Globalement un épisode assez statique sur de nombreux plans. On apprend des choses mais de façon ténue. Va falloir que ça démarre réellement là... J'ai encore l'impression d'être dans la transition entre les deux séries !
Ah, au contraire, alors que je pensais qu'on aurait un épisode dans la lignée du premier, où on reverrait surtout ceux qu'on avait pas eu le temps de réintroduire la semaine dernière pour un nouvel épisode d'exposition, je trouve que ça bouge pas mal. Pas partout, évidemment, à Braavos ça avance toujours par petites touches, mais quand même. À Port-Réal aussi on se regarde pas mal en chien de faïence
► Afficher le texte
mais on sent quand même que les Lannister sont loin d'avoir dit leur dernier mot.
Du côté des Bolton,
► Afficher le texte
ça couvait depuis le mariage de Roose avec Walda, mais je ne pensais pas qu'on aurait ça dès le deuxième épisode, et en fait, même s'il était prévisible que Ramsey tente un coup comme ça, rien ne garantissait qu'il réussisse face à son père qui est quand même très calculateur. En un sens, on pouvait s'attendre à une fin aussi sordide pour Bolton, après ce que lui et les Frey on fait aux Jumeaux - d'ailleurs j'espère que pour le vieux shnock ce sera gratiné - mais bon, la pauvre Walda et son bébé :/Du coup, je me demande si Ramsey passera la saison même s'il faudra encore des antagonistes pour la suite. À force de trop tirer sur la corde, elle va finir par se casser.
On retourne un peu du côté des Fer-Nés
► Afficher le texte
et c'est amusant de se dire qu'alors que des trois rois maudits par Mélissandre, Balon était le premier à y passer dans le livre, là non seulement il aura enterré Robb et Joffrey, mais aussi Stannis. Pas trop d'opinion sur Euron, je n'imaginais pas trop le personnage comme ça même si je trouve que l'acteur a un petit air de famille avec Alfie Allen avant la déchéance de Theon. Je voyais Euron un peu moins illuminé aussi, ne vont-ils pas faire un mix des trois frères de Balon en prenant un peu du caractère de chaque personnage?Quant à Theon je l'imaginais faire plus longtemps route avec Sansa, je me demande ce qu'apportera son retour à Pike, parce que bon, vu comme ils sont tendres là-bas et étant donné son état je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Bran
► Afficher le texte
a poussé comme du bambou, pour l'instant ses visions n'en dévoilent pas trop, on a juste le temps de comprendre qu'il en a et sur quoi elles portent mais ça promet des révélations/confirmations de théories.
Ça fait toujours plaisir de revoir
► Afficher le texte
les dragons, et ça semble aussi annoncer que Tyrion pourrait en chevaucher un, même si c'est un peu bizarre que ce coup-ci le valyrien ancien ne semble pas nécessaire alors que même leur maman doit en passer par là. Soit c'était plus commode pour les scénariste, soit Tyrion dégage un tel charisme animal que sa présence seule suffit

Et au Mur finalement,
► Afficher le texte
on n'aura pas perdu trop de temps, rébellion matée, Jon revenu à la vie, il faudra voir dans quel état d'esprit (a priori sans trop de dégât, c'est le côté successif des résurrections qui posaient problèmes avec Beric)