281
Iselle a écrit :C'est mieux quand même ! Simple mais efficace :) Par contre les versions poches reprennent le découpage des brochés ?
J'imagine que comme d'habitude, oui. Il y a déjà eu des cas différents ? Hors intégrales, j'entends. :)

282
A la réflexion non, mais je préférais être sure :P Vu de quelle auteure il s'agit, je suppose qu'on peut raisonnablement s'attendre à une publication en intégrales version brochée (comme "Les Cités des Anciens" en ce moment), puis enfin les intégrales version poche. La question est : quand vais-je craquer ? :rolleyes:

285
Que les intrigues de Castelcerf me manquent! Flétribois (Flétrybois?) est d'un ennui... Comme beaucoup de monde ici je suis contente de connaître la suite des aventures de Fitz du coup j'ai apprécié le livre d'un point de vue général malgré tous les défauts qu'il présente. Effectivement, le rythme du roman est vraiment très lent, beaucoup plus que nécessaire je pense, mais mettons ça sur le fait qu'il s'agit d'un tome d'exposition. L'intrigue quant à elle est très longue à démarrer,
► Afficher le texte
Enfin, un livre qui reste très agréable à lire surtout que la fin donne très envie de poursuivre.

286
Le tome 3 "En quête de vengeance" est sorti il y a deux jours, je l'ai acheté mais il faut d'abord que je lise la dernière intégrale de l'Arcane des Épées, donc ce n'est pas encore pour tout de suite.

287
Horizons a écrit :Le tome 3 "En quête de vengeance" est sorti il y a deux jours, je l'ai acheté mais il faut d'abord que je lise la dernière intégrale de l'Arcane des Épées, donc ce n'est pas encore pour tout de suite.
Je l'ai aussi :) Je vais le lire ce week end et je vous ferai un petit retour.

289
Tome 3 lu et j'ai toujours autant de plaisir à suivre ces nouvelles aventures de Fitz.Le rythme ne décolle pas franchement par rapport aux deux premiers tomes, et au final l'intrigue n'a pas énormément avancée par rapport à la fin de La Fille de l'Assassin, mais encore une fois ce n'est que la première moitié de la VO, et personnellement je n'ai pas besoin d'un rythme effréné (ou même rapide) pour apprécier la série.Quelques changements se produisent (enfin ?) qui ont une influence tout de même assez importante sur les personnages et leur façon de vivre, et on a quelques révélations, mais rien de complétement inattendu ou impossible à prévoir non plus.Il y a aussi 2-3 nouveaux personnages, pas forcément très présents, mais que j'ai trouvé intéressants, et on a le retour (fugace) de quelques anciens !Je lirai avec plaisir et sans une seule hésitation la suite de l'histoire.

290
C'est vrai que finalement à la fin du livre on a que très peu avancé par rapport au tome précédent. Cependant on ne s'ennuie pas, les révélations (même si on en a déjà deviné la moitié) nous tiennent en haleine tout comme certains évènements
► Afficher le texte
En plus, les nouveaux personnages sont attachants. A la fin du tome, on voit enfin se dessiner la suite de l'intrigue qui promet d'être plutôt intéressante. Je suis ravie qu'on en apprenne plus sur les Blancs dans cette trilogie. Comme Horizons, je lirai avec plaisir la suite de l'histoire.

291
Je partage complètement ton avis Belthronding notamment pour le spoiler! Je me suis dit exactement la même chose. ;)Je lirai sans l'ombre d'un doute la suite, et je l'attends avec impatience!

299
Aslan a écrit :Une date pour la suite en VO !https://www.amazon.ca/Assassins-Fate-Bo ... 553392956/
sur amazon , il y a un décalage de un mois entre la sortie del rey et la sortie harper publisher...en tout cas, j'attend ce tome 3 avec impatience, le tome 2 vo est juste parfait. Après la mise en place du tome 1 pour qu'on découvre plus le personnage de Bee, beaucoup de nos questions à propos du fou trouvent des réponses, et j'ai retrouvé les traits de caractère de Fitz qui sous pression peut faire des merveilles pour mon plus grand plaisir. :)Plus haut, quelqu'un demandait s'il était nécessaire de lire la cité des anciens avant d'attaquer ce nouveau cycle, alors je rappelle : il est impossible de lire ce tome 2 sans se spoiler complètement la fin de la tétralogie des dragons.

300
Tom Ward a écrit :D'ailleurs, je viens de remarquer que le tome 2 n'a pas encore été chroniqué... C'est que vous attendez une sortie française ?
Concours de circonstances !