1965
J'espère qu'il réussira, en tous cas je pense qu'il en a le potentiel et l'effectif.Un tremplin pour remplacer Deschamps dans quelques années en EdF ?

1970
John Doe a écrit :Curieux également, il n'y a pas des masses de très grands joueurs qui ont eu une grande carrière d'entraîneur, Cruyff mis à part.
euh.... Pep gardiola, Diego Simeone, Cruyf, Deschamps, Blanc, Rijkaard, Beckenbauer, Dino Zoff, Mancini, Fernandez...Certains avec plus ou moins de succes mais quand même!!

1971
J'ai du mal à considérer Beckenbauer comme un grand entraineur. D'ailleurs si on cumule ces trois passages sur le banc il a été entraineur même pas 24 mois. Bon il a quand même gagné deux trophées, ce qui doit en faire le ratio jour sur un banc / trophée assez fascinant.

1972
zygo a écrit :
John Doe a écrit :Curieux également, il n'y a pas des masses de très grands joueurs qui ont eu une grande carrière d'entraîneur, Cruyff mis à part.
euh.... Pep gardiola, Diego Simeone, Cruyf, Deschamps, Blanc, Rijkaard, Beckenbauer, Dino Zoff, Mancini, Fernandez...Certains avec plus ou moins de succes mais quand même!!
Je parlais des Ballons d'Or (et de ceux qui l'auraient sans doute eu si les règlements l'avaient permis, genre Maradonna).;)Et je ne considère pas Blanc ou Deschamps comme des très grands joueurs (et Zoff n'a pas non plus une immense carrière d'entraîneur, juste une C3 au palmarès, plus la finale perdue contre la France en 2000).

1973
Il n'y avait pas beaucoup de suspense, mais 5ème ballon d'or pour Messi, tout de même. Un score qui n'est pas prêt d'être battu par un joueur en activité, tout comme son total de buts (plus de 500 en matches officiels, à 28 ans).

1974
Je m'interroge quand même... A une époque il y avait quand même des surprises pour le Ballon d'Or (Cannavaro, Chevtchenko, Owen), là tout est pour le "celui qui met le plus de but et qui est le plus spectaculaire".Après je ne nie pas le talent de Messi et Ronaldo. Mais on se demande comment un Xavi ou un Iniesta, un Pirlo ou même Neuer, Muller, Lahm etc. ont pu ne jamais en avoir ! C'est la stat qui prime, rien d'autre et à mon sens ce BO n'a plus aucun intérêt.

1977
Yksin a écrit :Je m'interroge quand même... A une époque il y avait quand même des surprises pour le Ballon d'Or (Cannavaro, Chevtchenko, Owen), là tout est pour le "celui qui met le plus de but et qui est le plus spectaculaire".Après je ne nie pas le talent de Messi et Ronaldo. Mais on se demande comment un Xavi ou un Iniesta, un Pirlo ou même Neuer, Muller, Lahm etc. ont pu ne jamais en avoir ! C'est la stat qui prime, rien d'autre et à mon sens ce BO n'a plus aucun intérêt.
Je préférais également l'ancienne formule (où seuls les journalistes votaient). Bon, sur cette année, c'est quand même mérité, vu la saison fantastique de Barcelone.