1724
par Rckep
Elbakinien d'Or
Je suis totalement d'accord avec Merwin, pour moi, avec une Kobo Glo, Calibre est juste indispensable, les livres sont souvent taggés à l'arrache, et si on se contente de télécharger directement dans la liseuse, on se retrouve avec une bibliothèque en vrac où chercher un bouquin est une gageure, sans parler de la boutique Amazon inaccessible avec cet appareil...Après quelques petits réglages qu'on trouve facilement en cherchant sur le web, je passe d'abord mes livres sur Calibre et je modifie les métadonnées, le plus important étant le genre, la série et le titre. Quand je balance les bouquins dans ma liseuse tout se trouve rangé par genre/série, il devient donc très facile de chercher un livre. C'est d'autant plus pratique que les processeurs de ces machines sont loin d'être puissants, alors c'est sur, pas besoin de beaucoup en lecture mais la navigation dans la bibliothèque est juste une purge.Donc, je ne télécharge jamais sur ma liseuse et, d'ailleurs, le wifi est constamment désactivé (la dernière fois que je l'ai branché, elle m'a fait une maj qui m'as pratiquement flingué la machine...). Un petit tour dans Calibre et voilà, pratique justement pour ne pas se prendre la tête et être bloqué sur telle ou telle boutique, j’achète où je veut de toute façon, je convertis et dépouille tout avant de mettre dans le Kobo. Quand on achète un ou deux livres dans le mois ça ne prends pas un temps fou et au moins j'ai acheté la liseuse que je voulais et pas celle presque imposée si on veut avoir du choix dans la lecture VO.