581
"Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience."Le soûlard en question s'appelle Cosca, pour le coup ce perso m'a tellement marqué, c'est comme ça que j'ai appelé mon chat. Fourbe et imprévisible ! :ph34r:Pour ma part, la force de cet auteur, c'est vraiment sa capacité de "metteur en scène", je trouve ses personnages tellement vivants, irremplaçables. Il n'y a pas de second rôle, ils ont tous de la gueule, une histoire, de l'épaisseur. Servir froid, souligne parfaitement cette maîtrise presque Abercrombienne. Bref, peu importe, entre les 3 celui que tu choisiras, c'est comme tirer une carte parmi 3 As. ;)

582
Le mieux c'est de lire dans l'ordre Servir froid, Les Héros et Pays rouge car il forme une sorte de trilogie, la trilogie Caul Shivers, l'un des personnages principales du premier volume et personnage secondaire dans les suivants on voit son évolution. Shivers c'est Frisson dans la première trilogie.

583
C'est vrai que Cosca est vraiment un perso à part :DOk je ne pensais pas qu'il y avait un ordre de lecture. On a une idée si ces bouquins sortiront en format poche un jour ? Parce que le tarif des brochés... outch ! Ça fait mal quand même :p

584
Le mieux c'est de lire dans l'ordre Servir froid, Les Héros et Pays rouge car il forme une sorte de trilogie, la trilogie Caul Shivers, l'un des personnages principales du premier volume et personnage secondaire dans les suivants on voit son évolution. Shivers c'est Frisson dans la première trilogie.
J'irai pas jusqu'à dire que les trois forment une trilogie thématique autour d'un seule perso, mais j'appuie le conseil de les lire dans l'ordre de parution, surtout que Servir Froid est le meilleur des 3 et sûrement le meilleur bouquin d'Abercrombie, notamment grâce à sa très bonne structure (qui est souvent un point faible de l'auteur, donc c'est à noter).

585
Yksin a écrit :Merci Magnus et Orion pour vos avis, je note ! :)Et si d'autres veulent se prononcer, je suis preneur ;)
Servir froid devrait te plaire, si j'en crois ce que tu as aimé dans la première loi.Je rejoins Merwin sur l'aspect structure.De plus, je trouve que "servir froid" est au dessus de la première loi car il ne repose pas sur une mécanique un peu forcée de détournement.

587
Yksin a écrit :On a une idée si ces bouquins sortiront en format poche un jour ? Parce que le tarif des brochés... outch ! Ça fait mal quand même :p
Malheureusement, rien à l'horizon pour le moment. :(

590
Bon, je suis dans le même timing ! Je viens de terminer moi aussi La Première Loi :) C'est très bon ! Violent et sanglant, jouissif mais parfois frustrant, une lecture qui ne laisse pas indifférent. Je tombe au bon moment et je prends aussi bonne note des conseils que vous avez donné à Yksin car je continuerai aussi la lecture sans aucun doute. Pour l'instant petite pause avec la lecture des Lions d'Al-Rassan ;)
► Afficher le texte

591
Tu parles des passages où Glotka passe sa langue sur ses gencives ? hahaEt aussi le terme "larmoyant" qui a dû revenir vingt fois pendant la trilogie ;) Après je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou l'auteur lui-même.

592
C'est fait pour faire ressentir aux lecteurs la pénibilité et la lassitude que vie Glokta.Personnellement, cela me rends le personnage plus intéressant et original.Pour ce qui de l'aspect "économique" de la trilogie, c'est pas si original que ça chez un auteur européen qui est au courant qu'au moyen âge les banques existaient.Et puis, cela reste du niveau du "Deus Ex Magika".

593
► Afficher le texte

594
Il y a clairement un aspect "guerre froide" dans la première Loi.Abercrombie est d'une génération qui a connu la guerre froide contrairement à des auteurs plus anciens qui ont été marqué par la seconde guerre mondiale.

596
C'est plus ou moins ce qu'il avait toujours prévu, en effet. Mais il me semble qu'il souhaite avoir bien avancé sur les 3 tomes avant de publier le premier, histoire que ça forme le plus possible un tout cohérent et planifié.

597
Il ne faut pas que ce soit une redite de La Première Loi, par contre. Faudrait pas qu'il mette un estropié, un barbare du nord...Il a pas donné son point de départ du récit ? C'est bien de voir les mêmes lieux comme Adua, mais aussi en voir de nouveau, de nouvelles coutumes etc.

599
Il ne faut pas que ce soit une redite de La Première Loi, par contre. Faudrait pas qu'il mette un estropié, un barbare du nord...
10 ans plus tard, j'espère que les quelques dents qui restent à Sand dan Glotka seront en train de pourrir au fond d'un trou :D Qu'il sera retourné à la boue comme on dit dans l'bouchonois ! ^^

600
Igguk a écrit :Il a dit que ça concernerait surtout l'Union, mais sans plus de précision... Et qu'il y aurait des descendants des personnages connus aussi...
Mmmm... Ça sent les Enfants de Ji version hardcore... ;)