43
tome 3 terminé cet après-midi ... c'est toujours autant bon !un régal à lire, ça coule tout seul, vraiment top. Et en plus une fin surprenante .... je sens que vais sauter le 4ème tome dès que le facteur va me livrer ma commande je le trouve un tout petit dessous du tome 2, mais cela reste très bonune fois que tout le cycle sera sorti, je les relirais avec plaisir, à la suite, histoire de ne pas avoir autant de pause entre chaque tome

44
et dans la foulée, j'ai dévoré le tome 4.Il est top, bien mieux que le trois. J'ai trouvé qu'il y a dans ce tome une vraie urgence qui le rend très intéressant.La toute fin ne m'a pas interpellé plus que ça, mais cela ne m'empêchera pas de guetter le 5ème tome avec impatience

47
Après avoir obtenu mon tome 5 au salon de Genève (avec une dédicace inattendue et à l'arrache), c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Manon et Alexandre.Les péripéties s'enchaînent à un rythme effréné et du coup, les pages s'enchaînent toutes seules. Le ton de ce tome est égal au 4 premiers avec beaucoup de clins d'œil qui rendent la lecture des plus agréables.
► Afficher le texte
C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai fermé le livre, tant je n'avais pas envie de quitter ce duo. Au final un seul regret. L'histoire se passe sur une période de temps tellement courte, que bien que les personnages évoluent, je reste sur ma faim. Je me dis que tout ce qu'ils ont vécu à dû les influencer et j'aimerais savoir en quoi. Surtout que Manon a tout ce qu'il faut pour devenir qqn d'important dans la communauté des mages. De la même façon j'aimerais savoir que sont devenus Lise et compagnie .... D'ailleurs Lise est un personnage intéressant qui mériterait qu'on la retrouve dans une autre histoire ;)

48
J'avais prévu d'écrire une suite au Noir est ma Couleur, ou éventuellement un Spin-Off basé sur Théo et Lise, mais j'ai quitté Rageot pour Castelmore et ça hypothèque un peu ces projets pour le moment :oEn tout cas merci pour ton retour et merci d'être passée à Genève !

50
Pour l'instant, je teste avec un one-shot qui sortira en novembre, titre provisoire "le garçon qui courait trop vite" Avec comme d'hab de l'action, de l'amour et des pouvoirs étranges :dragon:Si je suis content de la manière dont ça se passe (pour l'instant c'est le cas ! ), j'ai une trilogie derrière qui, elle, est encore secrète :D

52
J'ai terminé la série.Au début, étant prof, je n'ai pas particulièrement aimé le mauvais élève qui terrorise plus ou moins les autres...Mais au final, la garçon qui ne devrait qu'être le jouet des magiciens mais qui s'en sort grâce au fait que ce soit une tête de mule, cela change d'autres personnages !Bref, une histoire rafraichissante et sympathique.

53
Merci Dragonnia, ravi que tu aies apprécié la série ^^Les romans s'offrent un coup de jeune dans une nouvelle édition, avec de nouvelles couvertures !Pour être honnête, je n'étais pas fan à la base de ces nouvelles couvertures, mais le rendu est finalement pas mal avec ce côté brillant. C'est comme le Luminou, dans le noir, on peut les voir :mrgreen:Les deux premiers tomes sortent aujourd'hui, les trois suivants en septembre.
https://reho.st/self/cec7a7d6b91e2ac9d4ed95f04583ac0a3aaf5a7f.png

57
Pour le coup, je plaide coupable pour les citations. Je suis d'accord, ça ne fait pas très beau, mais les couvs sont sobres, la 4e de couv est sobre, fallait quelque chose pour attirer le regard. Et aujourd'hui, une Bulledop a plus d'influence qu'un article dans Libé ou le Monde.Alors est-ce que c'est beau ? Non. Mais si ça contribue à faire connaître la série à un public encore plus large, ce serait bien cool :mrgreen: