1244
Bizarrement, je n'ai pas apprécié la trilogie des joyaux. Le perso principal m'a laissé complètement froide.Je note pour l'arcane des épées, merci !D'autres suggestions, sinon ?
Memento mori

1247
Du coup tu as d'autres idées Gilthanas ?Je me lancerai après Noël, parce qu'en ce moment, vu l'affluence à la librairie c'est un peu compliqué de faire des achats ^^(Je viens de lire la critique du Fils de nuelle part, et ça me tente énormément, surtout si ça fait un peu penser à la Nuit de la lune bleue :wub:)
Memento mori

1248
Gilthanas a écrit :L'Arcane des Épées, faut quand même bien s'accrocher pour le début : c'est loooong.
C'est même tellement long que c'en est proche de l'infini en termes de ressenti :mrgreen:

1250
C'est long, mais après c'ets que du bonheur. L'Arcane des épées, c'est comme faire un voyage pour aller visiter Paris. Tu as en tête la plupart des clichés en t'imaginant découvrir une ville romantique. Tu peux connaître la plupart des quartiers, même les traits types des parisiens. T'as entendu parler du mode de vie parisien, et côté géographie, t'en connais surtout les grandes artères grâce à toutes les images véhiculées dans les films et l'imaginaire collectif... mais en fait le but n’est pas la destination mais le cheminement du voyage.Et là, c’est un peu bijou et y a des scènes qui restent mémorables et bien gravés en tête :D(bon c'est vrai que le début de l'intégrale 1/le tome 1 poche est un peu long, mais y a des auteurs fantasy devenus célèbres qui eux aussi sont connus pour prendre leur temps dans l'installation de leur intrigue ;D)

1251
Comme tu en parles bien Anassete ^^ Merci pour vos conseils ! Je prendrai donc après Noël Le fils de nulle part et le tome 1 de l'Arcane des épées (pas en intégrale par contre, je n'aime guère avoir un énorme format poche entre les mains)
Memento mori

1255
Kaellis a écrit :Comme tu en parles bien Anassete ^^ Merci pour vos conseils ! Je prendrai donc après Noël Le fils de nulle part et le tome 1 de l'Arcane des épées (pas en intégrale par contre, je n'aime guère avoir un énorme format poche entre les mains)
Le découpage poche peut rendre la série particulièrement indigeste au début par contre :wacko: Ca dépend de la patience de chacun ^ ^;edit : perso j'ai avalé toute l'intégrale 1 en une semaine et demie.

1257
Coucou, je vais vous demander conseil ! J'ai terminé la Compagnie Noire il y a peu, et j’enchaîne des romans sympa depuis. J'aimerais cependant retrouver un bon cycle fantasy à me mettre sous la dent. Si possible une bonne VF, si possible un cycle terminé ou qui se suffit à lui même en attendant une suite potentielle. Est ce que je peux simplement vous inviter à regarder mon lien Booknode (en signature) pour connaitre mes goûts? Sinon dites moi et je préciserai ce que j'aime. ^^ En attendant la suite chez Brage de la roue du temps, du nom du vent, de la voie des rois, j'aimerai un bon récit épique et fantasy de qualité !Merci d'avance !

1258
Hiémain a écrit :Coucou, je vais vous demander conseil ! J'ai terminé la Compagnie Noire il y a peu, et j’enchaîne des romans sympa depuis. J'aimerais cependant retrouver un bon cycle fantasy à me mettre sous la dent. Si possible une bonne VF, si possible un cycle terminé ou qui se suffit à lui même en attendant une suite potentielle.
Je pense à la trilogie Acacia de David Anthony Durham, épuisée depuis peu mais encore facilement trouvable. Pour ma part, je me suis régalé, c'est dépaysant, rythmé et bien écrit. Sinon, tu as la trilogie du Puits des Mémoires de Gabriel Katz, pour se changer les idées c'est du tout bon. Le style est fluide, de la magie, de l'action, un peu d'humour. La trilogie de la Première loi, un must en ce qui me concerne. Plus sombre que les précédents, l'univers reste cependant moins noir que chez Cook. Mais une fois que tu commences à lire du Joe Abercrombie, c'est addictif. Si en revanche, tu as également envie de te laisser tenter par un one-shot, le prix Elbakin de cette année ^^, Royaume de vent et de colères de Del Soccoro fonctionne à merveille. Rapide à lire, mais le scénario n'en est pas moins solide et les personnages sont attachants, surtout celui qui mange des pommes (Je dis ça, je dis rien :sifflote:). Tu as également les Héros meurent aussi, c'est un premier tome, il se suffit cependant à lui-même et purée, qu'est ce que c'est bon. Merci la communauté de me l'avoir fait découvrir. C'est histoire de mélanger la SF et la Fantasy, comme tu lis des deux à priori. Et enfin, je pense à Guy Gavriel Kay, cet auteur à la grande classe. Tu as la Tapisserie de Fionavar en 3 volumes mais perso' je te dirigerais plus sur, Les Chevaux Célèstes, les Lions d'Al-Rassan ou encore Tigane, cet auteur à une maîtrise, un style, ce petit quelque chose, qui le fait sortir du lot. C'est dense et puissant à chaque fois. Voilà pour mes petits conseils, si tu veux jeter un coup d’œil, ou deux ! :aurevoir:

1260
Ben j'ai vu que tu avais la Horde dans ta PAL, tu peux tenter le coup. On est loin de l'univers de la Compagnie Noire, mais on ressent quand même le côté "bande de potes qui sont embarqués dans une quête qui ne leur plaît pas vraiment", par contre c'est un one shot. Tu peux aussi jeter un oeil aux autres oeuvres de Cook comme les Instrumentalités de la Nuit (pas entièrement traduit il me semble).