
22
Deuxième essai hier soir, toujours à 3 joueurs mais en commençant cette fois-ci case 12. Le Mordor a eu raison de nous. Il faut dire que tirer 5 tuiles évènements d'affilée dans les premières tuiles de l'aventure, ça nous a fait assez mal, déjà qu'on arrivait sur le dernier plateau avec quelques dents en moins.Mais toujours autant de plaisir de relancer une partie dans cet univers et pas de lassitude, malgré le principe plutôt répétitif d'une partie à l'autre.
23
Pour mélanger les tuiles, je trouve d'ailleurs que rajouter un petit sac en tissu aurait été une bonne idée de la part de l'éditeur.Il faut espérer que les extensions seront elles aussi rééditées.Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il manque des séquences sur les plateaux de base : le 1er, la Moria, commence à 11 pour finir à 20, et Helm redémarre au numéro 31.J'imagine que les séquences manquantes correspondront à des étapes supplémentaires (je vois bien Bree et l'Anduin peut être, ou Fangorn).
24
Les tuiles ont été mélangées, c'est ça le pire (et on a eu deux autres malus pour faire avancer le porteur de l'Anneau avant les 5 tuiles évènements). :pJe ne savais pas qu'il y avait des extensions, mais effectivement, ça m'intéresse beaucoupPour mélanger les tuiles, je trouve d'ailleurs que rajouter un petit sac en tissu aurait été une bonne idée de la part de l'éditeur.

26
Première partie à 4 hier soir et c'est finalement un peu différent d'une partie à 3 joueurs puisqu'il faut être plus stratégique sur la récupération des points de vie, si on veut éviter d'avoir trop de malus en fin d'aventure. Avec une néophyte dans la partie, on a choisi de commencer avec Sauron en case 14 et ça nous a pas sauvé. Décès collectif à une case de la fin, au pied de la Montagne du Destin. :pReste à tenter l'aventure avec le Gros Bolger en plus !
28
Ce week-end j'ai ressorti le jeu pour initier mes enfants. C'est la version initiale que j'ai, elle date de la sortie des premiers films. Je me souviens avoir scanné des trucs pour Gillossen à l'époque, c'était sur le premier forum. Ça nous rajeunit tous ça tiens. Bref, dépoussiérage de la boîte, et jeu avec deux gamins de 8 et 10 ans. Ca m'a refait un choc : les illustrations sont belles à pleurer !Deux parties, une première perdue, la suivante gagnée. Le jeu leur a vraiment plu. A signaler quelques fautes dans la règle qui font que certains points sont incertains. par exemple pour les points de vie, ou encore pour le pouvoir spécial de Sam. Quand on joue à plus de 3, il n'y a pas assez de points de vie pour tout le monde et il y a donc forcément une corruption pour quelqu'un. C'est vite chaud.Même au bout de 3 parties, on sent que cela peut devenir assez vite répétitif, et il n'y a pas énormément de stratégies possibles : il faut foncer le long de la ligne d'activité principale et utiliser l'anneau. La victoire est plus facile si on n'hésite pas à sacrifier un ou plusieurs membre de l'équipe, mais ce n'est pas forcément facile.Par contre le décompte des points sur plusieurs parties me paraît un peu fumeux...Les parties ont duré entre 1 h 1/2 et 2 h, mais ce sera sans doute plus court ensuite car les gamins ont assimilé les principales règles. Ils ont déjà décidé d'adapter une règle : On a commencé avec Sauron en case 15. Pour chaque victoire, Sauron démarrera la partie suivante une case plus tôt, et pour chaque défaite une case plus tard.Sinon, on sent déjà que ce sera assez vite répétitif. Il est dommage de ne pas avoir prévu plus de cartes à gagner par scénario. C'est sans doute lié à la politique des extensions, (je n'en ai aucune...) mais ça fait quand même une base un peu pauvre.
30
Par contre elles ne sont pas compatibles avec la nouvelle édition, à mon grand regret.Un jour peut être, qui sait ?Après 2-3 parties, je conseille de faire commencer possible Sauron au plus près des joueurs sur l'échelle de corruption, les parties sont plus tendues... et donc plus intéressantes !