644
Gilliatt a écrit :Je partage l'enthousiasme général à propos de folio SF. C'est plaisant de lire de telles réponses. :)
Bien que ne faisant guère parti de leur cible, vue ma fréquentation des poches, j'apprécie le choix de leurs titres.J'attends avec intérêt les Moutons.

646
Sans oublier "L'Épée de l'hiver" de Marta Randall, en mai : nous publions rarement des traductions, ce roman-là est un coup de cœur, un huis clos de fantasy dans une forteresse enneigée, c'est superbe.
Voilà qui est intriguant, et tentant !

648
Quoi ? Encore un auteur (oui je sais : auteure) qui peut rivaliser avec Jaworski ?Décidément publier un très bon auteur attire tous les autres (ou presque).Curieux de découvrir leur prochain crowfunding.

649
Nathalie Dau. La promesse est belle, le résultat, le sera t-il tout autant ? Cela a éveillé ma curiosité en tout cas. Curieux également de savoir de quoi il retourne en ce qui concerne ce nouveau crowdfunding. Affaire à suivre mais d'avance, je m'en lèche les babines ! :)

650
Pour Marta Randall, on peut trouver des nouvelles écrites par elle (en anglais) sur internet et l'épée de l'hiver semble se situer dans un univers fantasy mais avec quelques avancées technologiques (certains disent steam-level d'autres vont jusqu'à parler de science fantasy) : content que les moutons se mettent à la traduction.Mr Platteau est ponctuel : sympa !Sinon il me semble être tombé sur le blog du patron des moutons :http://captainbooks.fr

651
C'est en effet son blog que je suis depuis un moment déjà. Leurs parutions attisent toujours autant ma curiosité. Je suis intrigué par le projet concernant Michel Pagel et ne sais quoi en penser... quelqu'un a-t-il lu les ouvrages en question?

653
Pour Fleuve, ça semble assez mal barré, ils ont plus ou moins abandonné la SFF. Par contre, curieusement, le Livre de Poche avait annoncé l'abandon de ce secteur mais ils sont encore très actifs.

654
Magnus a écrit :Pour Fleuve, ça semble assez mal barré, ils ont plus ou moins abandonné la SFF.
C'est bien malheureux quand on se souvient de ce qu'ils faisaient il y a vingt ans. Mais ils sortent encore quelques intégrales et je me demandais si ils comptaient continuer et avec quoi. J'espère encore qu'ils poursuivront l'intégrale de la Romance de Ténébreuse dont le dernier tome date de 2014. Sinon ils ont encore publié quelques trucs sympa l'an dernier, comme le Puits des mémoires de Gabriel Katz.

655
Si on résume pour Gilles Dumay depuis 2012, à la question "Quel est votre plus grand défi pour cette année :2012 :
Survivre. Mais est-ce une bonne résolution ?
2013 :
amener Lunes d'encre jusqu'à son quinzième anniversaire, donc octobre 2014
2014 :
Survivre
2015 :
Comme d'habitude : gagner une année de plus.
2016 :
Arriver à expliquer à mon fils aîné que Minecraft ce n'est pas la vraie vie, et que ce n'est pas parce qu'il a de très bons résultats à l'école qu'il peut jouer 17 heures de suite sur la PS3 de Papa (qui, lui, veut raisonnablement jouer à X-Com : une mission ou deux).
Je note la dernière réponse qui semble légèrement plus teintée d'optimisme que toutes les réponses des années précédentes :mrgreen:Et sinon, Panini pour moi c'est définitivement mort, je n'achèterai plus rien de chez eux.Et toujours autant fan du travail de Pascal Godbillon, définitivement la meilleure collection poche c'est la sienne ! :)

656
relax67 a écrit :
Magnus a écrit :Pour Fleuve, ça semble assez mal barré, ils ont plus ou moins abandonné la SFF.
C'est bien malheureux quand on se souvient de ce qu'ils faisaient il y a vingt ans. Mais ils sortent encore quelques intégrales et je me demandais si ils comptaient continuer et avec quoi. J'espère encore qu'ils poursuivront l'intégrale de la Romance de Ténébreuse dont le dernier tome date de 2014. Sinon ils ont encore publié quelques trucs sympa l'an dernier, comme le Puits des mémoires de Gabriel Katz.
Ouaip, puis les Compagnons du Chaos chez Fleuve, c'est sympa aussi comme série. Moi elle m'éclate bien en tout cas ! :)

659
K. a écrit :Je suis intrigué par le projet concernant Michel Pagel et ne sais quoi en penser... quelqu'un a-t-il lu les ouvrages en question?
Pas moi, et je m’étonnais que le projet ne soit pas évoqué sur Elbakin. Trop orienté horreur ? Dans tous les cas, je trouvais ça assez intriguant aussi, et comme les extraits m’ont presque tous donné envie de lire la suite, je me suis laissé tenter ^_^Sinon, ces interviews sont vraiment chouettes, ça fait plaisir de voir comme certains sont passionnés ! :) Et pour ceux qui le sont moins, et bien... je crois que je peux faire une croix sur la suite de Jade :(