De la pizza surgelée et de la bière frelatée (ou du picrate qui tâche) alors !:jesors:Un_nain_capable a écrit :Je confirme. Le 1 et le 2 sont drôles et bons à la limite pour "une soirée Pizza", le 3ème je l'ai trouvé meilleur, un peu plus "dark" mais ça donne dans l'ensemble l'impression d'avoir été fait par des amateurs. C'était des amateurs, ou pas , d'ailleurs ?Tybalt a écrit :D'après tout ce que j'ai vu du premier film et lu lu sur les deux autres, tu peux vivre sans les avoir vus
202
Non, c'est le plus navrant.Je n'ai vu que le premier, et je suis d'acc, c'est une daube de bout en bout. La palme revient aux méchants je pense, en particulier à Damodar. Il pourrait servir d'exemple dans un bouquin du genre "comment rater un méchant en dix leçons".Pourtant, il y avait le budget.... comment les studios peuvent-ils accepter des scripts aussi merdiques, alors que la fantasy est remplie d'écrivains talentueux ???Un_nain_capable a écrit :Je confirme. Le 1 et le 2 sont drôles et bons à la limite pour "une soirée Pizza", le 3ème je l'ai trouvé meilleur, un peu plus "dark" mais ça donne dans l'ensemble l'impression d'avoir été fait par des amateurs. C'était des amateurs, ou pas , d'ailleurs ?Tybalt a écrit :D'après tout ce que j'ai vu du premier film et lu lu sur les deux autres, tu peux vivre sans les avoir vus
203
D'ailleurs, pour l'anecdote, sachez que lors de ma première tentative de visionnage du film 1, je me suis endormi devant (il devait être près de minuit, une grosse journée probablement ?) au bout de quelques minutes (je dirai peut être 20min). C'est mieux passé après quand je l'ai regardé avec un ami pour en rire...Le 2 élève le niveau pour les costumes et effets spéciaux (il me semble, le 1 étant une catastrophe), et dans le 3 on doit bien voir la silhouette d'un dragon pendant 5 min, mais bon, voilà.Une licence avec tellement de potentiel...
206
Je m'inscris en faux : gimli le sprinter cavalier, Legolas le skateur qui voit rouge, les nains ninja, Alfrid. Pour faire passer ça pour du sérieux, on va droit vers ce qui a déjà été commis chez D&D.la gravité et le sérieux des films inspirés par l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, estimant que l'on peut maintenant passer à autre chose et apporter un peu de dérision et d'humour à la formule
207
Je plussoie Foradan !
(Moi je place au dessus de tout l'or en fusion qui ne dégage aucune chaleur, étrangement c'est ce qui me choque le plus et symptomatique du Mal de ces films)Sinon, l'espoir fait vivre et on peut en avoir. Les grosses productions un minimum bien faites ont démontré qu'elles amènent du public et de l'argent. Et perso je ne suis pas contre un peu de fantasy sur un ton léger/fun si c'est bien fait.On verra bien!

208
C'est une bonne idée de réaliser un film dans ce genre: effectivement, il y a un coup à jouer. Maintenant, adapter D&D, c'est stérile: après tout, ce n'est pas un roman, ça n'a pas d'intrigue ou de personnages, rien qu'un attirail de clichés de fantasy. Tant mieux pour les producteurs, qui ont les coudées franches, mais personnellement, ça m'intéresse assez peu à priori.
209
Mais tout ça, ça n'empêche pas que le ton global des deux trilogies était très sérieux. :)Le producteur doit prier pour que Warcraft ne bide pas !Foradan a écrit :Je m'inscris en faux : gimli le sprinter cavalier, Legolas le skateur qui voit rouge, les nains ninja, Alfrid. Pour faire passer ça pour du sérieux, on va droit vers ce qui a déjà été commis chez D&D.la gravité et le sérieux des films inspirés par l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, estimant que l'on peut maintenant passer à autre chose et apporter un peu de dérision et d'humour à la formule
220
Il y a quelques jours, le site Collider a rapporté les propos du producteur Roy Lee tenus lors d'un entretien à DICE2016 :
Traduction grosso modo :“This new Dungeons & Dragons will be a Guardians of the Galaxy-tone movie in a Tolkien-like universe. Because when you think of all the Hobbit movies and The Lord of the Rings, they have an earnestness to them, and to see something fun, a Raiders romp inside that world, I feel is something the audience has not seen before.”
Il a également indiqué que David Leslie Johnson avait écrit le scénario (elle a travaillé sur les scénarios d'Esther, du Chaperon rouge, de La Colère des titans et de Conjuring 2 : Le Cas Enfield).Selon lui, la Warner a des projets pour la franchise. On sait aussi que le film se déroulera dans l'univers des Royaumes oubliés :Ce nouveau Donjons & Dragons sera un film au ton proche des Gardiens de la galaxie dans un univers à la Tolkien. Parce que quand vous pensez aux films du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, ils ont un aspect sérieux, et voir quelque chose d'amusant, une comédie façon Les Aventuriers [de l'Arche perdue], dans un monde pareil, j'ai l'impression que c'est quelque chose que le public n'a pas encore vu.
Traduction grosso modo :“I think it will really be moving forward quickly, and I don’t anticipate it not getting greenlit this year, mostly because Warner Bros. has DC now, and LEGO, and the Harry Potter universe that’s being cultivated as their franchises. I believe they see Dungeons & Dragons as something that could be cultivated as a multi-universe movie where there will be spinoffs from the first movie being in Forgotten Realms and subsequent movies being in different worlds.”
Il indique que les gens qui travaillent sur le projet sont des fans de longue date du jeu, et aussi que le Yawning Portal aura un rôle important dans l'histoire.Je pense que ça va réellement avancer vite, et je ne crains pas qu'il ne reçoive pas le feu vert cette année, surtout parce que Warner Bros. possède DC maintenant, et LEGO, et l'univers de Harry Potter qui est cultivé parmi leurs franchises. Je crois qu'ils voient Donjons & Dragons comme quelque chose qui pourrait être cultivé en tant qu'un film multi-univers où il y aura des spinoffs du premier film qui se déroule dans les Royaumes Oubliés et de futurs films situés dans des mondes différents.