1970
euh.... Pep gardiola, Diego Simeone, Cruyf, Deschamps, Blanc, Rijkaard, Beckenbauer, Dino Zoff, Mancini, Fernandez...Certains avec plus ou moins de succes mais quand même!!John Doe a écrit :Curieux également, il n'y a pas des masses de très grands joueurs qui ont eu une grande carrière d'entraîneur, Cruyff mis à part.
1972
Je parlais des Ballons d'Or (et de ceux qui l'auraient sans doute eu si les règlements l'avaient permis, genre Maradonna).;)Et je ne considère pas Blanc ou Deschamps comme des très grands joueurs (et Zoff n'a pas non plus une immense carrière d'entraîneur, juste une C3 au palmarès, plus la finale perdue contre la France en 2000).zygo a écrit :euh.... Pep gardiola, Diego Simeone, Cruyf, Deschamps, Blanc, Rijkaard, Beckenbauer, Dino Zoff, Mancini, Fernandez...Certains avec plus ou moins de succes mais quand même!!John Doe a écrit :Curieux également, il n'y a pas des masses de très grands joueurs qui ont eu une grande carrière d'entraîneur, Cruyff mis à part.
1974
Je m'interroge quand même... A une époque il y avait quand même des surprises pour le Ballon d'Or (Cannavaro, Chevtchenko, Owen), là tout est pour le "celui qui met le plus de but et qui est le plus spectaculaire".Après je ne nie pas le talent de Messi et Ronaldo. Mais on se demande comment un Xavi ou un Iniesta, un Pirlo ou même Neuer, Muller, Lahm etc. ont pu ne jamais en avoir ! C'est la stat qui prime, rien d'autre et à mon sens ce BO n'a plus aucun intérêt.
1977
Je préférais également l'ancienne formule (où seuls les journalistes votaient). Bon, sur cette année, c'est quand même mérité, vu la saison fantastique de Barcelone.Yksin a écrit :Je m'interroge quand même... A une époque il y avait quand même des surprises pour le Ballon d'Or (Cannavaro, Chevtchenko, Owen), là tout est pour le "celui qui met le plus de but et qui est le plus spectaculaire".Après je ne nie pas le talent de Messi et Ronaldo. Mais on se demande comment un Xavi ou un Iniesta, un Pirlo ou même Neuer, Muller, Lahm etc. ont pu ne jamais en avoir ! C'est la stat qui prime, rien d'autre et à mon sens ce BO n'a plus aucun intérêt.
1979
C'est un peu le sens de l'équipe type de la FIFA... tout aussi problématique quand tu vois que Pogba est titulaire dedans malgré son année 2015. :|Sinon... http://www.sofoot.com/zazie-florentino- ... 15428.html