2
Je suis moins réservé que Saffron, j'ai beaucoup apprécié le ton léger et les personnages très bien construits de ce roman. A la limite qu'il y ait pas assez de steampunk ou de fantasy, ça m'a pas perturbé du tout, je vois pas en quoi c'est un défaut. Le seul truc à savoir c'est que la trame principale est très simple, donc si on cherche un scénario méga-complexe à tiroirs faudra repasser. Mais pour moi c'est un livre fun très plaisant à découvrir.

4
A la limite qu'il y ait pas assez de steampunk ou de fantasy, ça m'a pas perturbé du tout, je vois pas en quoi c'est un défaut.
J'imagine que c'est dans le sens où c'est tout de même (bien) mis en avant par l'éditeur. Donc si au bout du compte ces éléments ne sont pas si présents que ça... il me paraît logique de le regretter. :)

5
Gillossen a écrit :J'imagine que c'est dans le sens où c'est tout de même (bien) mis en avant par l'éditeur. Donc si au bout du compte ces éléments ne sont pas si présents que ça... il me paraît logique de le regretter. :)
Mis en avant à quel niveau ? Moi j'ai juste lu le résumé du livre et ça insiste surtout sur la personnalité du héros j'ai l'impression... Enfin, je suis pas assidument la promo des bouquins donc j'ai du louper des trucs...

6
Ben, rien que sur la page dédiée au roman sur le site de l'éditeur, on parle d'un "mélange réussi entre steampunk et fantasy". Forcément, s'il n'y a pas beaucoup de steampunk ni de fantasy... Après, franchement, perso, je m'en fiche hein. :) J'essaie juste d'expliquer en quoi la remarque de Saffron me paraît tout à fait valable. :)

8
Ça a l'air d'être une lecture agréable, il faut vraiment que je m'y mette :) (Ne serait-ce que pour soutenir l'auteur qui est un ami à moi ^^ Pour sa défense d'ailleurs, pour lui il n'était pas forcément question de steampunk, c'est dommage que l'éditeur veuille à tout prix cataloguer son roman comme ça, quitte à décevoir les adeptes du genre !)

9
J'ai terminé le roman il y a peu et suis assez en ligne avec Saffron. J'ai passé de très bons moments avec des personnages sympathiques mais j'ai été frustré de ne pas avoir plus d'infos sur ce monde qui, tout en étant notre monde, a tourné autrement on ne sait pourquoi. Selon moi l'histoire, agréable je le répète, aurait très bien pu s'écrire dans un contexte policier contemporain, n'était la capacité légèrement magique de l'objet à dérober. La qualité d'elfe ou de troll des personnage n'ajoute pas vraiment d'étrangeté ou de qualité particulière.En tout cas, tous mes encouragement à Damien Snyers :). C'est un premier roman réussi je pense. J'espère qu'il continuera et qu'il souhaitera un jour revenir à son monde pour nous l'expliquer un peu plus.Et également merci aux éditions ActuSF de proposer des auteurs neufs.

12
Terminé hier soir, et relativement déçue par rapport à la publicité plus qu'enthousiaste qui en a été faite (par l'éditeur notamment). Je n'ai que très peu perçu les côtés steampunk et fantasy, la dernière est présente, mais accessoire.Comme Saffron, j'ai un sentiment d'entredeux, voire d'inachevé. Auteur à suivre néanmoins, c'est un premier roman qui n'est pas difficile à lire et qui fonctionne assez bien sur le déroulement de l'intrigue, ça manque juste de pep's et de profondeur à mon goût ;)

13
Lu ce week-end et je rejoins totalement les remarques ci-dessus.Sur le fond, c'est pas mal, l'histoire se lit facilement et les personnages sont sympathiques. Dommage qu'on en sache pas plus sur l'univers, cela m'a un peu manqué

14
J'ai succombé en grande partie à cause de la couverture je dois l'avouer. ^^Une lecture plaisante mais sans plus. L'ensemble manque d'épaisseur, on ne va pas au bout des choses, que ce soit l'ambiance, le décor ou encore l'aventure. On flirt avec le récit sans jamais l'embrasser.Au final je suis resté sur ma fin.

15
De mon côté, j'ai trouvé cette lecture bien sympathique. Étant passée relativement à côté de la pub de l'éditeur, je ne me suis pas trouvée trop frustrée niveau steampunk. Mais c'est sûr qu'une découverte plus approfondie de l'univers serait très appréciable. Affaire à suivre?

17
J'ai profité de la sortie poche pour me lancer dedans et... j'ai vite laissé tomber. Il y a un côté "cul entre deux chaises", comme si l'auteur avait hésité sur la direction à faire prendre au ton de son récit, qui m'a au final plutôt agacée.
Memento mori

19
Pour ma part, je viens de le finir. C'est une vraie déception car il y a au début bcp d'ingrédients pour en faire une bonne lecture mais la mayonnaise ne prend pas. Les personnages ne sont pas attachants, les situations sont décrites sans passion, sans rebondissement. Il n'y a pas vraiment d'explications, on assiste impuissant au déroulement des évènements. C'est dommage.