penser à du Kwaidan, donc c'est cool.Bon par contre je ne sais pas en quoi sont faits les casques des soldats, mais par moments ce n'est pas possible, on dirait du cosplay, ils ne sont pas mis en valeur... mais bon là c'est moi la chieuse j'avoue.Pour résumer, c'est une oeuvre amateur qui à plusieurs reprises nous fait facilement oublier que ce n'est pas HBO qui produit, il y a du travail, de la qualité, quelques bons dialogues, de l'humour et du mystère et rien que pour cela je ne peux que féliciter l'équipe en charge du projet et j'ai hâte de voir la suite.Merci pour la découverte.