861
C'est pas l'explication de la novélisation en tout cas. :mrgreen:
► Afficher le texte
SourceDonc bon, la "logique", hein... ;)

863
Ce nouveau starswars est à la fois rassurant et inquiétant. -Rassurant côté casting, musique, effets spéciaux, dialogues... surtout par effet de contraste avec les désastreux épisodes I II III-Inquiétant pour le côté resucée de l'épisode IV (on copie, on opère quelques décalages, et on colle), le contexte géopolitique nébuleux, des apprentis jedis/jedis noirs toujours plus forts (ça frise l'incohérence, voire ça l'est carrément), des machines de guerre toujours plus puissantes (et toujours moins bien protégées, dans lesquelles on entre et sort comme dans un moulin)J'ai aimé retrouver l'ambiance starwars, la vraie, ce qui fait que j'aurai tendance à excuser les défauts du film.Je serai certainement plus exigeant pour la suite : messieurs les scénaristes, prenez des risques, ne nous servez pas une resucée de l'épisode V (on a un peu l'impression que cela en prends le chemin)Du coup, j'ai également commandé la trilogie de l'amiral Thrawn (version BD)

866
Guigz a écrit :Ce n'est que ma théorie, mais perso ça m'a paru assez logique :
► Afficher le texte
J'avais compris de la même manière et je trouve ça beaucoup plus à l'avantage de Luke que l'explication officielle un peu bidon.

868
Comme souvent, le film aurait pu avoir un autre sous-titre :
Pablo Hidalgo, creative executive at Lucasfilm Story Group, said on Twitter that "for the longest time," The Force Awakens was known as Shadow of the Empire.
Un petit poster en passant :
http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/28/151228035334651872.jpg

869
Bon, vu aujourd'hui et pas aimé, mais alors pas aimé du tout. C'est globalement mauvais, bourré d'incohérences. Et dire que des gens ont applaudi à la fin. Enfin plus rien ne m'étonne puisque Jurrassic World est paraît-il un bon film pour beaucoup. Petite revue de détails :
► Afficher le texte
Extrêmement déçu. Sans doute espérais-je trop. Quand j'ai vu qu'on reprenait un scénariste des V et VI, que JJ Abrams qui avait fait deux très bons Star Trek était aux manettes, j'attendais un truc fin. Et au final, je récolte un étron avec du fan service fade, dénué de la moindre once d'intelligence
► Afficher le texte
Y'a deux jours, je suis allé voir Spectre qui était déjà un gros navet. SW VII est du même niveau. Malheureusement. Décidément, 2015 est une triste année avec beaucoup de déchet. :(

871
Ben désolé Gilthanas, mais je suis très déçu. J'ai l'impression de voir un reboot du IV, le tout en plus fade. C'est pour moi comme Jurassic World avec Jurassic Park, une copie sans saveur qui loin de rendre hommage à l'original en le mettant au goût du jour en retire toute la substantifique moelle et avec plus d'incohérences, un univers qui paraît moins vaste, le tout traité sans intelligence où le spectateur doit abandonner tout espoir de cohérence.
► Afficher le texte
Alors soit les gens ne connaissent rien à l'univers Star Wars, n'ont qu'un souvenir fugace des épisodes IV -V -VI et ça peut passer, soit l'amour rend clairement aveugle. Il y avait déjà beaucoup d'incohérences entre les épisodes I-II-III et IV-V-VI. Mais là, j'ai le sentiment de changer d'univers.
► Afficher le texte
Donc désolé, mais pour moi on dépasse les limites de l'acceptable.

872
Assez d'accord avec Charéos. Le film tient presque plus du remake que de la suite, le scénar est bourré d'incohérences, et que dire de Dark Vador 2.0... (Je me retenais de rire à chaque fois qu'il enlevait son masque).Bref, très très déçu. Zedd

874
Perso, j'ai été déçu dans un premier temps, mais plus parce que le film mettait à mort l'Univers Etendu de Star Wars. Faut faire le deuil de Thrawn et Mara Jade, après le film passe mieux.

875
Ils avaient clairement dit qu'ils ne prendraient pas en compte l'univers étendu. Le paris de JJ Abraams était de faire un film pour le grand public (qui n'a peut-être pas vu les autres films, ou alors il y a longtemps) et je trouve que c'est assez réussi.On se retrouve avec un film d'action très dynamiques, avec deux personnages que j'ai trouvé très attachants. Certes il y a des défauts dans un scénario qui reprend la trame de l'épisode 4 mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

876
Un étron ? Carrément ? Ce qu'il ne faut pas lire quand même...
Je trouve pas ça plus difficile à lire que des "c'est le film de l'année", "tout simplement extraordinaire"... etcEvidemment la mesure et la nuance seraient de mise, mais même si j'ai apprécié le film perso, je comprends à 100% les critiques des plus fervents détracteurs de cet épisode. Chacun son avis après tout et c'est bien de voir que l'on a pas tous le même ! :)

879
Damned, l'influence de kotor :-)On a l'origine story de bastila. La méditation de combat, c'est pas un bordel magique que t'apprends en cours du soir. Normal qu'elle casse la gueule à pas mal de petites frappes qui ont pas assez de points de vie.Le brun, Revan, il a compris qu'à partir du level 12 il doit choisir de se radicaliser pour débloquer les "atouts" qui pèsent dans la bagarre.Les quêtes principales à base de cartes incomplètes, c'est toujours un peu bullshit mais cela fait le taf.Cela manque un peu de quêtes annexes dans des endroits cradingues avec des aliens criminels et des droides psychopathes. Mais c'est pas grave, on aura le tout dans le prochain épisode.

880
J'ai survolé vos commentaires en diagonale. Pour donner un avis bref (concis) et général, je dirai que :+++ le scénario, proche de la première trilogie est pas mal, même si il a un air de copié/collé de l'épisode IV. Les effets spéciaux sont très bien (bien meilleurs que pour la prélogie, même si c'était évident qu'ils le seraient en 10 ans d'évolution technologique) et la 3D rend bien à certains moments, même si je pense qu'elle n'est pas indispensable (des fois on oublie même qu'elle est là, mais certains passages viennent nous le rappeler) . Quant aux acteurs, ils n'ont pas été choisi au hasard (ça se voit), la relève est bien là. ----- Je n'ai, par contre, rien retenu de la musique (dans un film comme celui là, c'est dommage/inquiétant), moyenne dans l'ensemble. Et le résumé qui apparaît après le titre (comme au début de chaque Star wars) nous laisse, j'ai l'impression, bien peu d'informations par rapport aux scénarios des 6 précédents.Pour moi c'est, dans l'ensemble, un bon film.Pour rentrer dans le détail ou répondre à certaines remarques :- Pour ceux qui (ont vu le film) et qui pensent ou disent que Kylo Ren = Dark Vador 2.0 :
► Afficher le texte
- Pour ceux qui font des parallèles Jurassic World / Star Wars :Je me contenterai de dire que c'est différent. Les épisodes de Star Wars se regardent comme une suite. Alors que les Jurassic Park, on peut les voir " individuellement ". Les contextes sont différents.-Pour ceux qui parlent des produits dérivés (apparemment plus développés chez Star Wars que chez toute autre franchise ) : C'est normal. Star Wars plaît à tout le monde, petits et grands et est certainement la plus ancienne grosse franchise qui soit encore d'actualité. Qu'importe qu'ils fassent des parfums Chewbacca senteur Wooki, des cuvettes de toilettes Dark Vador ou des aspirateurs automatiques BB-8. Quand on est fans de cinéma, ou même simplement de Star Wars, on ne se préoccupe pas de tout ça. Vous vous prenez la tête pour pas grand chose...Je vais finir par 2 moments du film qui m'ont marqué :
► Afficher le texte