Décidément, le terme d'étron fait parler. Et Gilthanas, ne t'en déplaise, on peut parfaitement dire à une personne "ton post c'est de la m..." ou "tu dis vraiment n'importe quoi" dès lors qu'on argumente pourquoi on pense de la sorte. Va peut-être falloir arrêter avec la pensée bisounours où tout se vaut car tout est subjectif. Le relativisme a vraiment fait des dégâts chez certains très inquiétant, le tout saupoudré de respect de l'opinion d'autrui qui vaudra toujours d'être respectée quelle qu'en soit la teneur. Désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Là où tu marques ton respect de l'autre, c'est dans la réponse que tu es capable d'apporter aux arguments qu'il donne, en argumentant toi-même. Tu t'es arrêté sur un mot sans voir tout ce qui précède ledit mot. Et au demeurant, c'est l’œuvre que je qualifie d'étron, pas une personne ou un groupe de personnes. Par ailleurs, j'aime beaucoup J.J. Abrams. J'ai adoré ses deux Star Trek et Super 8 qui sont trois excellents reboot. Ton analogie est donc nulle et non avenue :)Pour revenir au terme qui heurte la sensibilité des plus jeunes, si ça n'est que ça, je le retire. Il n'en reste pas moins que je persiste et signe, SW VII est très mauvais à mon goût. Tout ce qui faisait le charme des anciens épisodes (développement de l'univers, tension dramatique, dialogues percutant, charisme des personnages, etc.) est présent ici en version beaucoup plus faible si tant est que ce soit le cas. Oui Rey et Finn sont plutôt bons. Mais rien de comparable avec ce que la saga nous avait offert jusque là.
► Afficher le texte
Allez quelques exemples : La scène Han Solo/Kylo Ren est l'exacte copie en mode miroir de la scène Dark Vador/Luke Skywalker de l'épisode V. On est sur une passerelle, le père cherche à ramener son fils dans son camp. Sauf que l'intensité dramatique n'est absolument pas la même. Dans SW VII, les acteurs ne font rien passer de la relation entre eux. C'est fade, sans saveur. Et c'est pourtant censé être l'acmé de l'épisode, le "je suis ton père".L'attaque de la base avec la fin dans le couloir comme pour Luke dans l'épisode IV. Ça dure 30 s. histoire de rendre hommage au film originel. Mais ça n'apporte rien d'autre qu'un air de déjà-vu, le tout encore une fois en plus fade.Leïa, oh putain Leïa. Carrie Fischer apparaît comme une petite mamy. Elle avait 58 balais au moment où elle a tourné le VII! La vie ne l'a pas épargnée la pauvre

Et sa relation avec Solo, fade, indigne de ce qu'ils ont vécu ensemble. Il ne passe aucune émotion entre eux. Tout paraît factice. La mort de Solo semble tout juste la contrarier. Pas de funérailles. Non, non, non !
Quelques remarques sinon :Pour un nain capable
► Afficher le texte
Dark Vador ne pense pas à épargner son fils, il VEUT l'épargner. Primo, Palpatine le lui a ordonné pour en faire un allié du côté obscur. Secundo, Vador se dit qu'avec son fils, il pourrait régner sur l'Empire. Il le dit même de manière explicite. A aucun moment Vador ne pense vraiment à tuer son fils.
Pour Yksin :
► Afficher le texte
Oui, évidemment que c'est sa fille ou alors toute la scène autour du sabre et les souvenirs qui rejaillissent n'ont pas de sens.
Pour Foradan :Nan

On pouvait légitimement attendre beaucoup mieux de sa part.