21
Merci d'avoir pris la peine de faire une critique détaillée des changement opérés. Ces modifications témoignent de la solidité du projet de l'auteur et de la capacité de l'éditeur à remettre en question son travail, c'est bon signe !

23
Bald a écrit :Merci d'avoir pris la peine de faire une critique détaillée des changement opérés. Ces modifications témoignent de la solidité du projet de l'auteur et de la capacité de l'éditeur à remettre en question son travail, c'est bon signe !
Oui, et non. Ce n'était plus Nesti, mais l'Oxymore, la maison d'édition de LS. Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage, évidemment. C'est LA bonne version de la Tisseuse (même si, en ce qui me concerne, je conserve un attachement particulier à l'édition Nestiveqnen. Le triptyque du millénaire était un peu un cheveu sur la soupe de la Tisseuse, mais les textes en eux-mêmes étaient brillants.)J'avais acheté mon exemplaire à l'époque, mais il m'arrive de le croiser encore en librairie d'occasion (Paris, G**ert), pour ceux qui voudraient cette édition en particulier. :-)@Thanqol 979-1094902004Sinon, tu as cette version de base à moins de 25 euros, sinon. L'autre à 49 euros est reliée...En revanche, je n'ai pas creusé la question et ignore donc les différences par rapport à l'édition de 2004 (hors couverture, j'entends)PS : et pour ceux qui voudraient la version de 2004, rendez-vous service : ne passez pas par les spéculateurs du web (cf célèbre fleuve sud-américain). Je sais que c'est loin d'être évident quand on ne vit pas sur Paris, mais bon, j'ai vraiment halluciné en voyant les prix...PPS : j'ai vérifié. Les 49 euros de la toute nouvelle édition, c'est parce qu'il y a des textes inédits par rapport à la version de base (outre le fait que cette édition soit reliée, contrairement à celle coûtant 23 euros). J'ai craqué, je l'ai achetée. Je viendrai signaler si les inédits en valent la peine. :-)

24
Santino a écrit :PPS : j'ai vérifié. Les 49 euros de la toute nouvelle édition, c'est parce qu'il y a des textes inédits par rapport à la version de base (outre le fait que cette édition soit reliée, contrairement à celle coûtant 23 euros). J'ai craqué, je l'ai achetée. Je viendrai signaler si les inédits en valent la peine. :-)
Comme dit dans la critique (des Contes de la Tisseuse, version 2015) :
Quelques mois plus tard, une version « collector » voit le jour en format relié, incluant quelques illustrations et une suite de courts textes inédits, prévus initialement pour la radio : Voix de fées. Cette critique est basée sur la version collector, la plus complète à ce jour, même si Voix de fées n’a d’intérêt réel que pour le collectionneur.
Très honnêtement, les inédits ne valent pas "la peine". On parle d'une grosse dizaine de pages, qui sont une succession de portraits de figures féeriques (genre le djinn, ou Obéron). C'était prévu comme une suite de petits récits radiophoniques et ça a été un peu rallongé par Léa Silhol. C'est à mon avis indépendant de l'univers de l'auteur et donc de ce point de vue là dispensable.En outre, le livre est donc broché et muni d'une jaquette (dont la photo est celle de la critique). Personnellement, je trouve la couverture "standard" plus chouette que celle de la version collector et ses motifs abstraits. Mais bon, chacun ses gouts.A l'intérieur, il y a une poignée d'illustrations pleine page (de mémoire 4 ou 5), pour chaque partie de l'ouvrage. La standard ne les a pas. La Tisseuse chez l'Oxymore en avait des différentes, qui ont ma préférence.Comme je le disais dans la critique, c'est donc purement pour le collectionneur ou pour quelqu'un qui veut soutenir l'auteur (marges plus élevées ?). Sinon, la version standard est amplement suffisante.La version Oxymore (La Tisseuse donc) est pour le moment, à mon avis, celle qui est la plus chouette. Elle se trouve encore à des prix raisonnables sur internet en occasion (mais évidemment, elle ne rapporte plus rien à l'auteur). Je pense qu'elle sera republié en livre à la demande, mais rien de confirmé pour le moment.