181
Fin du mois de mars, début avril, une petite remontée de sujet pour rappeler qu'il reste encore deux mois pour lire La Guerre des Fleurs ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

183
Super ! Peu importe ton avis, t'as pas le droit de mettre "long et chiant" dedans :P
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

185
Aventurine a écrit :Super ! Peu importe ton avis, t'as pas le droit de mettre "long et chiant" dedans :P
"La Guerre des Fleurs : une vraie constipation. Ça s'éternise et ça ne sent pas la rose." :mrgreen:Mais de toute façon, ça devrait être interdit de ne pas aimer ce livre.

186
Je suis en train de lire un livre (outlander tome 4... beaucoup de pages) et je ne sais pas lire deux livres en même temps... du coup je me dis que je pourrais peut -être participer au groupe de lecture suivant... si j'ai bien compris dans deux mois il y aura un nouveau livre c'est bien cela ?

187
C'est bien ça ! Il reste tout le mois d'avril et de mai, on reprend une nouvelle lecture en juin.On participe au groupe de lecture quand on veut, quand on peut ! :)Si tu veux, tu peux proposer deux titres de livres que tu as dans ta pile à lire, je les ajouterais à la liste en début de forum et peut-être ces livres seront tirés au hasard ;)

188
Super initiative, j'adore ! Tout comme Ménestrelle, j'ai du mal à mener de front deux lectures à la fois, je vous rejoindrai donc très certainement pour la prochaine session.Petite question tout de même, c'est pas dérangeant de lire les livres en VO (s'ils sont en anglais j'entends ... je lis pas (encore) toutes les langues malheureusement :p) ?? Ancienne étudiante en langues, c'est une habitude que j'ai prise et dont je n'arrive vraiment plus à me défaire ^^.

189
C'est cool si tu nous rejoins ! :)Alors, si tu trouves le titre en VO, tu peux très bien le lire de cette façon si ça te va. En fait, le seul truc, c'est que nous essayons de trouver des titres disponibles en poche pour que cela coûte moins cher pour les petits budgets, mais si tu trouves ton bonheur en VO, fais-toi plaisir ! ^^Comme pour Ménestrelle, tu peux proposer deux titres pour ajouter à la liste !Sinon, qui lit La guerre des fleurs en ce moment ou qui pense le lire en mai ? Autrement, je serais la seule à l'avoir lu :lol:

191
Ok, super ! :)

194
Ok, merci pour vos réponses ! ;)

195
Je l'avais mis dans ma PAL après avoir entendu le podcast d'Elbakin sur la fantasy urbaine il y a quelques jours.Mais là, je crois qu'il vient de remonter sur le dessus de la pile avec tous vos messages, et je compte bien me le procurer demain, puisque je vais à la bibliothèque. :D Morwenna et la suite de la Roue du Temps attendront leur tour. :P

196
Super ! Contente que nos messages et les podcasts aient pu te motiver parce qu'il vaut vraiment le coup ! :)

198
Pareil, je l'ai emprunté tout à l'heure ! Première impression, je m'attendais pas à un roman si gros, presque 700 pages ! Et l'illustration de couverture (de Marc Simonetti, en plus) m'a fait un drôle d'effet au premier abord (le décor est très beau, mais le traitement des personnages un peu... étrange :P)J'ai lu quelques pages, pour l'instant ça m'évoque Neverwhere ou Anansi Boys de Neil Gaiman, dans le genre héros un peu paumé qui se sent peu à peu dépossédé de sa vie ; j'aime bien !Bon, j'y retourne, à dans quelques temps pour la critique complète.PS : Déjà, mention spéciale au "Révocateur des Obstacles Incommodes" du prologue, l'intitulé du personnage m'a bien fait rire :P

199
Super ! Hâte de voir vos avis à toutes les deux ! :)