2
A ce rythme forcément elle va revenir en version française et ce serait tant mieux.Après avoir hésité avec snow White six gun, j'ai commandé the orphan's tales.Mais celui là est aussi dans le colimateur tout comme ... tout de Valente, en fait ... :P

3
Je t'avoue que là, pour moi, c'est encore le niveau au-dessus de tout ce que j'ai lu d'elle - mais je n'ai pas tout lu. Ça ne m'empêche pas d'attendre la suite d'Immortel prévue pour cette année avec impatience ! Après, que ça puisse jouer sur un retour en VF, ça... :/

7
Gillossen a écrit :Je t'avoue que là, pour moi, c'est encore le niveau au-dessus de tout ce que j'ai lu d'elle - mais je n'ai pas tout lu. Ça ne m'empêche pas d'attendre la suite d'Immortel prévue pour cette année avec impatience !
Je suis en train de lire, à la vitesse d'un escargot, The orphan tales, et ayant lu Immortel, et d'après tes dires sur Radiance, j'ai le sentiment que la Dame, tout en ayant toujours eu un style attrayant, se bonifie livres après livres au niveau conduite d'un récit se déroulant sur un roman entier : fortement marquée par les contes, elle s'en dégage petit à petit en conservant d'eux le Merveilleux et en enrichissant ses romans.Donc après Orphan tales, ce sera pour moi Six-gun snow white, puis Radiance, puis la suite d'Immortel.La suite d' Immortel : je trépigne d'impatience :)Mais tu as choppé cette news où ? sur son site ?

8
C'est en tout cas indiqué sur Goodreads. The Leningrad Diptych : 1/ Deathless 2/Matryoshka, prévu pour novembre, apparemment.Et, oui, moi aussi je l'ai dans le collimateur. :-)

9
Merci du tuyau ! Du coup j'ai vu que l'auteure l'avait annoncé sur son site en 2012, et l'on apprends que ce ne sera pas vraiment une suite :We’ve sold two new novels to Tor!I will tell you about them!One is a companion piece to Deathless, tentatively titled Matryoshka. This is not a sequel, but a side-by-side novel to complete what I’m calling the Leningrad Diptych. It is a retelling of Ivan and the Firebird set during the children’s evacuation of Leningrad. Some familiar faces will pop up, as in all Russian fairy tales, but it will be a story all its own. The gender-shifting trickster Grey Wolf, the Water of Life and Death, firebirds, valkyries, talking dolls and the return of Baba Yaga–Matryoshka is a dark mirror of the London evacuation and a journey into the heart of the war.lien