1
Bonjour à tous, un petit message pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille en tant que co-scénariste et acteur depuis bientôt 8 ans, qui touche enfin à sa fin et qui devrait vous intéresser.Il s'agit du premier long métrage médiéval fantastique associatif Français. Un vrai film de fantasy réalisé uniquement par des passionnées. Pas de budget mais beaucoup d'envie, surtout celle d'avoir le résultat le plus professionnel possible malgré les conditions de tournage.Si vous voulez voir le résultat, vous le trouverez sur dailymotion. Le film a été divisé en 5 chapitres, et les 2 premiers sont déjà disponible(ainsi qu'en diffusion sur nolife). La suite arrivera à raison d'un chapitre par mois avec la diffusion du film complet dans une salle parisienne en début 2016.J’espère que le résultat vous plaira, si c'est le cas n'hésitez pas à en parler autour de vous car sans vous ce projet ne sera rien de plus qu'une vidéos supplémentaire perdue dans la jungle du net.Et si vous voulez plus d'infos, vous pouvez nous rejoindre sur facebook.Trailer:http://dai.ly/xs1y5iChapitre 1:https://www.dailymotion.com/video/x39tyz8Chapitre 2:https://www.dailymotion.com/video/x3esjm6Edit modération : Bienvenue sur le forum et bonne continuation pour ce projet, même si s'inscrire uniquement pour faire sa publicité et balancer deux-trois liens, c'est rarement bien vu. Message déplacé dans la section adéquate et intitulé du sujet modifié selon les conventions en usage sur le forum (les sujets en "Infos ! [...]" sont réservés aux informations publiées par la rédaction du site, comme les sujets "Critique ! [...]" ou "Rubrique [...]" par exemple).

2
Ça fait longtemps que j’entends parler de ce projet, et j'ai loupé deux-trois occasion d'en voir une partie dans des évènements (genre au dernier Bar).Je reste curieuse de voir le résultat !

3
J'espère que ça te plaira Alana, n'hésite pas à nous donner ton avis.Pour la modération: désolé pour l'erreur de procédure, je n'avais pas trouvé les explications, j'ai fais au mieux.Je sais bien que les forums n'aiment pas trop la pub, mais il me semble que le sujet était particulièrement adapté à votre forum et que ça valait le coup d'en parler. Cela fait 8 ans que le projet existe (site internet, facebook, festival, etc), on en parle nulle part sur le forum, je ne vois donc pas comment vous auriez pu en entendre parler si nous ne l'avions pas fait directement.

4
J'ai commencé le chapitre 1 et il y a un gros, gros problèmes dès les premières minutes :il s'appelle Dailymotion, et je crois qu'il n'est pas du tout adapté à mon vieil ordi parce que le décalage du son et de l'image, c'est insupportable ! Pourtant, j'ai jamais de soucis en regardant des chaînes YouTube.

5
on a effectivement eu quelques retours assez négatif sur la diff dailymotion. Mais ce sont les seuls à nous avoir soutenu (mise en avant, prêts de locaux et de matériel, etc) donc le moins que nous pouvions faire était de leur réserver l'exclusivité pendant un certain temps. Le film finira aussi sur Youtube mais pas tout de suite.

6
Soutien du projet depuis ces débuts, je ronge mon frein encore un peu afin de découvrir l'intégralité d'un coup, j'en aurai d'ailleurs parlé ici ensuite.

7
Je viens de regarder le trailer et les deux premiers épisodes. J'ai eu des craintes en voyant le trailer, notamment sur le jeu des acteurs, mais en voyant le premier épisode, je dois dire que ce fut agréable.SPOILERSL'intrigue est très classique, mais on arrive à avoir quelques surprises, minimes, mais qui fonctionnent bien. J'aime bien l'introduction qui nous parle des origines du récit, avec les différents peuples, les différentes factions et sous forme de dessin, c'est top. Pour ce qui est du récit, l'histoire avance assez vite, j'avoue ne pas avoir vue la traitrise du premier épisode, c'est bien trouver et amener en soi. Les explications du roi à la fin sur les raisons de son alliance peuvent s'expliquer, maintenant j'avoue, personnellement je ne me serai jamais allié au grand méchant, pourquoi? Pour une raison ridicule, il me fait penser à l'Empereur de l'Outre Monde dans le film Mortal Kombat 2 et ça je ne peux pas. D'ailleurs ce qu'il perd en charisme "physique" il le gagne dans son jeu. Quand je parle de physique, je ne parle pas de l'acteur, juste du fait qu'il ressemble à Quan Chi, j'adore Quan Chi, mais quand je vois le méchant dans le film, je n'arrive pas à me retirer ce look de la tête et donc ça ne fonctionne pas.Après les personnages sont intéressants, j'aime le maitre d'armes (suceur de carotte) et même si j'ai envie de mettre des claques au prince, qui heureusement n'est pas cruel juste idiot, il peut évoluer d'une manière intéressante. La princesse Elfe est classe et j'adore la scène avec la tenue dans ses appartements, je sens que c'est ma future chouchoute .Le frère par contre m'a étonné, certes il était violent, mais je ne le voyais pas assassiner un autre Elfe pour cette raison, on ne s'y attend pas et c'est limite choquant pour cette race. La sorcière du récit est intéressante, elle est loin du cliché de la sorcière maléfique qui rigole en brandissant ses mains, elle a une histoire avec le grand seigneur qui est assez originale, maintenant j'espère qu'on évitera le cliché de son meurtre par l'être aimé. Wait and see.Les batailles manquent un peu de rythme, je pense à celle avec les Elfes ou on a un mélange de magie, de combat à mains nues et en armes. Cela donne un mélange assez étrange. Le final est intrigant en tout cas et je me demande ou est notre duo. Pour ce qui est de l'ambiance, j'aime bien la fluidité qu'il y a entre le côté sérieux de l'intrigue et l'humour, notamment grâce au maitre d'armes (l'histoire avec la pendaison, les noms des Elfes) et cela fonctionne bien. Une scène m'a particulièrement marqué, celle dans le labyrinthe sous le château, c'est limite lovecraftien, flippant. Très bon travail de ce côté.Pour ce qui est de la reconstitution, c'est du beau travail en ce qui concerne les décors, tout n'est pas parfait, mais il y a du travail, j'aime bien le château ou le village, on y croit. La scène du repas est pas mal également, la musique y est pour beaucoup dans l'ambiance, on s'y croit, par contre la scène du trône est moyenne, elle fait penser à celle de certaines castes religieuses que l'on voyait au Moyen-Age et pas celle d'un roi. Un autre problème me vient de la scène du banquet, quand l'ambassadeur accuse le roi, tous les hommes sortent des épées. Pour les gardes cela peut se comprendre, mais les sujets autour de la table, ça paraît illogique, ils ne sont pas en temps de guerre donc pourquoi avoir des armes à ce moment? Pour les Elfes, les décors correspondent bien, mais par contre je ne sais pas, il manque un petit quelque chose. Pour prendre un exemple, quand dans le film le Seigneur des Anneaux, Frodon découvre Fondcombe, il y a de la magie, c'est féerique et je pense que cela vient principalement de la musique. Ici c'est un manque et donc nous n'avons pas cette féerie. C'est dommage, mais ça n'enlève rien au travail fait.La scène avec les spectres m'a fait penser à du Kwaidan, donc c'est cool.Bon par contre je ne sais pas en quoi sont faits les casques des soldats, mais par moments ce n'est pas possible, on dirait du cosplay, ils ne sont pas mis en valeur... mais bon là c'est moi la chieuse j'avoue.Pour résumer, c'est une oeuvre amateur qui à plusieurs reprises nous fait facilement oublier que ce n'est pas HBO qui produit, il y a du travail, de la qualité, quelques bons dialogues, de l'humour et du mystère et rien que pour cela je ne peux que féliciter l'équipe en charge du projet et j'ai hâte de voir la suite.Merci pour la découverte.

8
Pas mal de points suintent le travail amateur : les costumes qui font davantage cosplay qu'autre chose, dommage, surtout pour les elfes, il n'y a pas de véritable style global, c'est trop éclectique (la princesse a un genre de kimono, sa mère une coiffe qui fait "bysantine", les autres des robes "médiévales"...,) le ton un peu pompeux par moments, les raccourcis (tout le monde reconnait la méchante quand elle apparait alors qu'elle est censée avoir disparu il y a mille ans), la petite taille de la salle où se pose le trône du méchant...Mais à côté de ça, il y a des plans véritablement superbes - la vue du château, les décors, les escapades à cheval des protagonistes (c'est du pur plaisir) - et de vrais bons points niveau scénarios : la princesse elfe totalement à l'opposée des clichés (elle est un brin perverse et sacrément effrontée), son frère psychopathe, le héros est finalement cohérent (au début, je lui trouvait un air trop "poupin" et fils-à-papa, mais il colle parfaitement avec son statut de prince ayant grandi dans le confort, habitué à avoir tout ce qu'il veut sans être un salaud pour autant, au contraire), et surtout le maître d'arme, qui dégage vraiment quelque chose de solide à l'écran.Par contre, j'ai pas du tout accroché au peuple "constructeur" vêtus à la steampunk et aux rires glapissants, c'est très cliché.Bon, je tique pour le son et les voix, c'est comme si tout avait été lissé et refait en postprod, mais a doit être à cause de mon problème de visionnage. Je ne peux vraiment pas juger le son avec cette seule vision.Ce que je retiens, c'est l'ambition, l'énergie qu'on sent derrière, ça fait plaisir. Les effets spéciaux sont tout a fait honorables pour un projet amateur, j'ai bien aimé le traitement de l'image du passage en pays elfique.J'ai cependant l'impression que ce genre de production amateur est en fait ce qu'on faisait il y a quelques années, et que "la mode" est passé à des trucs plus courts, et surtout parodiques/humoristiques. C'est vrai que c'est un projet de longue haleine, qui détonne donc avec les propositions actuelles. Et je dis tant mieux !Voilà pourquoi je pense qu'il faut prendre le projet sans le comparer à d'autres productions, comme Noob, car ils n'ont pas du tout le même propos.il y a des défauts, certes, mais on passe aisément dessus. Pour ma part, je suis très bon public, alors j'ai très envie de voir la suite !

9
merci pour vos retours, ils font vraiment plaisir à voirDwalan, merci pour ton soutien, j'espère que ton attente sera récompensé, courage, ça devient bonCersei, merci pour ce retour d'impression ultra complet, je n'ai pas grand chose à ajouter. L'histoire est effectivement très classique mais notre travail a surtout été d'essayer d'apporter un peu de nouveauté a un shéma très convenu. J'espère que toutes ces petites différences permettrons au final de donner un film classique mais avec une vrai personalité.Alana, merci aussi pour ton retour. Concernant les costumes il y a plus de réflections et de travail que tu ne le penses malheureusement c'ets un projet amateur donc nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions, nous avons du faire avec ce que nos figurants avaient et typiquement chez les elfes ça se ressent car peu de gens pouvaient vraiment avoir ce dont nous avions besoin.Dans l'ensemble, vous l'aurez compris la majorité des erreurs viennent de 1 notre inexpérience(c'était notre premier film et ça remonte finalement à 8 ans) 2 notre manque de moyen (il a fallut se contenter de ce qu'on trouvait donc les décors ne sont pas toujours exactement comme nous l'aurions voulu) 3 les conditions de tournage (c'ets bénévole, il a donc fallut tourner quand on pouvait, dans des conditions rarement simple, ça influ forcément sur le rendu global). Pour le son, tout a effectivement été refait en post prod, tout simplement parceque dans les conditions ou nous tournions le son était souvent difficilement exploitable (on a par exemple tourné sous un couloir aérien :D )Et oui, personne ne se lance dans des projets aussi ambitieux car c'est très/ trop compliqué et qu'une web-série apportera plus de souplesse d'organisation ainsi qu'un retour d'expériece plus rapide(il ne faut pas attendre 8 ans pour montrer le résultat au public)En tout cas content de voir que ça vous plait malgré les défauts.merci à tous, et n'hésitez pas à en parler autour de vous pour faire connaitre ce projet un peu fou

12
Désolé de ne pas participer plus mais comme nous sommes au four et au moulin ce n'est pas évident de trouver du temps libre.Je vous met ce petit message pour vous tenir au courant des dernières news. Actuellement nous travaillons sur le dvd et le blueray qui sortiront surement à la rentrée, ainsi que sur des projections en salle ou en festival (date et lieux précis encore à définir) mais LA grosse news c'est que notre éditeur Michel Lafon organise une grosse opération promo jusqu'au 17 juillet et que vous pouvez donc vous procurer "La geste d'Ellowan" le roman préquel du film pour seulement 2,99€. L'occasion de vous faire un avis sans trop de risque. J'espère que ça vous plaira achetez-ici ou chez n'importe quel autre vendeur en ligne.

15
Pour les habitants d'ile de France que ça intéresse, nous projetons le film en intégralité dans une salle de cinéma à Argenteuil le samedi 22 octobre à 18h. La place est à 3e, l'occasion de découvrir notre travail sans vous ruiner. N'hésitez pas à venir car si nous n'égalerons pas un épisode de Game of Throne (dont le budget vaut 100 fois plus que le notre pour l'épisode le moins cher) nous apportons un style neuf et rafraîchissant.https://www.helloasso.com/associations/ ... argenteuil

16
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir notre film, il sera rediffusé sur la chaîne Nolife dimanche (30 juillet) à partir de 20h. ça vous fera patienter en attendant le nouveau game of thrones ;D