J'ai survolé vos commentaires en diagonale. Pour donner un avis bref (concis) et général, je dirai que :+++ le scénario, proche de la première trilogie est pas mal, même si il a un air de copié/collé de l'épisode IV. Les effets spéciaux sont très bien (bien meilleurs que pour la prélogie, même si c'était évident qu'ils le seraient en 10 ans d'évolution technologique) et la 3D rend bien à certains moments, même si je pense qu'elle n'est pas indispensable (des fois on oublie même qu'elle est là, mais certains passages viennent nous le rappeler) . Quant aux acteurs, ils n'ont pas été choisi au hasard (ça se voit), la relève est bien là. ----- Je n'ai, par contre, rien retenu de la musique (dans un film comme celui là, c'est dommage/inquiétant), moyenne dans l'ensemble. Et le résumé qui apparaît après le titre (comme au début de chaque Star wars) nous laisse, j'ai l'impression, bien peu d'informations par rapport aux scénarios des 6 précédents.Pour moi c'est, dans l'ensemble, un bon film.Pour rentrer dans le détail ou répondre à certaines remarques :- Pour ceux qui (ont vu le film) et qui pensent ou disent que Kylo Ren = Dark Vador 2.0 :
► Afficher le texte
Non. Vous êtes sérieux ?? Oui, Kylo Ren est une sorte d'équivalent de Dark Vador à ce moment là de l'histoire de Star Wars parce que c'est le grand méchant qui sert un méchant encore plus méchant (et plus puissant, sans doute), mais il ne lui ressemble pas du tout, ne serait-ce qu' au niveau de sa personnalité. Tandis que Dark Vador peut paraître calme et réfléchi tout en restant dans le "côté obscur", qu'il pense à épargner son fils alors qu'il a 10000 occasions de le tuer, Kylo Ren est impulsif et agressif, ne pensant qu'à devenir puissant, tue son père pour un rien et il est surtout beaucoup moins fort que Dark Vador, pour se faire battre par une inconnue qui utilise la force en tant que novice, l'utilisant depuis très peu de temps. C'est clair que ça me paraît plus que cohérent que Kylo Ren n'a pas fini sa formation ! Car même si Rey descendait des Skywalkers.... ben Kylo Ren aussi.Et je suppose qu'ils nous réservent un "Power up" pour l'épisode suivant, concernant Kylo Ren (même si ça sera probablement aussi le cas pour Rey).
- Pour ceux qui font des parallèles Jurassic World / Star Wars :Je me contenterai de dire que c'est différent. Les épisodes de Star Wars se regardent comme une suite. Alors que les Jurassic Park, on peut les voir " individuellement ". Les contextes sont différents.-Pour ceux qui parlent des produits dérivés (apparemment plus développés chez Star Wars que chez toute autre franchise ) : C'est normal. Star Wars plaît à tout le monde, petits et grands et est certainement la plus ancienne grosse franchise qui soit encore d'actualité. Qu'importe qu'ils fassent des parfums Chewbacca
senteur Wooki, des cuvettes de toilettes Dark Vador ou des aspirateurs automatiques BB-8. Quand on est fans de cinéma, ou même simplement de Star Wars, on ne se préoccupe pas de tout ça. Vous vous prenez la tête pour pas grand chose...Je vais finir par 2 moments du film qui m'ont marqué :
► Afficher le texte
Si on met de côté le combat Rey versus Kylo Ren (que j'ai bien aimé), il y a la mort de Han Solo qui ne provoque pas beaucoup d'émotions chez le spectateur (comme chez Chewie, pas assez à mon goût) mais qui n'est surtout pas très bien mise en scène et très prévisible. Solo et son fils avancent sur un pont. Solo est un gentil mercenaire de la résistance et arrive en paix pour convaincre son fils d'abandonner le côté obscur. Kylo Ren est un méchant et agressif, armé d'un sabre laser stylé et veut devenir plus fort que Dark Vador. Mais que va t - il se passer ? On se le demande vraiment :rolleyes:Et la 2ème scène est la scène finale, que j'ai bien aimé, avec Luke en mode "Jedi-ermite-à-la-retraite" comme Yoda et Obi wan avant lui et Rey qui vient lui rendre son sabre. Mais qu'attend - il pour le reprendre ? Eh ben, comme nous tous, l'épisode VIII.