3
Aléthia a écrit :Pourquoi pas. A voir comment Cassandra Clare se débrouille quand elle ne pioche plus dans ses propres fanfics.
C'est à dire ? :)Je t'avoue n'avoir pas saisi la remarque. ;) Pour le moment, elle s'est contentée de reprendre ce qu'elle avait déjà écrit, c'est ça ?

4
Oui, dans la série des Instruments Mortels, elle a repris des pans entiers de ses fanfics (qui elles-mêmes ont été critiquées pour leurs "emprunts" à d'autres univers)

7
Un roman que j'ai adoré. Je suis ravi qu'il ait gagné :)J'ai pris énormément de plaisir à la lecture. Même si l'univers paraît connu et relativement basique, on arrive à se laisser surprendre. Et j'ai aimé ça. Vivement la suite :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

10
Lecture terminée.Le livre est sympa.Des élèves d'une école de magie, cela fait penser évidemment à Harry Potter. Et la description des différentes salles souterraines m'ont rappelées le jeu Smallworld underground.Une découverte sur un des personnages rend les choses intéressantes.Je lirai volontiers la suite.

14
À voir, si la critique du troisième tome me convient, je jetterais peut-être un œil à cette série ! Mais est-ce que cela restera une trilogie ou bien elles ont prévu bien plus de tomes ?
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin