301
Dans l'idéal, on peut éventuellement se contenter de la première trilogie sur Drizzt ? S'il faut lire absolument du RA Salvatore, ce serait ça ?

302
La première en écriture (qui commence avec l'éclat de Cristall, non. La première chronologiquement (qui commence avec Terre Natale), je la conseille pour une plongée dans la société drow.Il faudrait que je fasse un article un jour sur quoi lire en romans D&D, et ce qu'il faut éviter :D

303
J'en ai lu quelques uns, notamment l'Epine Dorsale du Monde mettant en scène les compagnons de Drizzt que j'avais fortement apprécié.Mais mon préféré sera toujours Le Nid des Corbeaux :)

305
Gilthanas a écrit :La première en écriture (qui commence avec l'éclat de Cristall, non. La première chronologiquement (qui commence avec Terre Natale), je la conseille pour une plongée dans la société drow.Il faudrait que je fasse un article un jour sur quoi lire en romans D&D, et ce qu'il faut éviter :D
Voilà un article que j attends d urgence !

306
je me permets de faire un retour sur la critique de GIlthanas et le T1 du cycle Le codex des compagnons. en général je suis globalement d'accord avec Maitre G, du coup je n'interviens pas pour le dire. Là j'ai l'impression que nous n'avons pas lu le même livre :PLa première chose que l’on peut dire sur ce roman, c’est que visiblement, Bob Salvatore a pris un grand plaisir à l’écrireOui d'accord avec toi, au dela du plaisir, je sens Bob affranchi des contraintes de le ligne éditoriale dictée par la licence D&D. Le politiquement correct est loin derrière lui. Si on ajoute à ces déjà nombreux personnages une ribambelle de drows qui complotent les uns contre les autres, il y a de quoi perdre même le lecteur le plus attentif. Et malheureusement, c’est ce qui finit par arriver…mmm...oui mais il n'y a nettement moins de perso que dans le TDF. J'aurais compris ton commentaire venant de quelqu'un qui débarquerait dans l'univers de RAS, mais la enfin, G, tu es un expert de l'auteur et tu le suis depuis de nombreux cycle :PSi on prend plaisir à voir les Compagnons du Hall dans une nouvelle configuration (mention spéciale au Wulgar 2.0) la on est aux antipodes. Le maillon faible est encore et toujours Wulfgar qui ne sait que lancer son gros marteau en gueulant "Tempus!" et l'intérêt du roman ne repose pas sur les compagnons mais les drows..., le rythme assez lent, et le manque d’action (les combats sont mous, alors qu’ils sont la grande force de Salvatore habituellement) font que l’histoire avance peu, voir même pas.AU contraire j'ai trouvé l'action omni-présente voir même de trop, trop de combat...Mais on sent que le recyclage d’idées a atteint ici ses limites, et Salvatore se laisse aller à des récupérations trop aisées (le conflit drows/nains, qui a un air de déjà vu).alors certes ca bastonne' entre les nains et les drows, (ce que l'on n'avait pas vu depuis 3 ou 4 cycles) pour la domination de Gauntelgrym (ce qui parait assez logique), mais l'ambition de Lolth qui se dévoile tout doucement dans le roman n'est pas du recyclage..De même que la récréation d'une maison fameuse anciennement disparue.. (je préfère couper l'herbe sous le pied des malveillants qui diraient que j'ai choisis des morceaux de ta critique : sur le reste je suis en phase avec toi ou n'ai rien à dire de particulier)

307
Tant mieux si le roman t'a plu ! Et heureusement que tu as le droit d'être en désaccord avec ma chronique :lol:Mais je trouve ce tome plutôt décevant dans l'ensemble, surtout que le précédent était vraiment intéressant. Il récèle certes des qualités, mais je ne le place pas dans les meilleures productions de Bob à mes yeux (surtout que tu verras par toi-même, la suite risque de te décevoir sur les points que tu as trouvé intéressants :P).

313
John Doe a écrit :toujours par Gilthanas
Oh moi tant qu'il en sort, j'achète. Je ne sais pas pourquoi, mis à part le côté Madeleine de Proust. Mais j'achète :PD'ailleurs le tome suivant, Maestro, est le prochain que je chronique pour le site...

315
Quel courage, quelle abnégation ! J'ai découvert avec la trilogie de l'elfe noir (sympa) et j'ai prolongé sur quelques volumes, mais là suite est quand même fort peu intéressante à mon goût. De plus, effectivement les actions de plus en plus "épiques" nuisent à la qualité du récit.

318
Ni pour ni contre Salvatore. C'est sûr que ses (nombreuses) trilogies et séries sont loin d'être d'une très grande qualité mais il faut bien un représentant et une bannière à ce genre. Après c'est mon avis.

319
Ben dans le genre "je fais pleins de trilogies et je représente la fantasy car je suis connu", je préfère Feist (qui n'est pas génialissime non plus ceci dit)